cote de piston origine

Les 250 électro-fusionnées !!

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momo29
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cote de piston origine

Message par momo29 »

salut quelle cote on les pistons d'origines ,et cylindres ?
quelle jeu cote /piston ?
avez vous une addresse fiable pour achat ?
sur le forum il y a tellement d'avis que l'on ne sais plus que choisir!
merci
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Salut Momo

Zigzague donc un peu dans les posts KR1, y'a tout ce qu'il faut comme infos :wink:
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Markus12
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Message par Markus12 »

va faire un tour du coté "piston kx 125 pour kr1" :wink:
pour les cotes, tu les trouveras aussi sur le manuel d atelier (facilement telechargeable sur le net)
momo29
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Message par momo29 »

salut vu!!!
momo29
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Message par momo29 »

salut, y a til des difference entre les cylindres ?
cylindres de ma kawett alu /nicasil
et d'autre que je viens d'acheter alu/chemise nicasiler
pour les pistons on va chez emac ?
dans ma jeunesse bouvet realesage m'avais fait du super boulot sur un vilo 4lo et realesage cylindres pistons adaptales .
il bosse aussi sur kawett ?
merci pour le debutant kawet
je vais vous faire chie.... encore un peut
merci
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Là, j'comprends pas bien: t'as des cylindres chemisés et nickasilés???? :heu:
momo29
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Message par momo29 »

salut, tu as raison il me semblent juste chemisées ,cela existe d'origine sur les kr1 ? (ce sont des cylindres occasions origine?)
encore plus simple et moin cher la repa ,il faut les realeser
merci
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dinogt
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Message par dinogt »

Quand le revetement est mort, on peut chemiser fonte mais pas de traitement sur la fonte.
possibilité de tete, de realeser sur 3 cotes.
Kawa ou Yam, c'est pareil un trou est un trou, des specialiste d'un seul cylindre ça n'existe pas.
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Non, ce n'est pas d'origine.
D'origine, les cylindres sont tout alu avec un traitement spécifique à Kawa par électrofusion.

L'électrofusion c'est ça : http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=2214
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Message par momo29 »

merci pour vos rep
y a t il plusieur cote rep j'ai trouver des piston (56.50) max
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dinogt
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Message par dinogt »

2 cotes ou une 3° avec 2 segments
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DXT
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Message par DXT »

Non DINO, pas sur les KR1...

comme ils sont nickasyl, les seules cotes que l'on trouve sont des faibles surcotes destinées a réaleser des cylindres sérrés "fort" avant de refaire un nouveau nickasyl.
Donc, a priori, 57 Maxi maxi. et 56.5 intermédiaire.

Les chemises de momo29 sont sans doute des WISECO.

Existent t'elles encore? mystère.
momo29
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Message par momo29 »

salut , comment savoir si les chemises sont nickasil ou pas ?
sur un cyl il y a une belle marque et il me semble ne pas avoir d'arachement de matiere plus un ecrasement et il y quelque point de rouille !
sur mes cyl d'origines malades aussi il manque un morceau de nickasil flagrant!
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Markus12
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Message par Markus12 »

s'il y a une chemise, et c'est le cas, y a pas de nikasil... donc juste un réalésage a la cote au dessus et pistons qui vont bien
Granstef
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Message par Granstef »

momo29 a écrit :salut , comment savoir si les chemises sont nickasil ou pas ?
sur un cyl il y a une belle marque et il me semble ne pas avoir d'arachement de matiere plus un ecrasement et il y quelque point de rouille !
sur mes cyl d'origines malades aussi il manque un morceau de nickasil flagrant!
Peux-tu mettre des photos, stp :?: Difficile de t'aider sans voir les pièces :heu:
momo29
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Message par momo29 »

salut voici les photos
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momo29
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Message par momo29 »

voici
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al mach
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Message par al mach »

Bon là c'est clair, il y a une chemise.
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Message par Granstef »

+1 Tes cylindres ont été rechemisés. C'est peut être un poil moins performant que des cylindres en alu traité, mais au moins la réparation est plus facile et moins coûteuse puisqu'il suffit de réaléser.
Dans ton cas, l'état des chemises n'a pas l'air si catastrophique que çà. Si la trace au dessus de la lumière d'échappement n'est pas trop profonde (mais je doute un peu, faut voir au toucher) et que le jeu piston/cylindre est correct, un déglaçage peut suffire, sinon réalésage à la cote supérieure.
On dirait qu'un segment a accroché la lumière et s'est brisé. Pas surprenant quand on voit l'absence de chanfreins :idea:
Pour les KR1, Wiseco proposait 3 cotes: 56, 56,5 et 57mm, mais avec des segments pour des cylindres électrofusion. Pour la fonte il faut des segments différents.
Le jeu doit être de 5-6/100èmes pour la route avec un bon rodage à 7-8/100èmes si utilisation circuit avec carb pauvre et/ou rodage rapide.
Passes un coup de papier de verre fin pour enlever le maximum de traces et mesures tes cylindres, ça donnera déjà une idée.
L'idéal avec ce type de chemises, serait d'adapter des pistons Yam de tzr/tdr si les hauteurs d'axes de pistons et l'orientation des ergots des segments correspondent.
Ils ont des axes de 16mm et au moins tu aurais du choix dans les dimensions, les segments adaptés et la disponibilité.
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DXT
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Message par DXT »

Mauvaise pioche pour mettre des pistons de TDR car il y a 5 mm d'écart entre l'axe et le dessus de piston.

Mais en cherchant avec un catalogue, je suis sur que l'on peut trouver une équivalence.

Reste ensuite a vérifier la position des ergots....
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