Serrage moteur kr1s

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fifi
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Serrage moteur kr1s

Message par fifi »

Bonjour à tous

Je débute sur le forum que j'ai découvert avec plaisir.

Je possède un kr1s depuis quelques années déjà. Mais dernièrement j'ai eu comme un gros soucis : serrage moteur. Confirmé au démontage. Le problème est venu par un cylindre qui n'a plus été suffisamment alimenté en huile.

Visuellement : 1 piston HS, un cylindre HS, le vilebrequin a chauffé et la bielle force un peu lorsque que je veux la bouger à la main. Il y a des reflets bleuâtres sur le vilo, il a dû chauffer !!!!

J'ai peur que vu le prix des pièces (j'ai été calmé par l'annonce du prix d'un boîtier CDI il y a 2-3 ans : plus de 1000€ HT ) et les opérations à faire pour tout remettre en ordre, il vaille mieux directement acheter un moteur d'occas ou essayer d'en adapter un autre qui serait compatible

Auriez vous quelques retours d'expériences instructifs à faire valoir pour secourir ma kr1s de 1991 ?

Merci d'avance

Philippe
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Salut,
D'abord présente toi dans la bonne rubrique, ça augmentera les réponses!
Ensuite pour les pièces tu ne seras plus refroidi car il n'y a quasiment plus rien en neuf de dispo.
Pour finir, il n'y a pas de moteur facilement compatible.
fifi
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Message par fifi »

Merci pour la célérité de ta réponse fullgazlolo

Et des moteurs d'occaz, c'est possible ou je rêve ??? :roll:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Rêve...
Tu en trouveras peut-être mais faudra ouvrir pour tout vérifier.
On est en train de réfléchir à lancer une prod de pistons mono-segments spéciaux qui permettraient peut-être de limiter fortement les pb.
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Salut à toi et bienvenue au club :D

Comme dit Fullgaz : c'est pas gagné.
Mébon, entre les pistons adaptables et les différentes solutions de réfections/réalésage de cylindres il y a moyen de moyenner ...

Ce qui serait intéressant, c'est de faire un "diagnostic" précis des dégats :

- Etat exact du cylindre
- Savoir où en est réellement le vilo ( car ça c'est rare )

Pour ce qui est du boîtier CDI à 1000 euros, t'affoles pas, y'a quelques semaines, un gus en vendait un à 400 et il l'a toujours dans son tiroir.
Aujourd'hui, il y a des sociétés qui fabriquent les produits programmables à des tarifs corrects permettant de faire face ...
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
fifi
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Message par fifi »

Pour vous faire une idée rien de tel que des photos
les piston pour moi c'est mort de mort
Image

le cylindre ???
Image

le vilebrequin qui pour moi à chauffé (couleur bleuatre)
Image

voilà, j'ai les grandes et désolantes photos

fifi
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

OK. Bon, moi je suis pas un spécialiste de l'analyse des dégâts.
D'autres membre du forum viendront te donner leur point de vue.

Globalement, les dégâts ne me paraissent pas graves par rapport à ce que je craignais car, sur les KR1
il arrive que les ergots qui se trouvent dans les gorges où se placent les segments s'usent, ce qui permet au segment de tourner
et de "monter" sur le reste d'ergot. A ce moment là, les dégâts sont énormes dans le cylindre.

Le piston, OK pour naze. De toutes façons, même après un "petit" serrage, c'est généralement inutilisable ensuite.
On trouve sans problème des pistons adaptables. Va sur les posts voisins, tu apprendras tout à ce sujet.

Le cylindre ne m'a pas l'air marqué en profondeur. Il y a du dépôt de matière décollée du piston, mais le revêtement
semble encore utilisable après un "nettoyage". ( C'est là que les autres t'en diront plus )

Pour le vilo, la trace de chauffe me semble normale.
Il a peut être reçu un coup au serrage, mais il faudra contrôler si le roulement de tête de bielle est OK en mesurant le jeu de la bielle.

Dans le FAQ KR1 il y a le manuel d'atelier, il est indispensable. T'auras toutes les cotes.

Pour avoir une idée du tarif des pièces de rechange, voici l'adresse d'un site vendeur ayant donné satisfaction
à plusieurs d'entre nous : http://www.pjme.co.uk/acatalog/Kawasaki_Parts.html
et un autre moins connu : http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=1914425

Pour que tu puisses avoir des infos les plus précises possible, essaye de décrire les circonstances du serrage.
De même, il sera utile d'en connaître la véritable raison. Tu dis "défaut d'huile", mais encore ?
Erreur dans la fabrication du mélange ? Pompe à huile qui déconne ? Etc ... Etc ...
Il faut être sûr de la raison afin de na pas reproduire le problème.
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Message par fifi »

Merci pour les liens j'irai voir ça plus tard

D'abord la raison du serrage, je l'ai découverte après coup. C'est la pompe à huile, un des 2 tuyaux translucides c'est désserré à l'intérieur de la pompe (si j'avais roulé au mélange je n'aurais pas eu de pb). Donc un cylindre était lubrifié et pas l'autre

Les circonstances : au bout d'une dizaine de km, en roulant haut dans les tours, j'ai eu au départ l'impression d'une perte de puissance puis j'ai pensé à une panne sèche (je suis passé sur la réserve) et enfin méga gros ralentissement, l'ensemble se passant sur pas loin de 1 à 2 km
tout ça avec des bruits pas catholiques. Au premier essai sur le kick j'ai compris :evil: :grrr: grrr...

Pour le cylindre, c'est vrai que le léger dépot n'est pas le plus génant(surépaisseur de matière), mais il y un "creu" donc du manque de matière, ça me gène un peu plus, même si c'est sous la zone de travail des segments ???

De plus pour la bielle et le vilbrequin, comment dire, ..... l'articulation de la bielle par rapport au vilbrequin quelque peu dure, pas vraiment bloquée mais ça cloche sérieusement

En fait tout l'ensemble d'un cylindre à du tourner avec du mélange à 0% :(
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

Je comprends mieux ta recherche de pieces !!!
Essaye de trouver une moto complete, des fois çà coute guere plus cher et au moins t auras un stock de pieces
encore faut il que la moto soit "tournante"
bon courage
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Message par fifi »

Je me demande si je vais pas faire un package complet vente pour pièces :heu:
avec en prime encore sous sachet les fameux joints bas moteur "genuine parts" qui ne se font plus en neuf et les manuels d'atelie KR1& KR1S en francais (photocopie) mais dispo aussi en version informatique scannée (un jpg par page) pour ceux que ça intéresse me faire un MP
aussi 2 -3 composants de rechange (diodes) pour le boitier CDI que j'ai réparé moi même il y a 2-3 ans
al mach
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Message par al mach »

Fais gaffe à tes fesses, tu vas te faire :canon:
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Ben si tu voulais te débarrasser de ta brèle, fallait le dire tout de suite !
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fifi
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Message par fifi »

Non, mais effectivement phase de réflexion pour évaluer le pour et le contre
De toutes façons si je ne trouve pas de kr1s "tournante"....
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Tu m'rassures ......
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Message par Sauvage84 »

Regarde sur LBC, il en traine qq fois,
http://www.leboncoin.fr/li?q=250+KR1&ca ... A75001&fu=
sinon ........... tu peux me faire cadeau de la tienne ................
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fifi
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Message par fifi »

merci sauvage84

c'est mieux que sur ebay
j'avais juste trouvé http://cgi.ebay.com/KAWASAKI-KR1S-250-F ... 3:1|294:50

j'ai cru même voir des cylindres...


mais bon sur le bon coin il y a des motos entières qui roulent c'est mieux mais plus cher
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DXT
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Message par DXT »

Salut fifi,

enfin un autre KR1 dans l'ouest....

Pour ton diagnostic :
* Piston HS
* Cylindre a retraiter
* Vilo, vu ce que tu décrit et le point dur coté tête de bielle, ton maneton et HS. Et pas facile a retrouver.
* Cylindre 2 : si j'en juge par l'usure du 1er, le 2nd est a refaire aussi.

Rapelles nous le Km total de ta moto?

En tous cas bon courage, cette moto en vaut vraiment la peine.
momo29
Rôdé
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Message par momo29 »

salut , la question faut il conserver la pompe a huile !
la lubrification sera la meme avec du melange ,alors pourquoi prendre des risques!
je remonte mon kr1 en ce moment et je me pose la question!
merci
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pas indispensable sur ce moteur.
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stephane
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Message par stephane »

momo29 a écrit :la lubrification sera la meme avec du melange ,alors pourquoi prendre des risques!
non, ca ne sera pas la même : le débit augmente en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz
et si la pompe est bien conçue, elle continue a débiter +, même pendant les rétrogradages gaz coupés (ce que ne fait pas la lubrification par mélange)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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