Freinage KR1/KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Freinage KR1/KR1-S

Message par kr1-32 »

Salut à tous,
Une petite question sur le freinage, pensez vous qu'il soit possible d'utiliser les étriers d'une KR1-S sur une KR1?
Je ne sais pas si ils ont les mêmes entraxes...
Ou faut-il changer la fourche?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les plaquettes sont pas les mêmes, les fourches non plus.
Moi, je n'ai que des S, Speedyfrog doit pouvoir t'aider sur ce coup.
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Message par kr1-32 »

Mon objectif est de passer d'étriers 2 pistons à 4 à moindre frais.
Mais je sens que ça peut être galère.

Alors si quelqu'un à un ensemble fourche, étriers, disques (j'ai déjà la roue), ça peut le faire.
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

'Tiiiin c'est la première fois qu'on me demande au parloir !!! :oops: :oops:

Les entraxes 47mm pour KR1 et 65 pour le S.

Si tu cherches une fourche + freins de KR1-S faut savoir aussi que c'est le matos du 750 Stinger.

Sinon, pour améliorer le freinage du KR1, t'as essayé des durits aviation et des plaquettes carbone ?
P...ain ça pince déjà dur ! :shock:

Et sinon, c'est vrai que le train avant du S, ben ça fait moins chétif, c'est suuuuuur.

Je met la photo de chacune, ça peut servir.

KR1
FREIN KR1.jpg
KR1-S / STINGER
FREIN KR1-S.jpg
Modifié en dernier par Speedyfrog le vendredi 27 mars 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

DXT, au parloir S.T.P.!
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Message par kr1-32 »

J'ai déjà des durites avia, le freinage est plutôt bon mais...
ça fait light quand même :lol:
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

salut
je suis en train d essayer d adapter une fourche de 400ZXR, pince identique mais fourreaux inverses et reglage possible
le probleme c est les tes a refaire car les axes sont differents ainsi que les tubes devenus fourreaux
j ai vu çà sur un site anglais et j ai envie de faire la meme chose je trouve que çà lui fait une belle gueule
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Question look, c'est sûr.
Mais je ne sais pas ce que ça donne en efficacité ??
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Puissance de freinage incomparable. :D

Pour avoir essayé un KR1 en bon état de fonctionnement, je confirme que c'es vraiment léger. :cry:

Au moins avec le freinage du "S" on peut aller chercher les 600 4T d'aujourd'hui sans aucuns soucis.

Pour la fourche deZXR, c'est vrai que l'absence de réglage hydraulique sur les KR1 est un peu dommage.
Maintenant, c'est du boulot que de refaire des tés .... :sif:
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

et pourquoi ne pas trouver des roulements de colonne pour conserver les tés du zxr sur le cadre de krinssss.

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour les ceussent qui veulent de la plaquette racing pas chère, Bendix vient de sortir une gamme racing
c'est un petit cran en dessous de carbone lorraine, mais ca vaut 2 fois moins cher :idea:

distribué par Bihr
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

DXT a écrit :Puissance de freinage incomparable.
Sur ! Mais je voulais parler de l'efficacité de la fourche inversée.
Look : :shock: Efficacité : :?:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Message par kr1-32 »

En effet; l'adaptation d'une fourche de ZXR me semble plutôt compliquée m^me si le look est sympa.
Je vais rester sur du KR1-S...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en théorie :
avantage : plus rigide et mieux guidée
inconvénient : moins sensible sur les petits chocs (confort), "trop" rigide" (confort, guidonnage...), masse non suspendues bien plus élevées, encombrement plus important (rayon de braquage)

ce qui impose de meilleurs réglages pour en tirer les avantages théorique.

en réalité :
pour ne pas etre confrotés a tous ces soucis, le constructeur fait des inversées "molles" :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre