kit f3 valve

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
momo29
Rôdé
Messages : 144
Enregistré le : lundi 20 avr. 2009, 22:42
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

kit f3 valve

Message par momo29 »

salut je suis tomber pa hasard sur
http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic. ... sc&start=0
quelqu'un a deja essayer?
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

A vu d'oeil ce sont des copies d'origine. Comme elles ne sont plus dispo, ceci explique cela.

Du point de vu perf, les valves de "S" sont déjà plus évidées que celles d'un KR1 ce qui explique les Cv en +.

Du coup, je doute q'uelles offrent plus de perf. D'autant que si on a des valves plus ajourées, il faudra aussi reprendre les cylindres pour augmenter les surfaces des boosters et les conduits internes. Y a t'il assez de place ????

A suivre
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

a peine car il y a de la place mais uniquement si le boost est agrandi vers le conduit principal

or l'épaisseur de la paroi est spécialement fine a cet endroit et la diminuer ne me tente pas :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Y a quelqu'un du forum qui semble ne pas tout nous dire... mais bon c'est pas grave! :mrgreen:

Je pense que la forme des valves est moyennement bonne et risque d'occasionner des casses:
1) il faut que le guidage en culasse soit nickel sinon le point de faiblesse va être vite trouvé...
2) les valves d'origine n'ont pas de position définies, celles-ci en ont un et je confirme ce que Grock pense des mécanos Britons...
3) l'apport de puissance est à mon avis du au fait que personne ne règle les cames de commande, on ouvre donc pas complètement la lumière du booster. Avec les valves en photo, ce pb disparait complètement à la pleine ouverture si on respecte bien le montage intérieur/extérieur.

Une copie des valves d'origine serait surement aussi efficace et certainement plus solide que celle en photo à la condition de régler les cames (ce que je ne fais jamais :mrgreen: ) et c'est pour ça que je sais pourquoi elles sont ajourées asymètriquement sur la photo!

@ DXT: oui je sais c'est pas bien de pas régler, mais ça m'empêche pas de m'amuser!
Répondre