probleme ralenti !
Modérateur : Equipe de modération
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- Rôdé
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probleme ralenti !
salut, le remontage moteur est fait elle tourne prend ses tours mais ne tien pas le ralenti ,comme si elle s'engorge et cale , j'ai fait le tour des postes et pas de solutions a mon probleme !
les gaz d'echappement coté gauche sont froide et d chaude ?
y a t il une raison ?
merci
les gaz d'echappement coté gauche sont froide et d chaude ?
y a t il une raison ?
merci
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Ben déjà, elle tourne bien sur les 2 cylindres?
si oui:
Le réglage du ralenti est décrit dans le manuel et c'est empirique mais ça marche!
Faut le pré-régler AVANT de remonter le carbu gauche!
Si tu ne l'as pas fait, y a une bonne chance que ça puisse être ça.
Un autre truc tjs sur le carbu gauche: la prise de dépression qui aime se barrer en route si on ne met pas le collier!
si oui:
Le réglage du ralenti est décrit dans le manuel et c'est empirique mais ça marche!
Faut le pré-régler AVANT de remonter le carbu gauche!
Si tu ne l'as pas fait, y a une bonne chance que ça puisse être ça.
Un autre truc tjs sur le carbu gauche: la prise de dépression qui aime se barrer en route si on ne met pas le collier!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Si tu pré-règles mal le carbu gauche, l'échappement gauche sera ou plus froid ou plus chaud au ralenti que l'autre.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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en général dans les bouquins les pré-réglages des carbus ca tourne malheureusement tjs autour des mêmes actions :
synchro des boisseaux
préréglage des vis de richesse ou d'air (suivant le cas)
hauteur de cuve
or il faudrait y ajouter :
réglage des bougies neuves (oui oui !)
nettoyage du filtre à air / des carbus / du filtre à essence du robinet ...
pots non calaminés (s'ils ne sont pas calaminés pareil ca fout la m..... !)
etc
etc
en poussant un peu plus loin : égalisation
- des diagrammes
- de volumes de chambre de combustion
- des squishs
mais là en effet on commence a pinailler et ce tient plus d'une prépa que d'un réglage basique
synchro des boisseaux
préréglage des vis de richesse ou d'air (suivant le cas)
hauteur de cuve
or il faudrait y ajouter :
réglage des bougies neuves (oui oui !)
nettoyage du filtre à air / des carbus / du filtre à essence du robinet ...
pots non calaminés (s'ils ne sont pas calaminés pareil ca fout la m..... !)
etc
etc
en poussant un peu plus loin : égalisation
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mais là en effet on commence a pinailler et ce tient plus d'une prépa que d'un réglage basique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Non non, rien de tout ça!
Tu ouvres empiriquement (donc avec de l'expérience sur des mono c'est mieux) le boisseau de celui de gauche et tu lis le manuel!
Le manuel est pour le moins précis sur ce pb!
Tu ouvres empiriquement (donc avec de l'expérience sur des mono c'est mieux) le boisseau de celui de gauche et tu lis le manuel!
Le manuel est pour le moins précis sur ce pb!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Vi mais aussi faut synchroniser les 2 boisseaux.
C'est indépendant du ralenti.
Après tu peux aussi avoir un pb sur les plastiques qui fixent les obturateurs de ralenti sur les carbus. Faut pas les serrer comme un ouf sinon c'est mort et enterré: plus dispo!
C'est indépendant du ralenti.
Après tu peux aussi avoir un pb sur les plastiques qui fixent les obturateurs de ralenti sur les carbus. Faut pas les serrer comme un ouf sinon c'est mort et enterré: plus dispo!
kalmheur2pki
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- fullgazlolo
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