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Ouais, DXT, je sais bienJ'ai mis une première couche avec de l'époxy, en forçant un poil sur le durcisseur, puis un mat re avec durcisseur, afin
de limiter au maximum les rayures. On verra bien.
Quant aux grosses rayures qu'on fait quand on jardine ... Ce sera l'occasion de repeindre le cadre régulièrement,
en disant que c'est pour vérifier l'état des soudures J'ai d'ailleurs pas repeint le nez de la colonne de direction car
il paraît que c'est là que les soudures fatiguent le plus
Par contre, ça m'a permis de vérifier un truc. Il se dit que les cadres de motoGP sont noirs car c'est plus facile de repérer la
moindre déformation à l'oeil car, depuis l'arrivée des soupapes, il n'est pas rare de déformer un cadre simplement en roulant,
sur un gros freinage ou un bon travers C'est cool, un trukasoupapes, hein ?
L'équation contraintes générales (accroche des pneus, style de pilotage, masse moteur) / châssis devenant de plus en plus
lourde pour le dit châssis qui doit être de plus en plus léger (ben tiens ...)
Hébin, j'ai constaté que l'on voit maintenant distinctement les points d'appui de la cintreuse, disposés en quinconce à l'intérieur
des poutres latérales, là où elles se referment vers la colonne de direction. C'est à peu près visible sur la photo.