salut je suis tomber pa hasard sur
http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic. ... sc&start=0
quelqu'un a deja essayer?
kit f3 valve
Modérateur : Equipe de modération
- DXT
- Edouard Bracame
- Messages : 673
- Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
- Dpt : 53 - Mayenne
- Localisation : LAVAL
A vu d'oeil ce sont des copies d'origine. Comme elles ne sont plus dispo, ceci explique cela.
Du point de vu perf, les valves de "S" sont déjà plus évidées que celles d'un KR1 ce qui explique les Cv en +.
Du coup, je doute q'uelles offrent plus de perf. D'autant que si on a des valves plus ajourées, il faudra aussi reprendre les cylindres pour augmenter les surfaces des boosters et les conduits internes. Y a t'il assez de place ????
A suivre
Du point de vu perf, les valves de "S" sont déjà plus évidées que celles d'un KR1 ce qui explique les Cv en +.
Du coup, je doute q'uelles offrent plus de perf. D'autant que si on a des valves plus ajourées, il faudra aussi reprendre les cylindres pour augmenter les surfaces des boosters et les conduits internes. Y a t'il assez de place ????
A suivre
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
a peine car il y a de la place mais uniquement si le boost est agrandi vers le conduit principal
or l'épaisseur de la paroi est spécialement fine a cet endroit et la diminuer ne me tente pas
or l'épaisseur de la paroi est spécialement fine a cet endroit et la diminuer ne me tente pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8446
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Y a quelqu'un du forum qui semble ne pas tout nous dire... mais bon c'est pas grave!
Je pense que la forme des valves est moyennement bonne et risque d'occasionner des casses:
1) il faut que le guidage en culasse soit nickel sinon le point de faiblesse va être vite trouvé...
2) les valves d'origine n'ont pas de position définies, celles-ci en ont un et je confirme ce que Grock pense des mécanos Britons...
3) l'apport de puissance est à mon avis du au fait que personne ne règle les cames de commande, on ouvre donc pas complètement la lumière du booster. Avec les valves en photo, ce pb disparait complètement à la pleine ouverture si on respecte bien le montage intérieur/extérieur.
Une copie des valves d'origine serait surement aussi efficace et certainement plus solide que celle en photo à la condition de régler les cames (ce que je ne fais jamais ) et c'est pour ça que je sais pourquoi elles sont ajourées asymètriquement sur la photo!
@ DXT: oui je sais c'est pas bien de pas régler, mais ça m'empêche pas de m'amuser!
Je pense que la forme des valves est moyennement bonne et risque d'occasionner des casses:
1) il faut que le guidage en culasse soit nickel sinon le point de faiblesse va être vite trouvé...
2) les valves d'origine n'ont pas de position définies, celles-ci en ont un et je confirme ce que Grock pense des mécanos Britons...
3) l'apport de puissance est à mon avis du au fait que personne ne règle les cames de commande, on ouvre donc pas complètement la lumière du booster. Avec les valves en photo, ce pb disparait complètement à la pleine ouverture si on respecte bien le montage intérieur/extérieur.
Une copie des valves d'origine serait surement aussi efficace et certainement plus solide que celle en photo à la condition de régler les cames (ce que je ne fais jamais ) et c'est pour ça que je sais pourquoi elles sont ajourées asymètriquement sur la photo!
@ DXT: oui je sais c'est pas bien de pas régler, mais ça m'empêche pas de m'amuser!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM