Préparation team Sparrow

Les 250 électro-fusionnées !!

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al mach
Jean Raoul Ducable
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Préparation team Sparrow

Message par al mach »

Bonjour,
sur le site du team Sparrow, on trouve une prépa avec pas mal d'infos http://www.teamsparrow.com/
Qu'est-ce que vous en pensez? Quelqu'un a-t-il essayé?
merci
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stephane
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Message par stephane »

1- ca recoupe ce que j'ai fait sur le moteur a fullgazlolo
2- j'en pense que cette prépa correspond à ce que j'ai fait sur le moteur a lolo alors que je ne connais pas spécialement ces moteurs, je pense donc qu'en ayant une connaissance approfondie du moteur on doit pouvoir faire bien mieux

en d'autres termes, ils donnent là des choses évidentes et/ou bien connues, c'est à dire qu'ils se gardent les "bonnes" infos

d'autre part ce site n'a pas été mis a jour depuis des lustres :arrow: il y a des choses qui ont évolué depuis :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

c'est à dire qu'ils se gardent les "bonnes" infos
Clairement et ça se voit quand ils parlent des pistons de TZ qui sont loin d'être plug&play...
Il manque un paquet d'infos!
mj43
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Message par mj43 »

Le site Team Sparrow est moi (is mine).
Désolé, je ne l'ai pas mis à jour depuis de nombreuses années (sorry not updated it for a number of years)
Je travaille encore sur les moteurs avec certain succès (I am still tuning the engines with some success)
plus d'informations http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic. ... 38&start=0

l'evolution de mes moteurs
Standard, mon Bonneville, 2006 race and 2008 race

Image

le deux temps dyno http://www.krazy-katt.com/The2strokeDynoRoom.htm
mj43
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Message par mj43 »

fullgazlolo a écrit :
c'est à dire qu'ils se gardent les "bonnes" infos
Clairement et ça se voit quand ils parlent des pistons de TZ qui sont loin d'être plug&play...
Il manque un paquet d'infos!
J'utilise pistons TZ pour la fiabilité

elle permet aussi une plus grande surface de tranfer pour port deux.

(hopefully that says I use TZ pistons for reliability and it allows me to increase the transfer area of the second port - rear transfers)
2T4T
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Message par 2T4T »

Hello ,

Tu m'avais donné (Octobre 2003) le fichier MOTA de ton moteur et j'ai toujours été impressionné par les performances : 12.5 bar de PME (BMEP) à 10500tmn sans triche (without cheating) en jouant sur l'AFR.

Encore merci

Salutations
Alain
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Hello Mj43, nice to count you as a member! 8)
You can still give us some precisions about your TZ pistons and ignition delays...

My comment was about the difficulty to set-up TZ pistons of different years with standards rods and barrels but we would be kind knowing more of this!

Désolé, les gars mais un Anglais prenant le temps d'écrire en Français, je me permets de lui rendre la politesse avec mon modeste niveau et sans l'aide de l'Arriégeois Briton... :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

Fullgaz : for your engine i'll use 4DP pistons ->but i try to find rear pegged 56 mm TZ pistons wich are an evolution of the 4DP-11631-01-B0 :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

:mddr: :mddr:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Bin t'es pas gonflé Lolo :
fullgazlolo a écrit :Termin', t'es gentil mais c'est un forum français où la règle est: :nosms: :grrr: :mddr:
Bref, en Français c'est mieux!!! :mrgreen:

:mddr:
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Message par mj43 »

fullgazlolo a écrit :Hello Mj43, nice to count you as a member! 8)
You can still give us some precisions about your TZ pistons and ignition delays...
My comment was about the difficulty to set-up TZ pistons of different years with standards rods and barrels but we would be kind knowing more of this!
Je suis utilise le piston au TZ250 modele 3TC. (I use a 3TC piston from a TZ250 [do you say piston in French? it translates as plunger - did that without google translate :D ])

le piston 3TC est inférieure à 2 mm en stock donc je raccourcir le cylindre. Cela affaiblit le corps et ils nous attaquerons à moins renforcée. Je souder une accolade dans le dos de la bouteille. Cela aide mais n'est pas toujours couronnée de succès. Le piston 4DP est également de 2 mm plus court. Pour surmonter ce problème pour cette année, que j'ai eu une manivelle KDX220 construites avec des bielle qui sont plus de 3 mm (sorry back to google translate - the 3TC piston is 2mm shorter than stock so I shorten the barrel. This weakens the barrel and they will crack unless strengthened. I weld a brace across the back of the cylinder. This helps but is not always successful. The 4DP piston is also 2mm shorter. To overcome this problem this year I have had a crank built with KDX220 rods which are 3mm longer)
Modifié en dernier par mj43 le dimanche 31 janv. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Comme quoi les règles de la mécanique sont les mêmes pour tous!

Sans tout dire, le rallongement de bielle est un truc auquel on pense fortement avec Stephane. On pensait mettre un peu plus pour passer d'autres bielles!

Merci pour tes précisions, je traduirai ce soir pour faciliter les transferts de technologie! :wink:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

hiya MJ43,

nice to see you here, :D

there are many many KR owners here who would apreciate your advice & knowledge & ideas ,

thanks for coming, & come back soon,

if you need help with translating tech terms let me know,

rgdavid :wink: ,

p.s. enjoying very much your rgv challenge thread on rgv.uk :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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stephane
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Message par stephane »

rgdavid a écrit :there are many many KR owners here who would apreciate your advice & knowledge & ideas
+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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mj43
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Message par mj43 »

il peut être d'intérêt
Pour votre information. Moitié d'la cylindre d'un KR-1S

Image
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pecki
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Message par pecki »

parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
mj43
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Message par mj43 »

Merci. J'ai besoin plus regarde le site :D
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Message par mj43 »

Dans le cylindre le trou pour l'axe de piston court-circuit le port de transfer port et le port de KIPS
Quelqu'un at-il essayé un bouton dans l'axe de piston pour empêcher cela.

In the cylinder the hole for the piston pin short circuits the transfer and KIPS ports.
Has anybody tried a button in the piston pin to prevent this?
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stephane
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Message par stephane »

je ne sais pas si ca a été abordé sur le forum RGV, mais les Aprilia RSW utilisent des axes bouchés
il semblerait que le fait d'utiliser un axe normal ne leur ferai perdre d'1/4 de cv malgré des surfaces de lumière très grande qui favorisent le court-circuitage

i don't know if it has been discussed on RGV forum but RSW axle are like that. They have tried classic piston axle and they seem to loose juste a quarter hp even if they have ports way bigger (than the KR1 ports) wich will increase short-circuitin
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Message par mj43 »

Merci Stephane

Vous pense c'est ne pas une probleme, le gain est peu?

Il est une probleme apres 8500 parce que le KR le KIPS ouvre apres ~8500
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