Jollymoto ou jolie moto ?

Les 250 électro-fusionnées !!

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Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
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Message par Speedyfrog »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, DXT, je sais bien :?

J'ai mis une première couche avec de l'époxy, en forçant un poil sur le durcisseur, puis un mat re avec durcisseur, afin
de limiter au maximum les rayures. On verra bien.

Quant aux grosses rayures qu'on fait quand on jardine ... :sif: Ce sera l'occasion de repeindre le cadre régulièrement,
en disant que c'est pour vérifier l'état des soudures :sif: J'ai d'ailleurs pas repeint le nez de la colonne de direction car
il paraît que c'est là que les soudures fatiguent le plus :mddr:

Par contre, ça m'a permis de vérifier un truc. Il se dit que les cadres de motoGP sont noirs car c'est plus facile de repérer la
moindre déformation à l'oeil car, depuis l'arrivée des soupapes, il n'est pas rare de déformer un cadre simplement en roulant,
sur un gros freinage ou un bon travers :shock: :shock: C'est cool, un trukasoupapes, hein ? :wink:

L'équation contraintes générales (accroche des pneus, style de pilotage, masse moteur) / châssis devenant de plus en plus
lourde pour le dit châssis qui doit être de plus en plus léger :?: (ben tiens ...)

Hébin, j'ai constaté que l'on voit maintenant distinctement les points d'appui de la cintreuse, disposés en quinconce à l'intérieur
des poutres latérales, là où elles se referment vers la colonne de direction. C'est à peu près visible sur la photo.
CINTRAGE KR1.pdf
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DXT
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Message par DXT »

C'est vrai qu'une peinture EPOXY assez dure devrai tenir sans problèmes.

Dans des achats de pièces passés, j'ai récupéré des cadres repeint en gris a la bombe, et là, bonjour les traces.
Vu que tu as fais ça façon "PRO", tu as raison, seul un jardinage intensif te permettra de mette en défault ta peinture.

Concernant ta remarque sur la zone nez de colonne, la seule partie sensible, a ma connaissance, sont les 2 points de fixation de l'araignée qui casse très facilement en cas de forte sollicitation sur la dite araignée. en cas de chute quoi...
Du coup, je conseille l'emploi de vis en PA ou la réalisation d'un support "maison" pour le TDB et le haut du carénage.
De même, les pattes latérales du carénage doivent etre remplacée par des pièces plus souples en "C" taillé dans un plat d'alu de 50 de larg Ep 1.5 a 2.

après ça, vive la chute sans trop de connséquenses si ce n'est cette foutu bulle qui pète a tous les coups... :twisted:
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

+1 sur tout !!!

Mon truc à moi, pour peindre un mat comme un pro, alors que je sui loi d'en être un.

La difficulté d'un mat, c'est de ne pas surcharger car cela donne de la brillance et/ou ça moire ensuite au soleil. :|
Et on surcharge de deux façons : soit en peignant de trop près et c'est assez facile à corriger, à moins d'être très con :roll: ,
mais aussi en peignant sans infrarouges car c'est trop contraignant à installer. La peinture non "cuite" coule toujours un peu par
gravité le temps de sécher et on se retrouve avec des petites surcharges locales, notamment au niveau de ce qui est
nervuré horizontalement qui devient moins mat, voire un peu brillant ... Tu vois ?

Donc, je peint comme je peux au pistolet standard, ou à la bombe pour déposer la quantité de matière suffisante.
Quand tout est bien sec, je me retrouve avec les fameuses zones moins mat.

Je prends un aérographe premier prix (et pas un truc super précis, OK ?) et, au lieu rajouter du diluant dans ma peinture,
je la liquéfie en forçant un peu sur la quantité de durcisseur. Et ensuite, y'a plus qu'à "matifier" les mini zones concernées
avec quelques microns de peinture, comme sur une maquette. Le résultat est parfait ... et les pros sur le cul. :wink:

Sauf que les pros, ils font ça 10 fois plus vite et à tous les coups ... :heu:
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Message par Speedyfrog »

Ayééééé, moteur tout ouvert ...
(Quel toutou vert ? Ah oui, celui de Bowly, le jour où il a fait son 1er tour de CR !!)

Ben, heureusement que vous m'avez affranchi sur le coup de l'ergot car ils sont tous les deux bien usés, presque arrondis à leur extrémité
visible et les segments, une fois placés dessus, ne dépassent presque plus.

C'est con car, sinon, la surface des pistons est rassurante et le jeu piston/cylindre dans les normes ...
Je vais essayer d'en savoir plus sur l'éventualité de "refaire" les ergots. Va savoir ... y'a des magiciens dans tous les métiers.

En attendant, je vais donc les changer. J'ai cherché dans le manuel et je ne vois pas d'info concernant un repère indiquant la cote
des pistons. A côté de la flèche, il y a un A, mais je ne sais pas de quelle marque ils sont (peut être Kawa, vu les ergots).
Donc, je ne sais pas quelle cote choisir pour les remplaçants. :arrow:

Allo les zanciens ! Help !
Du côté du vilo, c'est moins engageant, les jeux sont importants. Va falloir déjà aller taper dans le mulet :grrr:
De qui j'me plains, j'ai un mulet, c'est dejà pas mal ... :roll:
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stephane
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Message par stephane »

si c'est marqué A,B... c'est du Kwa

les "autres" (les accessoiristes) ils mettent la cote en clair
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Speedyfrog »

Bon, ben c'est déjà ça ... Donc, je peux déterminer la cote des prochains pistons à partir de la référence
que devient le A de Kawa une fois converti en mm,xx centièmes, c'est ça ? Mais justement, rien ne
m'informe à ce sujet.

A comme Abstrait !
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Message par stephane »

la seule chose que tu peux savoir, c'est que lorsque que le A est usé, il faut peut être passer au B voir au C
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Message par Speedyfrog »

Oui, cela paraît logique. Si je trouve des pistons Kawa, je saurais donc m'en débrouiller.

Mais je ne sais pas encore quelle cote, chez un autre fabriquant, correspond aux A, B, C...

DXT, Fullgaz, Z'ètes là ??... Disait le pôvre motardo ...
Là !... Là !... Là !... Lui répondit l'écho ... :pleur:
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Message par butch »

Salut Speedy

Va voir le post sur les pistons KR1
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=3842
Pour la cote, ben faut mesurer :idea: :mrgreen:
Normalement y'a qu'une cote std (Alésage 56 si je ne me trompe) et une cote réparation.

Bon courage :wink:
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Message par DXT »

Salut Speedyfrog,

ben oui c'est un WE de vacances. Tous le monde 'a pas la chance de bosser sur son moteur de KR1....

Pour tes histoires de lettre sur les pistons, ce n'est utile que si tes cylindres sont d'origine (intérieur des transferts noirs) et absence de poinçonnage type REVALTEC ou autres qui leur permettent de retrouver la date de refection.

Du coup, si tu es encore d'origine, tu trouvera ton bonheur exclusivement chez KAWA pour des pistons d'origine ou de KX.

En fait ces lettres sont un système de tri a l'intérieur de la tolérance standard indiquée sur le manuel.

Après, je n'ai jamais trouvé l'équivalence exacte en terme de mm.
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Message par Speedyfrog »

OK, merci.

En fait, j'essaye d'y voir clair au niveau de ces pistons car je pense qu'il serait bien de se faire un petit
"tableau de correspondances", une fois pour toutes, qui nous sera utile ou (c'est le but d'un forum :wink: )
sera indispensable aux kawettistes futurs. L'idéal étant de traduire les codes Kawa en langage universel,
comme le millimètre, afin de pouvoir ensuite aller chercher à coup sûr chez les autres fabricants.

Donc, pour récapituler, chez Kawa, en KR1 il y une seule cote de pistons :
Pour alésage 56 mm avec A et B et peut être même C qui sont des sous catégories ...
:?: On peut penser que le A, B, etc ... sont des valeurs au centième, graduellement de + en + importantes ?

Avons nous un moyen de connaître les diamètres de pistons correspondants aux différentes lettres ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

je parle surement pour ne rien dire vu que ca ne concerne pas kawa, mais mes pistons vertex sur mon RG sont en cote B, 55,97mm de mémoire, A étant 1centieme plus petit, ensuite on incrémente de centieme en centieme et donc de lettre en lettre...
PS: pour les tiens, pkoi pas leur mettre un petit coup de micrometre tout simplement....?

edit: les pistons c'est vertex et pas prox...
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Message par Speedyfrog »

Oui, micro mesurer les pistons, je vais le faire, mais ils sont usés.
Mais ce qui serait intéressant, c'est le diamètre en neuf. Et ça, j'ai pas pour l'instant.
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Message par Speedyfrog »

Bon, ça y est, j'ai récupéré 4 pistons neufs en cote B, coup de bol, dans une casse qui a hérité du stock d'un magasin KawaKafermé.
J'ai demandé au patron de me communiquer la liste des pièces qu'il a récupéré et je la mettrai en ligne.

J'ai enfin vu la gueule d'un ergot neuf, ben effectivement, y'a un vrai problème à ce niveau là. On pourrait faire bien plus de bornes
avec nos pistons si y'avait pas ce p***ain d'ergot qui s'use à ce point. Maaaaaais j'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet ... A suivre.

Evidemment, pas moyen de connaître leur diamètre exact, mais je les ai tous "essayé" dans deux jeux de cylindres (qui ont tous tourné avec des cote A, ergot détruit) et y'a un jeu de l'ordre de 0,05 mesuré à la cale, donc approximatif. On sait donc que des cotes B vont dans des cylindres qui tournaient et étaient encore dans les tolérances de jeu piston/cylindre avec des cotes A (là aussi mesurées à la cale :? ).

Du coup, on va enfin disposer d'un chiffre de diamètre concernant ces pistons, mais il faudra attendre la rentrée scolaire car je me connais qu'un outil capable de faire ça au micron et il est dans un bahut.
( T'ain, on se croirait quelque part en Bretagne, là !... :mrgreen: )
De cette façon, pour les ceusses qui auront mesuré leurs cylindres, ils pourront savoir avec certitude si des cotes B sont dans les tolérances ou
commander des adaptables sans se poser de question. Hihi ! Car s'il est désormais illusoire de dénicher des A, des B c'est possible, donc ... 8)

Bon, autre chose : je les ai pesés ( pharmacie ) pour les appairer et y'a quand même de bonnes différences : 138,5 grs, 140,0 , 140,6 et 142,4 .
On verra avec les segments et les roulements, mais récupérer presque deux grammes, faut gratter quand même. Vous faites comment, vous ? :heu:
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Message par fullgazlolo »

Tes prises de poids me rappellent ma jeunesse perdue... :pleur:
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Message par stephane »

4 g = ranafout' :mrgreen:

tu as sûrement largement plus sur les ensembles bielles + axe + cage à aiguille

sans parler de l'équilibrage du vilo qui est certainement avec des tolérances encore plus larges

c'est pas là qu'il y a le plus a gratter :idea:
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Message par Speedyfrog »

fullgazlolo a écrit :Tes prises de poids me rappellent ma jeunesse perdue... :pleur:
:mdr: :mdr: :mdr:
Rhôôôpitain, il a la forme le Fullgazzzzzzz !

Bien vu, Prof, on a jamais assez de recul.
Je me pencherai donc sur cet aspect quand je monterai le moulin de la S, en prenant les choses de A à Z
puisque ça commencera par une réfection de vilo.
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Message par Speedyfrog »

Bon, voilà, j'ai fini les contrôles et remplacements de roulements etc ...
Pour le vilo, on l'a carrément déposé et vérifié. Tout bien rond, pile dans les cotes standard.
CONTROLE VILO.jpg
Les joints spi sont en bon état. Par contre, pour les remonter, la préconisation Kawa est d'utiliser
du joint au silicones ref 56019-120. Quel produit de remplacement, à votre avis ?
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Message par stephane »

euh....

sur la photo on voit pas bien ou tu mets la pointe de touche du comparateur, mais si c'est sur la masse, c'est clair que ton vilo sera OBLIGATOIREMENT quasi rond, meme s'il est en 8 :roll:
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Message par Speedyfrog »

Wiiii, bien vu, l'a l'oeil, le Prof ! :wink:
Comme quoi, faut jamais hésiter à envoyer le + d'infos possible sur ce qu'on fait, images comprises.

Sur la photo c'est trompeur ... car j'ai du la faire au moment où il déplaçait son appareil.
Les mesures ont bien été faites sur le dessus des roulements : aux points stipulés par le manuel.
(le contrôleur c'est pas moi, c'est un qui connaît. Heureusement :roll:)

T'as un conseil pour le produit à mettre entre joint spi et carter ?
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Grock
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Message par Grock »

ce que tu veux mais pas l ignoble pate a joint bleu qu on voit sur le carter sur l établi :shock:

yamahabound , ducatibound , permatex gris/noir au choix :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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