cote de piston origine
Modérateur : Equipe de modération
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- Rôdé
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cote de piston origine
salut quelle cote on les pistons d'origines ,et cylindres ?
quelle jeu cote /piston ?
avez vous une addresse fiable pour achat ?
sur le forum il y a tellement d'avis que l'on ne sais plus que choisir!
merci
quelle jeu cote /piston ?
avez vous une addresse fiable pour achat ?
sur le forum il y a tellement d'avis que l'on ne sais plus que choisir!
merci
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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- Rôdé
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salut, y a til des difference entre les cylindres ?
cylindres de ma kawett alu /nicasil
et d'autre que je viens d'acheter alu/chemise nicasiler
pour les pistons on va chez emac ?
dans ma jeunesse bouvet realesage m'avais fait du super boulot sur un vilo 4lo et realesage cylindres pistons adaptales .
il bosse aussi sur kawett ?
merci pour le debutant kawet
je vais vous faire chie.... encore un peut
merci
cylindres de ma kawett alu /nicasil
et d'autre que je viens d'acheter alu/chemise nicasiler
pour les pistons on va chez emac ?
dans ma jeunesse bouvet realesage m'avais fait du super boulot sur un vilo 4lo et realesage cylindres pistons adaptales .
il bosse aussi sur kawett ?
merci pour le debutant kawet
je vais vous faire chie.... encore un peut
merci
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Là, j'comprends pas bien: t'as des cylindres chemisés et nickasilés????
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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Non, ce n'est pas d'origine.
D'origine, les cylindres sont tout alu avec un traitement spécifique à Kawa par électrofusion.
L'électrofusion c'est ça : http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=2214
D'origine, les cylindres sont tout alu avec un traitement spécifique à Kawa par électrofusion.
L'électrofusion c'est ça : http://www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=2214
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
- DXT
- Edouard Bracame
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Non DINO, pas sur les KR1...
comme ils sont nickasyl, les seules cotes que l'on trouve sont des faibles surcotes destinées a réaleser des cylindres sérrés "fort" avant de refaire un nouveau nickasyl.
Donc, a priori, 57 Maxi maxi. et 56.5 intermédiaire.
Les chemises de momo29 sont sans doute des WISECO.
Existent t'elles encore? mystère.
comme ils sont nickasyl, les seules cotes que l'on trouve sont des faibles surcotes destinées a réaleser des cylindres sérrés "fort" avant de refaire un nouveau nickasyl.
Donc, a priori, 57 Maxi maxi. et 56.5 intermédiaire.
Les chemises de momo29 sont sans doute des WISECO.
Existent t'elles encore? mystère.
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- Donateur 2021
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- Localisation : quimper
Peux-tu mettre des photos, stp Difficile de t'aider sans voir les piècesmomo29 a écrit :salut , comment savoir si les chemises sont nickasil ou pas ?
sur un cyl il y a une belle marque et il me semble ne pas avoir d'arachement de matiere plus un ecrasement et il y quelque point de rouille !
sur mes cyl d'origines malades aussi il manque un morceau de nickasil flagrant!
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- Donateur 2021
- Messages : 872
- Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
- Localisation : quimper
+1 Tes cylindres ont été rechemisés. C'est peut être un poil moins performant que des cylindres en alu traité, mais au moins la réparation est plus facile et moins coûteuse puisqu'il suffit de réaléser.
Dans ton cas, l'état des chemises n'a pas l'air si catastrophique que çà. Si la trace au dessus de la lumière d'échappement n'est pas trop profonde (mais je doute un peu, faut voir au toucher) et que le jeu piston/cylindre est correct, un déglaçage peut suffire, sinon réalésage à la cote supérieure.
On dirait qu'un segment a accroché la lumière et s'est brisé. Pas surprenant quand on voit l'absence de chanfreins
Pour les KR1, Wiseco proposait 3 cotes: 56, 56,5 et 57mm, mais avec des segments pour des cylindres électrofusion. Pour la fonte il faut des segments différents.
Le jeu doit être de 5-6/100èmes pour la route avec un bon rodage à 7-8/100èmes si utilisation circuit avec carb pauvre et/ou rodage rapide.
Passes un coup de papier de verre fin pour enlever le maximum de traces et mesures tes cylindres, ça donnera déjà une idée.
L'idéal avec ce type de chemises, serait d'adapter des pistons Yam de tzr/tdr si les hauteurs d'axes de pistons et l'orientation des ergots des segments correspondent.
Ils ont des axes de 16mm et au moins tu aurais du choix dans les dimensions, les segments adaptés et la disponibilité.
Dans ton cas, l'état des chemises n'a pas l'air si catastrophique que çà. Si la trace au dessus de la lumière d'échappement n'est pas trop profonde (mais je doute un peu, faut voir au toucher) et que le jeu piston/cylindre est correct, un déglaçage peut suffire, sinon réalésage à la cote supérieure.
On dirait qu'un segment a accroché la lumière et s'est brisé. Pas surprenant quand on voit l'absence de chanfreins
Pour les KR1, Wiseco proposait 3 cotes: 56, 56,5 et 57mm, mais avec des segments pour des cylindres électrofusion. Pour la fonte il faut des segments différents.
Le jeu doit être de 5-6/100èmes pour la route avec un bon rodage à 7-8/100èmes si utilisation circuit avec carb pauvre et/ou rodage rapide.
Passes un coup de papier de verre fin pour enlever le maximum de traces et mesures tes cylindres, ça donnera déjà une idée.
L'idéal avec ce type de chemises, serait d'adapter des pistons Yam de tzr/tdr si les hauteurs d'axes de pistons et l'orientation des ergots des segments correspondent.
Ils ont des axes de 16mm et au moins tu aurais du choix dans les dimensions, les segments adaptés et la disponibilité.