Problème remonatge moteur
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Problème remonatge moteur
bonjour a tous , je me presente , je m'appelle Savinien , j'ai 17 ans et je suis un passionné de mécanique 2 temps... je vis Actuellement a Ciney , en Belgique...
je vous explique mon probleme : il y a 3 semaines , un possesseur d'un KR1-s me contacte pour voir si je ne qurait pas lui demonté son moteur pour faire une inspection générale (la moto tournait mais il avait des doutes car il l'a payé 1000 euros seulement ,avec soit-disant 3500km compteur!)...
je me presente chez lui avec mes outils et je commence le demontage ... tous ce passe bien jusqu'a ce que je retire les cylindres et que je m'aperçoive qu'un cylindre etait préserré ( et le piston dans un piteux etat) . Je remarque alors tout de suite que la moto a bien plus de kilometres que les 3500 annoncé!... Le type me dit que ce n'est pas grave , qu'il va racheter un cylindre , 2 nouveaux pistons , segments , pochette de joints ,... bref , un fois le moteur démonté , il va au garage Kawa le plus proche... il commande tous ce qui est nécessaire... FACTURE: 980 euros de pieces! (cylindre a 450 , UN piston : 190 , tous les joints , huiles ,...)
plus tard , on ramene le moteur chez lui .... je remonte l'embro , les carters,... tout ce passe comme sur des roulettes... , je remonte les cylindres , je remet le moteur a sa place... tous allait nickel....... puis au moment de reculassé ( j'avais bien mis les valves!) le type me donne un coup de main pour serré la culasse ... et a un moment , j'entend "CLACK!!!"... il venait de casser un boulon dans le nouveau cylindre!(il ne l'a pas fait a la Dynamo...alors que j'en avais une!)... obligé de redémonter , d'aller au garage le faire extraire puis refileter ,... resultat des courses , 2 heures de perdues... je remonte a nouveau le cylindre , je met les valves , joint de culasse puis je remonte la culasse... je la serre a 2.3 kg , dans l'ordre.... et apres , une fois que tout etait bien serré , je m'aprecois que les valves du cylindres de gauche ne tournent plus , une fois que tout est serré!... le valves sont bloquées! et quand je dessere les boulons de la culasse (ceux a proximité des 2 valves) , les valves se remettent a tourné normalement..... on a tout essayé mais rien y fait , dés que la culasse est serré , les valves ne tournent plus!... alors je voulais vous demander si vous ne sauriez pas m'eclairer sur le probleme...
merci...
je vous explique mon probleme : il y a 3 semaines , un possesseur d'un KR1-s me contacte pour voir si je ne qurait pas lui demonté son moteur pour faire une inspection générale (la moto tournait mais il avait des doutes car il l'a payé 1000 euros seulement ,avec soit-disant 3500km compteur!)...
je me presente chez lui avec mes outils et je commence le demontage ... tous ce passe bien jusqu'a ce que je retire les cylindres et que je m'aperçoive qu'un cylindre etait préserré ( et le piston dans un piteux etat) . Je remarque alors tout de suite que la moto a bien plus de kilometres que les 3500 annoncé!... Le type me dit que ce n'est pas grave , qu'il va racheter un cylindre , 2 nouveaux pistons , segments , pochette de joints ,... bref , un fois le moteur démonté , il va au garage Kawa le plus proche... il commande tous ce qui est nécessaire... FACTURE: 980 euros de pieces! (cylindre a 450 , UN piston : 190 , tous les joints , huiles ,...)
plus tard , on ramene le moteur chez lui .... je remonte l'embro , les carters,... tout ce passe comme sur des roulettes... , je remonte les cylindres , je remet le moteur a sa place... tous allait nickel....... puis au moment de reculassé ( j'avais bien mis les valves!) le type me donne un coup de main pour serré la culasse ... et a un moment , j'entend "CLACK!!!"... il venait de casser un boulon dans le nouveau cylindre!(il ne l'a pas fait a la Dynamo...alors que j'en avais une!)... obligé de redémonter , d'aller au garage le faire extraire puis refileter ,... resultat des courses , 2 heures de perdues... je remonte a nouveau le cylindre , je met les valves , joint de culasse puis je remonte la culasse... je la serre a 2.3 kg , dans l'ordre.... et apres , une fois que tout etait bien serré , je m'aprecois que les valves du cylindres de gauche ne tournent plus , une fois que tout est serré!... le valves sont bloquées! et quand je dessere les boulons de la culasse (ceux a proximité des 2 valves) , les valves se remettent a tourné normalement..... on a tout essayé mais rien y fait , dés que la culasse est serré , les valves ne tournent plus!... alors je voulais vous demander si vous ne sauriez pas m'eclairer sur le probleme...
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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on en a deja parlé ici -> c'est ton ordre de remontage qui n'est pas le bon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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alors tu as mal cherché
dans ton cas faut pas suivre le manuel : faut monter la culasse sur les cylindres puis ensuite les cylindres sur le moteur
joie et bonheur !!!!
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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Il faut dire ( à la décharge de notre nouveau venu ) que cette précaution de remontage ne fait pas l'objet d'un post à part entière.
Il faut vraiment TOUT lire pour repérer cette astuce qui est indispensable.
Accessoirement : encore une lacune du manuel KR1 !
Il faut vraiment TOUT lire pour repérer cette astuce qui est indispensable.
Accessoirement : encore une lacune du manuel KR1 !
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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C'est pas une lacune!
Si tout est neuf et appairé il n'y a pas de pb.
Le manuel ne parle pas des vielles mobs, il parle de matériel de l'époque.
Après, un mécanicien confirmé le fait naturellement.
Si tout est neuf et appairé il n'y a pas de pb.
Le manuel ne parle pas des vielles mobs, il parle de matériel de l'époque.
Après, un mécanicien confirmé le fait naturellement.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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- sebosss
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Salut
J'ai fait l'expérience d'un montage de la culasse sur les cylindres avant montage de l'ensemble car je n'avais pas de joint de culasse sous la main et je le déconseille car j'ai eu de nombreuses fuites des joints d'embase suite à ce montage.Depuis mon remontage classique cyl puis culasse plus de problème.
A+
J'ai fait l'expérience d'un montage de la culasse sur les cylindres avant montage de l'ensemble car je n'avais pas de joint de culasse sous la main et je le déconseille car j'ai eu de nombreuses fuites des joints d'embase suite à ce montage.Depuis mon remontage classique cyl puis culasse plus de problème.
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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- DXT
- Edouard Bracame
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- Dpt : 53 - Mayenne
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Salut Seboss,
ce qui t"es arrivé est sans doute du a une culasse déjà voilée. avant ton dernier remontage.
C'est malheuresement trop souvent le cas et ensuite aucunes solution si ce n'est la case "RECTIFICATION".
Je confirme donc l'avis général qui précise qu'il vaut mieux remonter sur l'établi l'ensemble culasse cylindre. Et du coup, une vérif de la planéité s'impose aussi.
ce qui t"es arrivé est sans doute du a une culasse déjà voilée. avant ton dernier remontage.
C'est malheuresement trop souvent le cas et ensuite aucunes solution si ce n'est la case "RECTIFICATION".
Je confirme donc l'avis général qui précise qu'il vaut mieux remonter sur l'établi l'ensemble culasse cylindre. Et du coup, une vérif de la planéité s'impose aussi.
- DXT
- Edouard Bracame
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- Dpt : 53 - Mayenne
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Bonne question mon capitaine...
Sur qu'il n'y a que les japonnais pour nous faire des montages comme ça.
Logiquement on aurait du avoir des culasses séparées et quelques tuyaus pour raccorder le tout.
Mais c'est une solution courante chez eux: 250 TZR/TDR, 250-350 RDLC, Kawa a air,... et tant d'autres.
A l'usage, je n'ai jamais mesuré de différences notables (pas visible au PAC) entre les différents cylondres que j'ai eu.
Sur qu'il n'y a que les japonnais pour nous faire des montages comme ça.
Logiquement on aurait du avoir des culasses séparées et quelques tuyaus pour raccorder le tout.
Mais c'est une solution courante chez eux: 250 TZR/TDR, 250-350 RDLC, Kawa a air,... et tant d'autres.
A l'usage, je n'ai jamais mesuré de différences notables (pas visible au PAC) entre les différents cylondres que j'ai eu.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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pour une utilisation circuit (en supposant que le thermostat est viré, moi j'aurais tronconné la culasse en deux pour en faire 2 culasses séparées.
du coup : juste une plaque a souder pour boucher la partie tronconnée + poser un insert tubulaire pour raccorder les durites d'eau
du coup : juste une plaque a souder pour boucher la partie tronconnée + poser un insert tubulaire pour raccorder les durites d'eau
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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- Grock
- François Pignon
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- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
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Toute ma désole popoff , moi c est les carters que j attaque à la disqueuse , pas les culasses
Ca donne un 4LO de 62ch et 5,5m/kg de couple plein comme un oeuf
Ca donne un 4LO de 62ch et 5,5m/kg de couple plein comme un oeuf
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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