Jollymoto ou jolie moto ?

Les 250 électro-fusionnées !!

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Speedyfrog
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Jollymoto ou jolie moto ?

Message par Speedyfrog »

Salut à tous, vous, KRistes confirmés.

Je suis un nouveau venu dans la confrérie, en train de se remonter une KR1 " de piste ".

J'envisage de remplacer les pots d'origine par des Jollymotos. Que pensez-vous de ces tromblons ?
Apportent-ils un mieux au niveau puissance, souplesse, etc ... ou bien ne sont-ils utiles que pour "faire racing".

Merci de vos réponses.
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stephane
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Message par stephane »

bienvenue,

N'ayant pas de KR1, je vais répondre par rapport à ce que j'en sais et les spécialistes compléteront.

le Pb des détentes pour KR1 en France, c'est que quasiment personne n'en a utilisé. :?
d'autre part, il y a encore moins de monde à avoir fait des comparaisons objectives entre les pots existants (je veux dire : au banc)

Le KR1 à pour principal atout un moteur très linéaire et la pose de détentes - si elle fait gagner du poids de façon certaine - fait aussi perdre cette linéarité tant agréable sous la pluie.

les pots d'origine sont pas mal et les vider doit déjà apporter un léger "plus".
toutefois je reste persuadé qu'un rien de caractère en plus, quitte a perdre un peu de linéarité, peut etre bénéfique sur circuit.


après tout dépend du poids du bestiau qui est dessus ... hein Lolo :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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sebosss
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Message par sebosss »

Il me semble bien aussi que se soit les pots d'origine qui soit les meilleurs.
Mais c'est sur qu' au niveau poids tu serais gagnant surtout pour le porte monaie. :mdr:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Ouaip, merci pour vos réponses.

Effectivement, question poids, les "vrais" détentes sont un avantage.
Toutefois c'est pas donné une paire de Jollymoto (même si on considère que ce sont des cotes Arrows, donc du pile poil au niveau accord, à priori)
j'ai pas trouvé mieux que dans les 650 euros ... quand même !
Donc, je suis ne franchirai le pas que lorsque j'en saurais plus sur l'impact moteur.

Je vais farfouiller sur le Web et je vous tiendrai au courant.

A+
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Tooof
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Message par Tooof »

650 € pour une paire de pots, c pas excessif. :D

la livre n'est pas cher, la piste Anglaise est peut etre a creuser
M'enfin !

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DTC
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
je viens pas casser le marche
mais bon
je pense avoir des lomas acier pour 1 billet de 520€
pots et silencieux alu , hors port
la suite+ tard si interesse
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par GILLESKR »

Salut

Si tu supprimes le superflu sur la machine, faisceau, compteur etc etc.....tu arrives à 121 KG à sec, avec les pots d'origine.

A+
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Au salon moto légende, j'ai discuté un bout de temps avec le concurent de Claude, à savoir l'importateur officieux (officiel?) des Jolly moto. Pour avoir tripoté un pot complet pour 125 Aprilia, c'est clair qu'il n'y a pas photo au niveau du poids par rapport à un pot complet de KR1s, il n'avait pas de KR sur son stand, donc j'ai tripoté de l'Aprilia. En revanche, ce qui semble clair, c'est qu'en perf, ça doit pas être très loin de l'origine en statique. En dynamique, le gain de poids sur 2 pots doit quand même se sentir un peu. Pas très loin en perf par rapport à l'origine, c'est parce qu'ils sont vendus pour être montés avec la même carb que les origines. Il n'y a qu'un seul modèle standard (au type de silencieux près). Pour le 125 Aprilia en revanche, le gars m'a montré un standard (comme le KR) et un modèle racing beaucoup plus volumineux, pour lequel la carb est à régler complètement et pour lequel il doit y avoir là, un gain en perf par rapport à l'origine. Mais ces pots "racing" n'existent pas pour le KR1s... :pleur:
Ce qu'il faut voir aussi, c'est, est-ce que l'on ne devient pas une cible pour le sonomètre sur certains circuits... J'ai beau ne plus entendre mon moteur (en pots d'origine) quand je me fais doubler par une boîte à soupapes, que valent nos 2temps en détentes?
650.00€ une paire de Jolly Moto, c'est pas très cher. Le gars en question les vendait 731.00€ avec les silencieux alu avec -10% à négocier en prix salon...
Après, Fô voir avec Claude pour une paire de LOMAS Anglais en acier (surtout pas inox).
Claude pourrait peut-être nous dire si cela fait vraiment plus de bruit, au point de se faire jeter au sonomètre...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

A priori, les pots les meilleurs en moteur stock sont ceux d'origine.
Après, si on joue en Dremel majeur, ben l, plus rien ne veut plus rien dire.
Millet en a fait mais, d'autres aussi mais si on en trouve JAMAIS en occasion que ce soit en France et surtout e Angleterre, c'est que ça doit pas être un si gros avantage et au niveau du bruit, c'est sur que c'en est as un!
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DXT
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Message par DXT »

En tous cas, ne chercez pas un queconque tube ou une hypothetyque cloison dans un origine.

J'en ai découpé un HS pour en avoir le coeur net, et il est totalement vide.

Seul le grillage de la doublure isolant le bruit est présente a l'intérieur. Et a priori très délicate a supprimer.

Enfin pour l'avantage de poids, vu sa position, c'est presque mieux de les laisser car ils abaissent le CDG...

PS pour GILLESKR, 119 KG a sec est faisable sans changer les pots.
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Coralex
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Message par Coralex »

DXT a écrit :
PS pour GILLESKR, 119 KG a sec est faisable sans changer les pots.
C'est ce qu'il disait :wink:
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Message par DXT »

Non, CORALEX, il disait 121 Kg......
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Vi et DXT c'est sans essence mais avec les fluides...
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Speedyfrog
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Ouais, jolie moto, en fait.

Message par Speedyfrog »

Bon, j'ai quelques éléments, qui corroborent ce qui a été dit. Les infos ne concernent que les pots pour KR1.

1 - Les pots JollyMoto sont fabriqués par un artisan italien qui reprend les cotes exactes des ex Arrows.
La qualité est excellente et sa production est très large. Petit inconvénient : il ne fabrique pas les pots de KR1
sans avoir accumulé quelques commandes, ce qui peut engendrer des délais. Ils sont prévus pour être équipés
de silencieux alu ou carbone avec laine de roche (pas de laine céramique) mais on peut, en modifiant l'extrémité
du tube de fuite, installer les silencieux stock. :la

Un truc bizarre quand même : il vendent les mêmes pots pour KR1 et KR1-S. :shock:
Pas glop car les diagrammes des deux moteurs ne sont pas les mêmes et les pots stock aussi, non ?

On les trouve en France auprès d'un amateur de KR1 qui se positionne comme importateur ayant négocié un tarif,
ce qui fait qu'ils reviennent moins cher par son intermédiaire qu'en les achetant directement à JollyMoto.
Ne sachant pas si cela se fait de publier ici des coordonnées perso, je les garde à la disposition de celles
( tiens, au fait : y'en a des Minettakawette ?) et ceux qui souhaiteraient en disposer par MP.
Idem pour le tarif général JollyMoto, je l'ai en pdf, il pèse 3 mégas c'est pour ça que je le met pas en PJ.
C'est le 2008 car leur site est actuellement en réfection. Mais bon ...

2 - Les cotes ont été calculées pour conserver les réglages de carburation d'origine. Ces pots n'apportent donc pas
d'évolution de performances moteur. Ils sont par contre plus légers que les pots stock (je ne connais pas leur poids)
et plus "cassants", moins résistants aux vibrations notamment, ce qui impose un montage avec silent-bloks (livrés).
Ils sont plus faciles à décalaminer car on peut les chauffer.

3 - Je ne connais qu'une personne ayant roulé avec (pots + silencieux JollyMoto). Il confirme que le comportement
moteur est identique et souligne que, en dessous de 7000 tours, ils sont un poil plus silencieux que les stock, par contre
dès lors qu'ils entrent en résonance, ils produisent un son très "racing" qui chatouille sérieux les sonomètres. :sif: Mmmm...

Je vais donc conserver mes pots stock car, si le son est un facteur important (ben oui, faut être honnête, on aime bien
quand ça claque !), j'ai plus la motivation pour faire le kéké ... et je préfère taquiner le chrono que les oreilles des gens.

Hasta luego, los arsouillos.
JollyMoto 01.JPG
JollyMoto 02.JPG
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Message par stephane »

Speedyfrog a écrit :On les trouve en France auprès d'un amateur de KR1 qui se positionne comme importateur ayant négocié un tarif,
ce qui fait qu'ils reviennent moins cher par son intermédiaire qu'en les achetant directement à JollyMoto.
visiblement tu parles de bluerider / Hergott.
il n'est pas plus importateur que qq'un d'autre : il se contente de regrouper des commandes pour négocier un tarif comme peut le faire n'importe quel pro
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Message par butch »

En tous cas merci pour le compte rendu :wink:
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Message par Speedyfrog »

A propos de l'import des pots, il ne s'agit pas de la même personne, mais ayant une démarche similaire.
C'est d'ailleurs pour cela que je disais "qui se positionne comme un importateur" et non pas "l'importateur"
et que je n'ai pas publié ses coordonnées, qui sont les siennes personnelles et non celles d'une entreprise.

Je crois bien que du côté du 500 RG Club de France, ils ont un plan du même tonneau.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt speedyfrog
tu mas envoye 1 mp mais je peux pas y repondre
pour des pbs de ???
bref comme la ca marche sur ce post
je vais te repondre
les pots lomas sur 1 kr1?

j ai pas d info precise , car je connais personne qui en a personnellement et j en ai pas vendu/monte/essaye

mais j utilise les produits lomas
sur des lcs , tdr et kawa 3 pattes
ca apporte
gain de poids
selon modele
+ de couple, gomme le trou et + de puissance (tdr240 par ex)
+ de tours et de puissance (350 lcs)
que faut mieux les pots aciers que inox

et que les jollymotos sont en general + coupleux que les lomas , mais moins puissant
(le meme jour avec la meme moto , j ai 1 s au tour a carole , les lomas me font aller+ vite (ou moins lentement ))
voila
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Grock
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Message par Grock »

clauderochefort a écrit :
et que les jollymotos sont en general + coupleux que les lomas , mais moins puissant
(le meme jour avec la meme moto , j ai 1 s au tour a carole , les lomas me font aller+ vite (ou moins lentement ))
voila
po d accord , pb de démul plus adaptée aux lomas :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Coralex
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Message par Coralex »

clauderochefort a écrit :slt speedyfrog
tu mas envoye 1 mp mais je peux pas y repondre
pour des pbs de ???...
Comme expliqué par mail, si tu faisais une peu de ménage dans tes mp et ne laissais pas ta boite de messages envoyés se remplir jusqu'à saturation, tu n'aurais pas de problèmes pour communiquer en privé :wink:
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