Diabolo de Béquille
Modérateur : Equipe de modération
-
- Rôdé
- Messages : 142
- Enregistré le : lundi 30 juin 2008, 17:53
- Dpt : 24 - Dordogne
- Localisation : Monpazier / Perigord,... le sud quoi....
Diabolo de Béquille
Salut à tous
Vous montez quoi comme diabolo sur le BO ?
Je trouve beaucoup de diam 10 mm sur internet mais je trouve pas de 12 (ca doit etre 12 car le 10 nage dedans)
Si quelqu'un à une adresse, je suis preneur
Thanks
Vous montez quoi comme diabolo sur le BO ?
Je trouve beaucoup de diam 10 mm sur internet mais je trouve pas de 12 (ca doit etre 12 car le 10 nage dedans)
Si quelqu'un à une adresse, je suis preneur
Thanks
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Bihr
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 765
- Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : PONTCHARRA
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 765
- Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : PONTCHARRA
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
de plus en plus de circuit interdisent les diabolos en alu (comme en course)Speedyfrog a écrit :Une bête vis à tête ronde en merdanium doré ...
donc une vis seule a mon avis ca pue du cul ( sans compter le risque de se prendre la vis dans la guibole en cas de gamelle )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 765
- Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : PONTCHARRA
- supermotard125
- Lapurée
- Messages : 372
- Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : 31620
-
- Donateur 2021
- Messages : 872
- Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
- Localisation : quimper
Parce qu'ils ont des extrémités avec des angles pas assez arrondis, ils sont aussi plus durs, abîment davantage la piste et peuvent devenir coupants après avoir râpé le bitume.
Personnellement, je préfère des supports de ce type, ils sont plus pratiques pour béquiller et au moins ils n'arrachent pas la fixation du bras oscillant s'ils accrochent un vibreur:
http://www.ps-performance.com/accessoir ... ctid=22720
Personnellement, je préfère des supports de ce type, ils sont plus pratiques pour béquiller et au moins ils n'arrachent pas la fixation du bras oscillant s'ils accrochent un vibreur:
http://www.ps-performance.com/accessoir ... ctid=22720
-
- Rôdé
- Messages : 142
- Enregistré le : lundi 30 juin 2008, 17:53
- Dpt : 24 - Dordogne
- Localisation : Monpazier / Perigord,... le sud quoi....
Péripéties électriques
Salut Stef , Bihr c’est bien mais en temps que particulier je n’y ai pas accès. J’aurais préféré un site de VPC sur ternet.
A Speedy, oui oui c’est remonté et enfin rodé . Liste de la réfection : Cadre ressoudé, système de biellette de valves modifié, Piston neuf, pointeau de carbu, carbus nettoyés et réglés, filtre à air, pipe d’admission changé, fourche vidangée et nouveau spys, peinture, et pas mal de conneries annexes. Des carénages pistes sont en cours pour Magny court. Me reste plus qu’à y mettre des autocollants et gazz.
Elle m’a donné du fil à retordre, je ne vous raconte pas . Allez, si je vous raconte.
D’abord les valves. J’ai déculassé 2 fois car elles forçaient. En fait y’en avait une de tordue (redressage dans un mandrin de tour (pas d’usinage) avec un comparateur et un maillé-> Nickel).
Au début du rodage nickel pendant 100 bornes. Puis au fur et à mesure qu’elle se libérait, Je trouvais bizarre le moteur, genre comme si elle tournait comme une patate à bas régime plus des ratés de 5500 à 6000tr . Je me suis dit que comme je l’avais démarré au mélange + pompe à huile, ca devait jouer. Je mets des bougies neuves au cas où, non pareil toujours les ratés.
Arrivé à 300 bornes de rodage, Il s’en est passé une . Tout d’un coup plus de ralentit. Dès que j’arrivais à un carrefour, compte tour à zéro, moteur calé. Un coup de kick et ça repart. Comme ça une bonne vingtaine de fois, le temps de rentrer chez moi et dans ma tète, non pas le stator , s’il vous plait, pas le stator (déjà eu le pb). Arrivé à la maison, je contrôle ; batterie faiblarde -> Je recharge. Recharge faite c’est pareil. Bon je vais contrôler les fusibles -> Fusibles général grillé : Merde.
A ce propos je ne sais pas si vous avez déjà cherché ces fusibles, mais dans mon trou perdu qu’est Sarlat, ca n’existe plus, magasin de moto comme détaillant automobile.
Après avoir récupérer un stock de fusible sur mon 4L0, c’est reparti. Ca a duré 50 bornes. Puis re le fusible. Y’aurait t’il quelque chose à comprendre ? Ayant eu des soucis de valve qui forcent, Je me dis c’est le moteur de valve il en peu plus à tous les coups. Je contrôle, non c’est pas ça (A d’ailleurs stef, ta oublié de serrer le tendeur de câble de retour ). Si c’est pas ca c’est une masse. Je contrôle les masse, pas bien dur, y’en a que 2. Non tout est nickel. Je contrôle le reste du faisceau et j’arrive sur le connecteur de la boite de fusible et la du vert de gris partout (je vous conseille de le contrôler sur vos bécanes). Ca y’est j’ai trouvé mon coupable. Je défais les cosses une à une, et je les nettoie nickel (merci Dremel + chtite brosse métallique ). Je remonte tout persuader d’avoir trouvé. Je ne vous raconte pas le nombre de fusible 20A que j’ai claqué . Et à ce dernier remontage d’ailleurs je n’en ai plus. Bon tant pis, m’en reste un de 25A ca ira. Et je roule comme pendant peut être 50 bornes de plus. Tout allé pour le mieux jusqu’au moment où arrivé en bas d’une cote très prononcée, je m’arrête à un Stop, regarde à gauche, à droite, re à gauche, re à droite : Ah qu’est ce que c’est !! La poignée de frein fume !! Dans la panique, j’éteins tout je débranche le contacteur de stop et remonte chez moi. J’opère le faisceau avec des ciseaux et oui c’est bien les fils du contacteur de frein qui ont fondus. Putain c’est quoi cette merde ? Je rentre la bécane dans l’atelier, me laisse un jour de réflexion et étudies le schéma électrique. Pourvu que ce ne soit pas à l’intérieur du faisceau . Le lendemain je rentre dans l’atelier j’allume une clope et là l’éclair de génie qui me fait dire : « Mais t’es vraiment qu’un gros blaireau ». Je me précipite sur la bécane, je vire le réservoir, les flancs, la batterie, la boite air et face à moi le coupable : J’avais branché le connecteur du contacteur de frein arrière sur le petit connecteur qui est normalement connecté à rien . Vous savez celui dont a parlé et reparlé et que bien sûr j’avais oublié lors du remontage. Je n’aurais jamais eu ce pb si ce contacteur avait été présent.
Voilà comment ça se passe quand on est un as des électrons , j’ai mis un mois avant de comprendre que quand j’arrivais à un carrefour fatalement je freinais, je créais le court circuit, et le fusible grillait. Quelle burne mais bonne leçon quand même…
Maintenant, le problème est réglé mais j’ai quand même toujours des petites ratées de 5500 à 6000 tours. Ca ne dure vraiment pas longtemps mais c’est chiant. Je précise qu'à part ces ratées, elle marche nickel-chrome . De mémoire, elle la toujours fait, même avec l’ancien proprio. Vous avez ca sur les vôtres ? Je vais quand même essayer une autre bobine et un autre CDI pour voir.
@+
A Speedy, oui oui c’est remonté et enfin rodé . Liste de la réfection : Cadre ressoudé, système de biellette de valves modifié, Piston neuf, pointeau de carbu, carbus nettoyés et réglés, filtre à air, pipe d’admission changé, fourche vidangée et nouveau spys, peinture, et pas mal de conneries annexes. Des carénages pistes sont en cours pour Magny court. Me reste plus qu’à y mettre des autocollants et gazz.
Elle m’a donné du fil à retordre, je ne vous raconte pas . Allez, si je vous raconte.
D’abord les valves. J’ai déculassé 2 fois car elles forçaient. En fait y’en avait une de tordue (redressage dans un mandrin de tour (pas d’usinage) avec un comparateur et un maillé-> Nickel).
Au début du rodage nickel pendant 100 bornes. Puis au fur et à mesure qu’elle se libérait, Je trouvais bizarre le moteur, genre comme si elle tournait comme une patate à bas régime plus des ratés de 5500 à 6000tr . Je me suis dit que comme je l’avais démarré au mélange + pompe à huile, ca devait jouer. Je mets des bougies neuves au cas où, non pareil toujours les ratés.
Arrivé à 300 bornes de rodage, Il s’en est passé une . Tout d’un coup plus de ralentit. Dès que j’arrivais à un carrefour, compte tour à zéro, moteur calé. Un coup de kick et ça repart. Comme ça une bonne vingtaine de fois, le temps de rentrer chez moi et dans ma tète, non pas le stator , s’il vous plait, pas le stator (déjà eu le pb). Arrivé à la maison, je contrôle ; batterie faiblarde -> Je recharge. Recharge faite c’est pareil. Bon je vais contrôler les fusibles -> Fusibles général grillé : Merde.
A ce propos je ne sais pas si vous avez déjà cherché ces fusibles, mais dans mon trou perdu qu’est Sarlat, ca n’existe plus, magasin de moto comme détaillant automobile.
Après avoir récupérer un stock de fusible sur mon 4L0, c’est reparti. Ca a duré 50 bornes. Puis re le fusible. Y’aurait t’il quelque chose à comprendre ? Ayant eu des soucis de valve qui forcent, Je me dis c’est le moteur de valve il en peu plus à tous les coups. Je contrôle, non c’est pas ça (A d’ailleurs stef, ta oublié de serrer le tendeur de câble de retour ). Si c’est pas ca c’est une masse. Je contrôle les masse, pas bien dur, y’en a que 2. Non tout est nickel. Je contrôle le reste du faisceau et j’arrive sur le connecteur de la boite de fusible et la du vert de gris partout (je vous conseille de le contrôler sur vos bécanes). Ca y’est j’ai trouvé mon coupable. Je défais les cosses une à une, et je les nettoie nickel (merci Dremel + chtite brosse métallique ). Je remonte tout persuader d’avoir trouvé. Je ne vous raconte pas le nombre de fusible 20A que j’ai claqué . Et à ce dernier remontage d’ailleurs je n’en ai plus. Bon tant pis, m’en reste un de 25A ca ira. Et je roule comme pendant peut être 50 bornes de plus. Tout allé pour le mieux jusqu’au moment où arrivé en bas d’une cote très prononcée, je m’arrête à un Stop, regarde à gauche, à droite, re à gauche, re à droite : Ah qu’est ce que c’est !! La poignée de frein fume !! Dans la panique, j’éteins tout je débranche le contacteur de stop et remonte chez moi. J’opère le faisceau avec des ciseaux et oui c’est bien les fils du contacteur de frein qui ont fondus. Putain c’est quoi cette merde ? Je rentre la bécane dans l’atelier, me laisse un jour de réflexion et étudies le schéma électrique. Pourvu que ce ne soit pas à l’intérieur du faisceau . Le lendemain je rentre dans l’atelier j’allume une clope et là l’éclair de génie qui me fait dire : « Mais t’es vraiment qu’un gros blaireau ». Je me précipite sur la bécane, je vire le réservoir, les flancs, la batterie, la boite air et face à moi le coupable : J’avais branché le connecteur du contacteur de frein arrière sur le petit connecteur qui est normalement connecté à rien . Vous savez celui dont a parlé et reparlé et que bien sûr j’avais oublié lors du remontage. Je n’aurais jamais eu ce pb si ce contacteur avait été présent.
Voilà comment ça se passe quand on est un as des électrons , j’ai mis un mois avant de comprendre que quand j’arrivais à un carrefour fatalement je freinais, je créais le court circuit, et le fusible grillait. Quelle burne mais bonne leçon quand même…
Maintenant, le problème est réglé mais j’ai quand même toujours des petites ratées de 5500 à 6000 tours. Ca ne dure vraiment pas longtemps mais c’est chiant. Je précise qu'à part ces ratées, elle marche nickel-chrome . De mémoire, elle la toujours fait, même avec l’ancien proprio. Vous avez ca sur les vôtres ? Je vais quand même essayer une autre bobine et un autre CDI pour voir.
@+
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Les ratés sont généralement à cause de l'usure du piston.
Dans ton cas, ça pourrait être un piston neuf trop petit
Dans ton cas, ça pourrait être un piston neuf trop petit
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
tu y as autant accès que moi : tu regardes leur catalogue en ligne puis tu vas commander chez ton revendeur localbutch a écrit :Salut Stef , Bihr c’est bien mais en temps que particulier je n’y ai pas accès. J’aurais préféré un site de VPC sur ternet.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Jeu à la coupe des segments?
Jeu cylindre/piston prévu?
Jeu cylindre/piston prévu?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Rôdé
- Messages : 142
- Enregistré le : lundi 30 juin 2008, 17:53
- Dpt : 24 - Dordogne
- Localisation : Monpazier / Perigord,... le sud quoi....
Pas fait Désolé
Juste mesuré le diamètre cylindre, J'ai encore à apprendre
En meme temps à part refaire le traitement je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus pour rectifier le tir (vu que la dimension du piston est std)
J'ai regardé le catalogue Bihr Y'a pas. Y'a du 6, 8, 10 mais pas 12mm. ca doit pas être si facile que ca à trouver
Juste mesuré le diamètre cylindre, J'ai encore à apprendre
En meme temps à part refaire le traitement je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus pour rectifier le tir (vu que la dimension du piston est std)
J'ai regardé le catalogue Bihr Y'a pas. Y'a du 6, 8, 10 mais pas 12mm. ca doit pas être si facile que ca à trouver
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Non, y a 3 cotes de piston chez Kawa mais on ne connait pas bien les relations index/côtes/tolérances.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
12 j'ai jamais vu, mais tu dois avoir une perceuse non
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
En général:
Retaraudage à 12 pas standard... en force (Clef plus grosse en gros!)
Retaraudage à 12 pas standard... en force (Clef plus grosse en gros!)
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM