restaurer un reservoir

Les 250 électro-fusionnées !!

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deniskr1-s37
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restaurer un reservoir

Message par deniskr1-s37 »

j ai du acheter un kit restom superkit 5/15 pour refaire mon reservoir qui etait dans un drole d etat au fond j espere avoir sauver mon reservoir a voir dans le temps si leurs produits sont vraiment efficace :)
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Grock
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Message par Grock »

Gniii :?:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Coralex
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Message par Coralex »

Il est intéressant ce topic :mddr:

Tu penseras à te présenter STP :arrow: http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=2 :wink:
deniskr1-s37
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nouvel inscrit

Message par deniskr1-s37 »

bonjour a tous les kr1istes denis du 37 dernier inscrit je viens d hacheter cette mobylette et y a du boulot :!:
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Looping
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Message par Looping »

La présentation se fait dans la rubrique dédiée :roll:

voir le lien de Coralex !
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Grock a écrit :Gniii :?:
J'adore, y'a tout là, dans ce "Gnii" ...
+1
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
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Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
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Message par Speedyfrog »

Bon, je reprend le post car il semblerait que le "Gniii qui tue" ait étouffé dans l'oeuf les problèmes de réservoir.
Pour me faire pardonner, je vais te faire un développé bien précis.
La méthode suivante n'est pas la plus rapide, mais elle est efficace à long terme.

Pour enlever les dépôts collés tout partout :

- Dégraissage avec 1/2 l de trichlo, robinet et bouchon bien fermés, éventuelle mise à l'air libre bien bouchée.

:!: Le trichorétylène ne se trouve plus dans le commerce car c'est un neurotoxique dangereux, il ne faut ni le
respirer ni s'en mettre sur la peau et encore moins l'enflammer http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichloréthylène ) :!:

On peut en acheter chez un spécialiste de la peinture pour les pros, par exemple.
Sinon, utiliser de l'essence neuve.

Se mettre à l'extérieur, si possible à l'ombre, et pas fumer ... :mrgreen:

Secouer le réservoir dans tous les sens pendant quelques secondes, puis le poser par exemple à plat au sol.
Ouvrir le bouchon de remplissage pour laisser s'échapper la pression, refermer, attendre cinq minutes,
puis re-secouer et le reposer cette fois sur le flanc gauche et ainsi de suite :
secouer, poser debout 5mn, secouer poser tête en bas, etc ... etc...
Pas trop la peine de le faire pour atteindre la partie supérieure car en général, y'a pas de dépot
en haut et pis ça va pisser par le trou de la serrure :roll:

A chaque fois, c'est pas idiot de faire s'échapper la pression, mais va y'en avoir de mois en moins.
Quand toutes les faces ont bien été baignées, vider le jus par le haut du réservoir (pas par le robinet)
et ... à la déchetterie, OK, pas dans l'évier, non mais :wink:

On peut le faire avec de la musique, ça sert d'érobic :out:

Rincer avec de l'eau chaude savonneuse ( liquide vaisselle ) puis avec de l'eau chaude (trois fois).
Un coup de soufflette robinet ouvert, à l'endroit - à l'envers et hop, sébon.
Bien laisser sécher au soleil.

Si il y a de la rouille à l'intérieur.

Démonter le robinet et le filtre qui le prolonge, ainsi que le bouchon du réservoir, puis boucher le trou du
robinet (généralement on trouve une vis au bon filetage) ou alors un bout de bois bien taillé.

Mettre 1/2 litre de pétrole du genre pour petit poêle et soit des petits graviers bien durs ou mieux encore, si le
réservoir n'a pas de rainure à l'intérieur (donc pas bon pour les tôles assemblées comme sur les Mobylettes, car un
clou peut s'y coincer et faire hiech des années plus tard) de petits clous en acier noir qu'on plante dans les murs.
Ou quoi que ce soit d'autre de dense qui gratte, pique ... débris de métal, vielles vis à bois dont plus personne
ne se sert alors qu'on en a des tonnes dans les tiroirs ... etc. Faut utiliser quelque chose qui ne laissera pas de débris
à l'intérieur, c'est pour ça que le gravier, c'est pas le mieux.

Un p'tit kilo, en fonction de la taille du réservoir ...

Si on a démonté de bouchon du réservoir, on bouche avec du liège qu'on sécurise avec une chambre à air.

Et là : deux hypothèses.

Soit t'es sportif et tu brasse l'ensemble pendant une demi heure dans tous les sens, mais tu vas transpirer.

Soit t'as un voisin qui a une bétonnière et, une fois bien calé ton réservoir avec une couverture ou du bulpack,
tu regardes l'ensemble tourner en buvant l'apéro. A chaque verre, tu modifie la position du réservoir pour que ça
gratouille bien partout.

Et là, comme c'est après l'apéro : vtu arriète la bébétonieuse ... Tu renverse le fétrole rouillé partout, tu te plante
un trou dans le pied, ça fait un clou ... Ton voisin se poile, alors tu lui dis que tu te casse ailleurs pour rincer le gétrole avec
de l'essence ... :la

Faut mieux attendre le lendemain pour remonter le robinet, car avec ce que t'as bu, tu va foirer le taraudage ET le filetage.

Après, faut plus jamais que le réservoir soit vide, sinon la rouille va redémarrer.

Voilou, facile, non ? :mddr:
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DXT
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Message par DXT »

On dirait que tu décrit la méthode de nettoyage du Kt RESTOM.

Du coup, rendu a ce niveau de nettoyage, autant y glisser la résine qui va bien et qui évitera une future perforation.
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Je connais pas RESTOM ?

La résine, j'ai pas osé en parler, déjà le bla bla est lourd :oops:
Et pis, on me l'a seulement indiqué, j'ai jamais essayé, alors que le reste, à force de retaper des Mobylettes,
je suis rôdé, croyez moi !!! Je préfère aborder les sujets que j'ai éprouvé quand je donne mon avis.

J'ai entendu dire qu'un bon vitrificateur de parquet pro est suffisant, c'est vrai ?
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DXT
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Message par DXT »

Le RESTOM, je l'ai testé et approuvé.

Maintenant, c'est vrai que c'est cher.

Par contre pas d'infos sur vitrificateur de parquet, mais c'est sur qu'il doit y avoir une solution similaire.
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Chui allé sur le site de RESTOM
C'est vrai que ça a l'air bien, comme solution, car de la manière dont je procède, la rouille est
gratouillée, alors qu'avec leur produit phosphatant, c'est bien mieux !
Au bout du compte c'est pas si cher que ça ...

M'en souviendrai ... :wink:
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Message par butch »

Testé et approuvé également.
Ca fait plaisir de plus être emm... :grrr: par des résidus de réservoir.
Image
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Coralex
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Message par Coralex »

Un de ces jours, je vais me lancer dans l'aventure Restom pour le réservoir de mon 500 :wink:
Ce sera du préventif mais cela semble être un passage obligatoire...
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VTC 125
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Message par VTC 125 »

Je viens de finir le mien...

Le dérouillant/phosphatant est très bien.

La phase la plus longue est le séchage après le rincage à l'eau.

Même en soufflant et chauffant, ça a le temps de faire ressortir quelques points de rouille :(

L'epoxy est un peu lourd, mais bon (bien faire tourner le réservoir jusqu'à la prise de l'epoxy).

Pensez aussi à recouper l'epoxy à l'emplacment du robinet avant qu'il soit vraiment complètement durci.

Voilà, c'est fait; on peut attaquer les pointeaux :)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

le restorm je l'ai désapprouvé, sur un réservoir acheté d'occaz et traité avec ce produit....je ne sais pas combien de temps auparavent il a été appliqué ni comment, mais moi il se décollait par plaques, petite et moyenne qui venaient faire chier dans la le filtre....

sinon pour le traitement des réservoirs abimés rouillés, moi je les nettoie a l'acide, passive au bicarbonate de soude, rince a l'eau puis a l'alcool a bruler et roule ma poule...
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VTC 125
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Message par VTC 125 »

Oui, c'est toujours le problème quand ce n'est pas toi-même qui fais le travail: le gars a peut-être versé l'epoxy dans un réservoir pas vraiment sec.

En principe, l'expoy sur du métal, ça tient plus que bien....
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