Amorce or not amorce?!

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
valet46rossi
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 mars 2009, 11:24
Dpt : 59 - Nord
Localisation : 59000

Amorce or not amorce?!

Message par valet46rossi »

Salut à tous,
par un weekend ensoleillé j'emmenne la titine faire quelques tours de piste, la promenade me promettait moulte plaisir...
J'avais monté le matin même des BR10EIX remplaçant ainsi les vieilles ES qui prennaient des rides avec le temps.

Au bout de 4 tours (+/- 8km) dont 2 au "ralenti" en guise de préliminaire, en fin d'un petit tout petit bout droit (300m peut etre, maxi) méga perte de puissance, progressive et une centaine de metre de plus loin le moteur n'a plus rien dans le ventre, elle coupe... Aucun blocage de roue, pas d'accous... Bref je vous laisse imaginé la galère à poussé sur le coté la bebette par ce beau soleil sous cette chaleureuse seconde peau que l'on appelle un cuir... En ebulition j'arrive au parking, et là, je me dis, t'es vraiment un plouc t'aurait pu vérifier le niveau d'essence! J'ouvre le reservoir, il est à moitié plein. GLOUPS. :sif:
Je me dit, pas de panique, c'est une bougie qui n'a pas aimé et à juste claqué, ou bien un anti parasite de barré, ça m'arrive souvent... NIET. :heu: Ni l'un ni l'autre.
Là je commence vraiment à paniquer...
J'ai reussi à la redémarrer un quart d'heure plus tard a grands renforts de poussette (quand je dis grand, c'est GRAND!) une vingtaine de coups de kicks plus tard elle retourne. Comme si il ne s'était jamais rien passé. Elle prend ses tours sont broncher, et en redemmande... :banane:

Je viens donc vous demander votre avis sur ce petit incident qui depuis oblige ma conscience à la laisser sous sa couette au garage.

1) Amorce ? (svp non ne me dite pas ce mot qui fait si mal à mes petites cages à miel)
2) Merde dans l'essence?
3) Je sais plus quoi penser...

§§§ MERCI §§§

Carnet de santé pour aider au diagnostic :

Haut moteur (nikasil+pistons) 3000km (usage route)
Filtre air récent
synchro carbu aussi
Tourne au SP98 mélange 3% ipone samourai
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Enlève au moins l'échappement pour regarder la tronche de ton piston, ça te permettra de déjà mieux dormir. Bien que la dernière fois que j'aie eu ça, c'était les roulement de vilo :pleur:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il y a quand même un truc qui me dérange à la base
valet46rossi a écrit :ou bien un anti parasite de barré, ça m'arrive souvent...
si ca arrive souvent alors il faut faire de la maintenance préventive

sinon il va t'arriver des bricoles ... comme celle qui vient de t'arriver :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
valet46rossi
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 mars 2009, 11:24
Dpt : 59 - Nord
Localisation : 59000

Message par valet46rossi »

Je me suis mal exprémier, c'est que régulièrement je n'enfonce pas correctement l'antiparasite sur la bougie, un coup ya le petit truc à visser au bout de la bougie, un coup non; et donc le contact n'est pas génial. Je parle toute bécane confondues...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il faut utiliser des bougies qui ont la perle sertie et non pas à visser et plus de Pb :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
valet46rossi
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 mars 2009, 11:24
Dpt : 59 - Nord
Localisation : 59000

Message par valet46rossi »

OK merci du conseil. Mais pour en revenir à cette mystérieuse coupure... Une idée? :?: Je démonte les échappements dès que possible et vous tiens au courant
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Ca ressemble quand même furieusement a un soucis d'alimentation en essence.

Vérifie donc l'état de ton réservoir, celui du robinet, et les petit filtres a l'entrée des carbus (dans le conduit en laiton).
Ensuite, de façon préventive, installe é filtres papier sur les tuyaux d'alim. Même si ça ne sert pas, au moins tu vois si ça coule. :wink:

Démontage des pots inutile. pour avoir déjà sérré et coulé une bielle sur mon KR1, sur que ça ne redémarre pas ou alors dans un bruit explicite. :mddr:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La prise d'air du réservoir... un classique et la difficulté à redémarrer surement passke ton robinet n'était pas sur "pri"!
valet46rossi
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 mars 2009, 11:24
Dpt : 59 - Nord
Localisation : 59000

Message par valet46rossi »

Je n'ai pas la moto sous les yeux (garage n'est pas à coté de chez moi) mais de mémoire, le réservoir est oxydé sous forme de tache ronde d'1 cm de diamétre un peu éparpillées... Je pensais attendre encore un petit peu avant de me lancer dans un traitement rénovation. Mais bon il me semble que ça devient au gout du jour.

Et puis grosse précision que j'ai oublié, j'ai cassé la prise d'air en sanglant la moto sur la remorque quelques jours auparavant. Ca suinte depuis tout en haut du reservoir, je m'étais dis, si ça fuit, c'est que de l'air peut passer aussi donc je ne m'y suis pas attarder, obsedé par le moteur... :out:

J'ai déja essayé les filtres papiers sur les durit d'alim, mais c'est vraiment de la cochonerie pour obtenir un systeme étanche, il faut s'y reprendre à 10 fois; donc j'ai préféré les retirer.

Merci en tout cas je me sens plus rassurer qu'il n'y a 24h :D
Répondre