Virer la pompe à huile ?

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

d'après ce que j'ai compris ca à été racheté par Mutol ou il y a un partenariat pour les huiles haut de gamme ou peut etre même qu'il y a des billes en commun d'un des gros actionnaires d'ou ... bref :?: :?: :?:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Granstef
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper

Message par Granstef »

Speedyfrog a écrit :Bon, parlez pour vous, hein ?
Moi, j'ai certainement du chemin à faire (et des kilos à perdre :roll: ) avant d'enfumer quiconque !!!
C'est pour ça que le ricin ........... :mrgreen:
Oui parait que c'est un bon laxatif. Tu veux essayer la Castrol :?: :mdr:
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Ben le problème pour eux est simple : un concept uniquement marketing dans un domaine technique, ça marche au début ( et bien, en plus ) et puis un jour, y'a des mecs dans votre genre qui décodent ... Mais qui restent une minorité, éclairée, soit, mais ...

Alors, phase B du plan : on se dote de moyens techniques à la hauteur des compétences annoncées, mais uniquement sur le segment des clients qui ont
compris l'arnaque, pour les calmer. Mais comme on a des actionnaires qui sont des financiers (c'est toujours le cas pour les boîtes dont le fond de
commerce est un concept marketing) on doit rapporter quand même. Donc on vend le savoir faire acquis, mais plus cher.

Et là, c'est le début de la fin du concept ...

Demain, le mêmes mecs vont lancer une ligne de crèmes à bronzer bio, tu verras :roll:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

"Tu veux essayer la Castrol ?"

Ha, ces bretons, toujours un conseil d'avance !!! :mdr:
Modifié en dernier par Speedyfrog le mercredi 29 avr. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
Buzz76
Rôdé
Messages : 145
Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
Dpt : 76 - Seine Maritime
Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!

Message par Buzz76 »

Sur ma kawette, il n'y a plus de pompe depuis belle lurette (encore que je ne l'ai pas connue "Lurette"), je marche (pas vite) à 3% de Pendzoil (karting) sur circuit, et la dernière fois que j'ai ouvert quelque chose, c'était limite de trop en graissage. En fait, j'ai changé mes pipes d'admission, et les boites à clapet barbottaient...
Va p'tête falloir que je roule un peu plus vite... :sif:
Pour le bouchon de la pompe, un bout de plaque d'alu d'environ 3 ou 4mm d'épaisseur serré sur le joint d'origine, roule bouboule. Y a pas de pression derrière.
Enjoy 2 stroke
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

OK, merci.
Je suis en train d'ouvrir complètement le moteur pour vérifier le vilo.
J'ai déjà noté quelques questions, ce WE je les mettrai en ligne car je pense que vous aurez un point de vue éclairant.
:wink:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

a mon avis ton Pb de "trop d'huile" vient plutot de l'huile inadaptée (karting) au lieu de la quantité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Buzz76
Rôdé
Messages : 145
Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
Dpt : 76 - Seine Maritime
Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!

Message par Buzz76 »

T'as sûrement raison Stéphane, mais un (deux ou trois) galon(s) d'huile racing 2 temps bradé(s) au prix d'un litre de cachtraul synthèse chez Cafferour, j'ai pas hésité longtemps!
C'est juste un poil physique à mélanger dans le bidon, c'est une huile collante sur les doigts (ou ailleurs...) et plus visqueuse que la motrol ou castul.
Enjoy 2 stroke
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah oui si tu vas sur l'argument du prix :mrgreen: faut juste accepter d'avoir ce "trop" en graissage
(attention a la notion de trop : il m'est arrivé de démonter des moteurs qui étaient comme enduits d'huile malgré un bon dosage -> si c'est ca que tu appelles "trop", ben c'est pas "trop", c'est "bien" :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Buzz76
Rôdé
Messages : 145
Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
Dpt : 76 - Seine Maritime
Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!

Message par Buzz76 »

Bon, bah je retire ce que j'ai dit...
Mon graissage à 3% est finalement bien.
L'intérieur inférieur du moteur était comme badigeonné d'huile mais il n'en aurait pas coulé si je l'avais retourné.
Enjoy 2 stroke
OBSOLETE
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 27 avr. 2010, 13:58
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : paradise city

Message par OBSOLETE »

Pour tous les 2temps à graissage par mélange qui roulent sur circuit, 4% de Castrol A747. Graissage au top, très peu de calamine, pas de risque de blocage des boisseaux sous la pluie. Un seul inconvéniant, l' A747 ne passe pas dans les pompes à huile dans le cas d'un graissage mixte (pompe + mélange) et comme tout mélange, l'utilisation se limite à quelques jours. :wink:
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

d autres inconvénients de la 747 ; TRES mauvais miscibilité et mélange au carburant dans le temps ( dépot rapide )
plus fabriquée
stockage au froid assurant des casses moteur
....
..
.

mais ils ont sorti la XR77 :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Speedyfrog a écrit :Ben le problème pour eux est simple : un concept uniquement marketing dans un domaine technique, ça marche au début ( et bien, en plus ) et puis un jour, y'a des mecs dans votre genre qui décodent ... Mais qui restent une minorité, éclairée, soit, mais ...

Alors, phase B du plan : on se dote de moyens techniques à la hauteur des compétences annoncées, mais uniquement sur le segment des clients qui ont
compris l'arnaque, pour les calmer. Mais comme on a des actionnaires qui sont des financiers (c'est toujours le cas pour les boîtes dont le fond de
commerce est un concept marketing) on doit rapporter quand même. Donc on vend le savoir faire acquis, mais plus cher.

Et là, c'est le début de la fin du concept ...

Demain, le mêmes mecs vont lancer une ligne de crèmes à bronzer bio, tu verras :roll:


mheuuuuuuu nan ..... entre temps ils auront éduqué deux générations de pigeons :mddr:
Perso, je suis un fervent activiste de l'anti-marketing league ( qui reste à créer :roll: ) .... depuis que je me suis fait diplômer d'une de ces satanées ESC .... entre ceux là et les banquiers ...... il ne faut pas s'étonner de la situation actuelle et à venir :idea:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Grock a écrit :d autres inconvénients de la 747 ; TRES mauvais miscibilité et mélange au carburant dans le temps ( dépot rapide )
plus fabriquée
stockage au froid assurant des casses moteur
....
..
.

mais ils ont sorti la XR77 :mddr:
depuis un sacré bail !!
et comme ils produisent toujours la R40, il est etonnant que la A747 ait tjs ses afficionados !

comme quoi les habitudes ont la vie dure :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

A une certaine époque très reculée, il se disait que la 747 "plombait" l'essence...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah ben conneries il en a circulé de tout temps :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

certains diraient aussi que ca redonne la virilité aux hommes de plus de 75 ans , que ca fait pousser les cheveux et que ca remétalise les segments :mddr: :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
OBSOLETE
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 27 avr. 2010, 13:58
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : paradise city

Message par OBSOLETE »

Je viens de vider mes derniers bidons d'A747 sur mes plantes grasses, j'ai lu que ça les faisait pousser plus vite.

Vive l'XR77 !!!!! :sif:
Avatar du membre
pap
En rodage
Messages : 76
Enregistré le : mercredi 12 mai 2010, 2:06
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sur le feu, thermostat 9

Message par pap »

Attention, pas les fumer après :mrgreen: :mrgreen:


Petite question subsistantielle: j'hésite entre Elf Htx 909 et 976 pour mon Aprilia rs 125.

Je précise que je tourne au mélange, sp98 et que j'en fait une utilisation "week-ends"...

J'ai peur d'avoir à balancer mes fonds de cuve a chaque semaine :?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pas la peine de préciser que tu tournes au mélanges : ces 2 huiles ne passent pas en graissage séparé

pour laquelle choisir : parcoure un peu le forum et tu verras quelles sont les huiles les plus utilisées

balancer les fonds de cuve : de toute facon faut vider les cuves alors ..... :roll:

et pus si tu en es a essayer d'économiser des fonds de cuve, faut pas faire un sport mécanique comme loisir :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

ça dépend de la taille de la cuve... :lol:
Répondre