Virer la pompe à huile ?
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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Virer la pompe à huile ?
Hello les KRistes !
Est-il conseillé de déposer la pompe à huile du système de graissage séparé lorsqu'on roule au mélange.
Je me pose cette question car je me dis qu'une pompe à huile tournant (pour rien) sans huile risque de gripper.
Si on l'enlève, quelles conséquences ?
Arci
Est-il conseillé de déposer la pompe à huile du système de graissage séparé lorsqu'on roule au mélange.
Je me pose cette question car je me dis qu'une pompe à huile tournant (pour rien) sans huile risque de gripper.
Si on l'enlève, quelles conséquences ?
Arci
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
- fullgazlolo
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Laisse ta pompe et laisse la débiter, te pose pas d'autre question à son sujet si ce n'est qu'elle tourne bien.
La pompe à huile n'alimente que les pipes donc on n'est pas dans le cas des RGV/RS.
Tu as 2 choix:
1) tu laisses la pompe connectée au câble des gaz et tu mets 1% dans le réservoir sur piste et rien sur route.
2) tu déconnectes la pompe du câble des gaz et tu mets 3% d'une huile qui te plait ou de Motul pour les intégristes. Moi, je roule à la Leclerc avec câble raccordé sur route et sur circuit à la R40 avec complément Leclerc par pompe déconnectée.
La pompe à huile n'alimente que les pipes donc on n'est pas dans le cas des RGV/RS.
Tu as 2 choix:
1) tu laisses la pompe connectée au câble des gaz et tu mets 1% dans le réservoir sur piste et rien sur route.
2) tu déconnectes la pompe du câble des gaz et tu mets 3% d'une huile qui te plait ou de Motul pour les intégristes. Moi, je roule à la Leclerc avec câble raccordé sur route et sur circuit à la R40 avec complément Leclerc par pompe déconnectée.
kalmheur2pki
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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J'avais mal rédigé ma question.
Je reprends donc.
Sur la KR1, y'a plus de graissage séparé, plus de réservoir, plus de durits, plus de câble et tous les trous
correspondants au réseau d'huile 2T on été bouchés. Elle ne fonctionne qu'au mélange, comme un Solex.
Bon, comme j'ouvre mon moteur, je me demande si je vais pas en profiter pour enlever cette pompe
désormais inutile. A moins que cela ait des conséquences emmerdantes, comme - par exemple - le fait
de mettre à jour un bout d'axe que ne serait plus étanchéifié ou je ne sais quoi ...
Je reprends donc.
Sur la KR1, y'a plus de graissage séparé, plus de réservoir, plus de durits, plus de câble et tous les trous
correspondants au réseau d'huile 2T on été bouchés. Elle ne fonctionne qu'au mélange, comme un Solex.
Bon, comme j'ouvre mon moteur, je me demande si je vais pas en profiter pour enlever cette pompe
désormais inutile. A moins que cela ait des conséquences emmerdantes, comme - par exemple - le fait
de mettre à jour un bout d'axe que ne serait plus étanchéifié ou je ne sais quoi ...
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Non, tu peux trouver tout ce qui te manque sans pb pour remettre en service ton circuit d'huile!
Je ne suis pas pour virer les 20 grammes!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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mais c'est clair qu'il ne faut jamais faire tourner une pompe a vide
1- elle se grippe
2- si elle se grippe pas, il y a des idiots qui la remettent en service par la suite et s'étonnent de casser (il a pas aimé tourner a sec le piston de la pompe )
1- elle se grippe
2- si elle se grippe pas, il y a des idiots qui la remettent en service par la suite et s'étonnent de casser (il a pas aimé tourner a sec le piston de la pompe )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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LOLO > C'est pas pour le poids que je veux la virer ! C'est plutôt pour les raisons que Steph évoque dans le post suivant.
Et pis, pourquoi réembarquer X grammes alors ?
Steph : J'avais pas pensé aux problèmes du "suivant", s'il y en a un. Raison de plus.
Merci pour l'info DXT, je me disais aussi, tourner à vide, pour une pompe à huile qui en plus a ses orifices béants depuis
des lustres ... elle doit être bien fatiguée !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais visuel sur tout ça et bricolé un "bouchon".
Et pis, pourquoi réembarquer X grammes alors ?
Steph : J'avais pas pensé aux problèmes du "suivant", s'il y en a un. Raison de plus.
Merci pour l'info DXT, je me disais aussi, tourner à vide, pour une pompe à huile qui en plus a ses orifices béants depuis
des lustres ... elle doit être bien fatiguée !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais visuel sur tout ça et bricolé un "bouchon".
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Salut à tous.
Quel pourcentage d'huile utilisez-vous pour votre mélange (pour ceux qui roulent sans pompe à huile, bien sûr) ?
En rodage ? Ensuite sur piste ?
Y a-il une huile préférable aux autres ? Ou qui se commercialise en "gros bidons" moins cher au litre ?
Quel pourcentage d'huile utilisez-vous pour votre mélange (pour ceux qui roulent sans pompe à huile, bien sûr) ?
En rodage ? Ensuite sur piste ?
Y a-il une huile préférable aux autres ? Ou qui se commercialise en "gros bidons" moins cher au litre ?
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Une huile préférable => sujet ......glissant
il y a plusieurs écoles
motul 800 pour le mélange et 710 pour les pompes. additivé avec du Silicoil, ca peu pas faire de mal.
Maintenant, si Dino lit ce topic, il va te dire que c de la merde, (limite si c pas plein de pâte a roder comme huile ) il a eu des mauvaises expériences sur des moteurs.
Globalement, les huiles 100% synthèse sont quand même pas mauvaises. l'huile, c pas le truc sur lequel il faut économiser, mais tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire "moi, ca fait 20 ans que je roule avec de l'huile a 2 € les 20 litres : jamais de problèmes!"
Voila ma vision des choses
il y a plusieurs écoles
motul 800 pour le mélange et 710 pour les pompes. additivé avec du Silicoil, ca peu pas faire de mal.
Maintenant, si Dino lit ce topic, il va te dire que c de la merde, (limite si c pas plein de pâte a roder comme huile ) il a eu des mauvaises expériences sur des moteurs.
Globalement, les huiles 100% synthèse sont quand même pas mauvaises. l'huile, c pas le truc sur lequel il faut économiser, mais tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire "moi, ca fait 20 ans que je roule avec de l'huile a 2 € les 20 litres : jamais de problèmes!"
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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Sur le fait qu'il ne faille pas faire de mauvaises économies sur l'huile, je suis 100% d'accord.
Même sur mes mobs, j'ai toujours utilisé au moins de la semi synthètique sur les moteurs standard et de la synthé dès qu'ils tournent un peu vite.
Je voulais juste savoir s'il y avait une huile " référence ". Ou une bonne huile qui puisse s'acheter en gros bidons.
Par contre, au niveau des pourcentages, vous faites quoi ? J'ai tout entendu à ce sujet ...
Et dans les posts traitant du sujet ici : c'est un peu complexe, franchement
Sauf au sujet d'Ipone, là : c'est clair !!!
Sur les mobs rôdées, je suis à 2,5% en synthèse ( un doc que je retrouve plus de chez Motul dit que c'est l'optimum lubrification/calaminage mais uniquement pour la route et petits moteurs) et 3% en semi synthèse. Mais sur d'autres moteurs, je ne sais pas vraiment. J'ai envie de dire 3% sur circuit en synthèse.
J'ai bon ?
Une petite anecdote : en Afrique, surtout du nord, quand ils ont pas d'huile pour leurs mobs (ou pas les moyens d'en acheter), ils graissent avec
n'importe quoi : soit d'autres huiles (moteur ou même alimentaires) mais la solution la plus courante est de faire un mélange 1/3 gas oil 2/3 essence.
Hébin : ça marche
Ca fume pas tant que ça, ça pue un maximum, ça va pas bien vite et les bougies perlent, mais ça marche !
Et quand tu vois un moteur ouvert, tout rayé de partout, ils te disent : " Ah ! Ca, c'est à cause de la poussière ..."
Même sur mes mobs, j'ai toujours utilisé au moins de la semi synthètique sur les moteurs standard et de la synthé dès qu'ils tournent un peu vite.
Je voulais juste savoir s'il y avait une huile " référence ". Ou une bonne huile qui puisse s'acheter en gros bidons.
Par contre, au niveau des pourcentages, vous faites quoi ? J'ai tout entendu à ce sujet ...
Et dans les posts traitant du sujet ici : c'est un peu complexe, franchement
Sauf au sujet d'Ipone, là : c'est clair !!!
Sur les mobs rôdées, je suis à 2,5% en synthèse ( un doc que je retrouve plus de chez Motul dit que c'est l'optimum lubrification/calaminage mais uniquement pour la route et petits moteurs) et 3% en semi synthèse. Mais sur d'autres moteurs, je ne sais pas vraiment. J'ai envie de dire 3% sur circuit en synthèse.
J'ai bon ?
Une petite anecdote : en Afrique, surtout du nord, quand ils ont pas d'huile pour leurs mobs (ou pas les moyens d'en acheter), ils graissent avec
n'importe quoi : soit d'autres huiles (moteur ou même alimentaires) mais la solution la plus courante est de faire un mélange 1/3 gas oil 2/3 essence.
Hébin : ça marche
Ca fume pas tant que ça, ça pue un maximum, ça va pas bien vite et les bougies perlent, mais ça marche !
Et quand tu vois un moteur ouvert, tout rayé de partout, ils te disent : " Ah ! Ca, c'est à cause de la poussière ..."
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- stephane
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en gros bidons je connais la motul 800 et la silkolène (mais je ne sais pas laquelle)
pour la Ipone, la haut de gamme c'est de la 800 rebadgée (et plus chère )
elle est tellement chère qu'elle est memeplus chère que la ricin de chez Castrol (R40 -> env 18 €/litre)
pourcentage :
mini 3% / maxi 5% -> les vraies huile racing, par exemple la R40 Castrol ou la gamme HTX de chez Elf (976 ou 909), c'est 4% mini qui est recommandé
très franchement, mettre plus d'huile pour le rodage dans un moteur qui tourne deja à 4% : bof mais enrichir un peu : oui
pour un moteur au graissage séparé par contre là oui, car gaz coupé ou quasi coupé, la pompe ne débite quasiment plus rien (environ 0,3 % au ralenti sur un RGV/RS)
pour la Ipone, la haut de gamme c'est de la 800 rebadgée (et plus chère )
elle est tellement chère qu'elle est memeplus chère que la ricin de chez Castrol (R40 -> env 18 €/litre)
pourcentage :
mini 3% / maxi 5% -> les vraies huile racing, par exemple la R40 Castrol ou la gamme HTX de chez Elf (976 ou 909), c'est 4% mini qui est recommandé
très franchement, mettre plus d'huile pour le rodage dans un moteur qui tourne deja à 4% : bof mais enrichir un peu : oui
pour un moteur au graissage séparé par contre là oui, car gaz coupé ou quasi coupé, la pompe ne débite quasiment plus rien (environ 0,3 % au ralenti sur un RGV/RS)
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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OK, merci.
Je vais me renseigner dans mon bled (Lolo, t'es là ??) pour la Motul et la Silkolène.
Le "roi des lumières" qui m'a kawetisé en vend et il court avec, p'tètre que j'aurais un prix grâce à lui. Je vous dirai.
( T'ain celui là, faut que je l'amène ici, il va vous plaire C'est sur sa 250 RS que Gilles roulait, une fois
posé son missile Il rechigne car il est mal avec l'expression écrite. )
Donc je pars sur du 4% et jouer sur la carb à la demande.
Pour le coup du débit en autolube, j'ai bien pigé. D'ailleurs, quand je prend une descente, je reste pas au frein moteur en permanence,
je débraye régulièrement pour donner des coups de gaz. Tout le monde doit se dire : "fait bien le kéké, celui-là"
Une question de bleu : l'huile de ricin, c'est pour le folklore olfactif ou bien elle a vraiment des propriétés que l'on n'a
jamais pu reproduire en chimie de synthèse ?
Et pis, ça fait râler les quatre coups sur les circuits, paraît-il ...
Je vais me renseigner dans mon bled (Lolo, t'es là ??) pour la Motul et la Silkolène.
Le "roi des lumières" qui m'a kawetisé en vend et il court avec, p'tètre que j'aurais un prix grâce à lui. Je vous dirai.
( T'ain celui là, faut que je l'amène ici, il va vous plaire C'est sur sa 250 RS que Gilles roulait, une fois
posé son missile Il rechigne car il est mal avec l'expression écrite. )
Donc je pars sur du 4% et jouer sur la carb à la demande.
Pour le coup du débit en autolube, j'ai bien pigé. D'ailleurs, quand je prend une descente, je reste pas au frein moteur en permanence,
je débraye régulièrement pour donner des coups de gaz. Tout le monde doit se dire : "fait bien le kéké, celui-là"
Une question de bleu : l'huile de ricin, c'est pour le folklore olfactif ou bien elle a vraiment des propriétés que l'on n'a
jamais pu reproduire en chimie de synthèse ?
Et pis, ça fait râler les quatre coups sur les circuits, paraît-il ...
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- stephane
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il m'a demandé de le fournir en R40Speedyfrog a écrit :Je vais me renseigner dans mon bled (Lolo, t'es là ??)
si mais pas a ce prix làSpeedyfrog a écrit : Une question de bleu : l'huile de ricin, c'est pour le folklore olfactif ou bien elle a vraiment des propriétés que l'on n'a jamais pu reproduire en chimie de synthèse ?
d'autre part c'est une huile, qui dès le départ, acceptait les carburant "à la con" (méthanol par exemple)
elle, protège bien mais calamine plus -> en utilisation course ranafout" puisqu'il faut démonter pour controler
une top synthèse actuelle fera mieux (avec le SP en particulier) et pas mieux avec les carburants "à la con"
elle sera également meilleure que la R40 en ce qui concerne les dépots (calamine) mais ... ces dépots ont l'avantage de faciliter la lecture de la bougie
encore une fois la mécanique n'est pas un monde manichéen et tout n'est qu'affaire de compromis, ce qui est important c'est de se fixer ses priorités et de choisir les éléments permettant d'y répondre
R30 plus dispo depuis qq temps déjà
de toute façon, il y avait juste la viscosité qui changeait et comme ils ne vendaient quasiment plus de R30, ils l'on virée du catalogue
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Ces mecs là, c'est des gaufres formatées en école de commerce, rien de plus.stephane a écrit :Ipone, la haut de gamme c'est de la 800 rebadgée (et plus chère )
Faut savoir si on veut payer de l'huile ou des autocollants ...
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- stephane
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d'après ce que j'ai compris ca à été racheté par Mutol ou il y a un partenariat pour les huiles haut de gamme ou peut etre même qu'il y a des billes en commun d'un des gros actionnaires d'ou ... bref
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