Les farces de Manuel ...

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Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
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Les farces de Manuel ...

Message par Speedyfrog »

Ce petit post pour raconter l'expérience de Mérignac et vous faire part de quelques découvertes.

Avant tout : le contexte. Mon arrivée récente sur le meilleur forum du monde, l'insistance amicale de
certains (et non des moindres) de ses membres et, il faut bien le dire, une envie pressante, m'ont conduit à
accélérer un peu mon projet de "kawette de piste". J'avais prévu initialement de rouler pour la première fois
courant juillet au circuit de Bresse et je me suis retrouvé à Mérignac !!! :roll: Et pourquoi pas ?

Bon, démontage total de la brèle, divers contrôles, quelques remplacement de pièces d'usure, la routine
bien décrite sur les "feuilles de route" de Buzz et DXT, dégorettisation générale (Ah, le brossillon décapé à la chaîne
et le Rame Air Sistème !) plus un brin de cosmétique, pour sortir : on s'fait belle. :oops:

Puis, deux jours avant le départ : grande question. Je mets en route chez moi ou j'attends d'être avec les fous ?
J'ai choisi l'option 2 car je préférais faire craquer la mémère en présence (rassurante) de spécialistes,
accompagnés de druides et autres égorgeurs de poulets. On ne sait jamais. :wink:

Bon, on pousse (y'a pas de kick), on embraye en seconde, ça tousse immédiatement et ça pétofion dans la foulée ! Youpi. :happy:

J'estime que le moteur a tourné normalement entre trois et cinq dixièmes de secondes.
Puis ça a fait GROUIIIIIIIIK ! :shock: :shock: :shock:
Un son à mi chemin entre celui du goret juste avant qu'il devienne boudin et le chant d'un traînard d'AMX30 piloté par un alcoolique.

Tout ce qui aime le deux temps et qui se trouvait à cinquante mètres à la ronde a rappliqué illico, la mine inquiète et le regard
fixé sur le moteur : "C'est l'embrayage qui ferraille !" "Doit manquer un disque, au moins !" " Râââpitain, faut l'ouvrir !"
Et Lolo qui gueulait "J'lavais dit qu'il fallait la faire craquer à Chambé, j'lavais dit ! Yféchier le vieux !".
Mérignac, sa plage, son circuit, son ambiance ...

Bon, je démonte pour compter les disques et DXT va chercher Manuel dans l'atelier pour en vérifier le nombre.
Point de comptabilisation, mais une petite phrase nous l'indique car il est écrit au chapitre remontage d'embrayoir (je cite) :

" Commencer par reposer les SEPT disques garnis ... bla ...bla ... puis reposer le dernier disque ... bla ...bla."
Ce qui fait huit disques garnis et donc sept en acier à intercaler. Rien que ça, un embrayage de camion, quoi.
Grock, tu peux venir greffer ton moulbif de malade, ça va tiendre.
Et moi, dans mon embrayage y'en avait un peu vachement moins, donc on a été en chercher chez Kawa, on les a empilé de force
et ensuite ça débrayait plus. Ben tiens ............. :roll: Pô grave, j'ai roulé gratte cailloux, c'est des crabots, ou bien ?

Alors, méfiance vis à vis du manuel d'atelier dans lequel il y a quelques erreurs (des valeurs de couples de serrages
fantaisistes) et donc ce nombre de disques. Et c'est pas une erreur de traduc française car sur le manuel en anglais y'a écrit "seven".
Japonouilles de mes quais et leurs p'tibâtons à la con. :canon:

Cette anecdote ( à quelque chose malheur est bon ) m'a permis par contre de découvrir que :

1 - Le responsable pièces détachées de Kawa Mérignac est sympa et compétent (JL33 me l'avait dit, je confirme)
2 - L'embrayage comporte cinq disques garnis avec garniture large + un sixième avec garniture fine ( ça non plus Manu de le dit pas,
c'est le mec cité juste avant qui m'a affranchi ) qu'on place en dernier en le décalant comme indiqué sur la photo du manuel
et cinq disques en acier à intercaler.
3 - On peut monter inzekawette des disques de 1000 GTR de 1986 à 2001 avec comme avantage de pouvoir choisir
l'épaisseur des disques acier par incréments de 0,3 mm ! (2mm stock sur la kawette, et donc 2mm, 2,3 ou 2,6 mm.
Ils ont fait ça pour adapter l'embrayage à une moto en solo ou duo avec sacoches ou avec remorque. Pas con.)
Sur une kawette ça peut servir à encaisser un poil plus de couple .... on ne sait jamais, des fois qu'on bigbore ... :mrgreen:

et de confirmer que:

La bonne solution mécanique est logique d'abord et conforme aux Ecritures ensuite.

KESSKISSÉPASSÉ ?

Je vous dirai plus tard, faut ouvrir le carter suivant. Pour moi, ça a grouiké côté pompe à eau, pas côté embrayoir.
Mébon, à mon âge, les oreilles ........ :mddr:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T'as remarqué je suppose que je ne t'ai prêté une mob QUE quand la tienne a fait des ronds su le circuit histoire que tu comprennes bien que comme d'habitude c'est moi qui avait raison!

Pour le bruit, ça ferraille, tout le monde en est d'accord par contre la provenance si ce n'est de dire côté droit ..., faut ouvrir!

Par contre tu as eu raison de pas tester à Chambé, tu serais pas venu à Mérignac et je t'aurai dit: viens avec, on s'en démerdera sur place (ce que j'ai dit et fait avec Halflife) et ce que tu as fait!

On est tous de bonne foi (si si) et on a tous raison! :banane: santé :banane: :la :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

bon ben...

si il y a tant que ca de couillasses dans le "Manouel", va falloir que les Kwet boys & girls nous fassent un petit correctif qu'on glissera dans la FAQ dédiée aux KR1 :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Lolo > Naaaaaaaan ! Tu voulais d'abord voir si j'étais pas du genre à me mettre au tas ... AVANT ! :la
Et t'as bien raison, on se fait pas plier la brèle de son adorée par le premier venu, nonmého ! :wink:

Et pis après, tétais rassuré :
Moi pas freiné de devant pour apprendre trajectoires (juste un poil du cul, pour aligner),
pas dépassé 7000, rôdage,
première session : tout en quatrième et DXT qui m'dit "Quand même, tu peux en mettre un peu plus, elle est pas en sucre "
Et pourtant : pas tourné si moins vite que ça qu'les z'otres ...
Moi pas godillot :mrgreen:

Et pis, non seulement tout le monde de bonne foi, mais en plus tout le monde bien sympa car,
un bleu qui ratatouille, ça peut vite faire iech ! Même pas : touti venir donner conseils.

Quant à "on a tous raison" , Râââpurée, ça c'est bon !

Steph > Bon, ça veut pas dire qu'il y en a d'autres car, globalement, on l'utilise avec bonheur ce Manu !
Comment je fais pour rédiger un correctif ? J'tenvoie un .pdf ?
Modifié en dernier par Speedyfrog le vendredi 29 mai 2009, 9:56, modifié 2 fois.
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stephane
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Message par stephane »

non tu l'envoie par mail
de toute facon il faudra le faire évoluer, donc pour pouvoir l'éditer autant le laisser en texte classique.
et puis qq photos ca peut etre bien aussi :wink:
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Message par Speedyfrog »

OK
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

Steph
t en es ou du manuel que je t ai envoye ?
c est celui là qui a des erreurs ?
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stephane
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Message par stephane »

Je vais pouvoir m'y remettre dès que j'en aurait fini avec les comptes de mérignac

en effet s'il y a des erreurs, il vaut autant que je corrige les pages ou elles sont présentes avant de compiler tout ca en PDF.

mais pour cela il serait bon que les possesseurs de kawette jettent un œil sur ce fameux manuel afin que je n'ai pas a me retaper le boulot plusieurs fois :idea:
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Message par Speedyfrog »

J'ai commencé à te faire un truc sur l'embrayage et sur les couples de serrage,
les deux choses que j'ai remarquées.
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Markus12
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Message par Markus12 »

on est d'accord sur le problème du nombre de disque (bon d'un autre coté la photo de l'embrayage est explicite avec 6 et non 7 disques)

suffit de mettre cinq + un dernier sur la note du manuel

+1 pour la boulette sur le type du dernier disque n'etant pas décrit dans le manuel comme étant différent des autres : j'ai eu du bol d'utiliser les microfiches a un remontage et non le manuel pour constater que ce dernier a une ref différente des autres, sur et certain que je l'aurait remonté dans le troupeau et foutu un normal en exter :grrr:
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Bonjour à tous,
Il y avait aussi l'histoire des ressorts de fourche que je vous avais demandé d'éclaircir, les cotes n'étaient pas les mêmes en fonction de la langue du manuel :!: :?: :!:
Voir ici http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=3697
Modifié en dernier par Buzz76 le samedi 30 mai 2009, 12:11, modifié 1 fois.
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Message par Markus12 »

la longueur des ressorts et la quantité d'huile de fouche... j'ai ces divergence également sur le supplement kr1s avec les valeurs rayées au profit de nouvelles écrite au stylo :shock:
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

salut
c est combien la valeur d huile pour un bras de fourche de KR1S ?
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Message par Markus12 »

selon manuel : reconditionnement complet 360 ml +/- 4 , ou 306 ml si juste vidange

sinon il semblerait que ca passe a 396 ml et 336 ml avec ces fameux ressorts plus court de 30mm par rapport a ce que raconte le manuel
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

j ai change un bras suite a un probleme de casse de la noix basse de serrage de broche et j ai rempli avec 360 ml (j avais verifier que le bras etait vide) et apres avoir verser la moitie, la fourche etait a ras bord !!!, j ai du en enlever par la vis de vidange et comme j etais presse j ai roule comme çà !!!
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Message par fullgazlolo »

306 ou 360?
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sebosss
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Message par sebosss »

Salut.

De toutes les façons, le mieux je pense , ce sont les valeurs en mm par rapport au haut des tubes qui est la plus correct .Et non les valeurs en ml.
Pour ce qui concerne une mise à jour des différents défauts de la notice je crois que ce manuel atelier en anglais est assez médiocre.
Ce qui compte ce sont effectivement les réelles valeurs et les références des pièces de cette chére kawa.
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
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