Cylindre de KR1s en coupe

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Cylindre de KR1s en coupe

Message par stephane »

Cylindre de KR1s en tranches :
IMG_1129.JPG
vue du 1/2 cylindre :
IMG_1121.JPG

coupe du transfert latéral arrière :
IMG_1128.JPG
coupe du transfert latéral avant et du boost d'échappement :
IMG_1124.JPG
on peut ici voir le défaut des cylindres de KR1 : leur matière est particulièrement souple et le segment finit par accrocher la lumière d'échappement, détruisant son dépôt (l'électrofusion) et la matière en profondeur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
pecki
Chicane pekimmobile
Messages : 2081
Enregistré le : lundi 02 avr. 2007, 23:34
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : IDF / Poitiers

Message par pecki »

magnifique !

merci :D
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Barbare!
Destructeur d'œuvre d'art industrielle!

Bon ben maintenant tu sais pourquoi y a autant de chevaux dans un KR1! :mddr:
Avatar du membre
waak
Jean Manchzeck
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 13:05
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Saint Jeoire 74

Message par waak »

ben t'es con toi aussi de lui donner ça.... :mrgreen:
espionnage industriel et tout et tout....
ps: t'aurais pas un cadre de krin à passer pour la science... :mddr:
on est champion, on est champion, champion, champion en fedé 1....
http://www.youtube.com/watch?v=tJTFSlUJzdY
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'ai...
Avatar du membre
waak
Jean Manchzeck
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 13:05
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Saint Jeoire 74

Message par waak »

on va gerer ça en mp pour pas pourrir....
on est champion, on est champion, champion, champion en fedé 1....
http://www.youtube.com/watch?v=tJTFSlUJzdY
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

c est quoi la couleur marron chiasse :?:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Electrofuse qui s'oxyde...
Avatar du membre
i-greck
Edouard Bracame
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 12:58
Dpt : 61 - Orne
Localisation : domfront

Message par i-greck »

les boosters vont chercher loin

desolé de mon inculture , je suis nouveau sur ce super forum :D
petit mecano tranquil spécialisé am6
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

comment ca "chercher loin" ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

loin vers l'arriere je pense....d'un autre coté on peut pas faire autrement vu leur taille !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et c'est ou l'arrière, parce que selon les gens .... (sens d'avancement ou sens d'écoulement) :?:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

sens de la piece ? :heu: :mddr: ... pour moi vers l'arriere je le vois vers le transfert arriere.
Avatar du membre
i-greck
Edouard Bracame
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 12:58
Dpt : 61 - Orne
Localisation : domfront

Message par i-greck »

euh je voulais dire que l'angle total que forme l'echap est assez grand non?

sur nos petit 50 c'est bien rare quand l'echap est superposé au latéraux, de ce que j'ai vu personelement bien sur
petit mecano tranquil spécialisé am6
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

on est OK sur le sens
en fait plus la course sera (proportionnellement) courte et plus les boosters devront aller loin vers l'arrière du cylindre

c'est la seule solution pour avoir assez de section de passage avec une course courte
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

pourtant en réduisant la course, il faut augmenter l'alésage (a cylindrée identique) ce qui laisse plus de surface (grand alésage) pour disposer les lumieres, et donc comme il y a plus de surface, ca limite le "chevauchement", enfin peut etre que je résonne pas bien...

en ce qui concerne les 50, ils ont bien souvent qu'1 transfer latéral (1 de chaque coté), donc en effet le booster d'échappement quand il y en a ne passe pas dessus le transfert latéral, seul lors de lumieres en W ou a barette ca empiete un peu, mais j'ai pu voir que ca sur les kit 68cc, avec alésage en 47mm, tres courant il y a peu, mais apparement interdit dans les vitres a l'heure actuelle, snif...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben_gt a écrit :pourtant en réduisant la course, il faut augmenter l'alésage (a cylindrée identique) ce qui laisse plus de surface (grand alésage) pour disposer les lumieres, et donc comme il y a plus de surface, ca limite le "chevauchement", enfin peut etre que je résonne pas bien...
en effet, tu ne raisonnes pas bien :mrgreen:
en fait c'est juste que tu négliges 2 trucs :
1- c'est pas le fait de passer de 54 d'alésage à 56 qui augmente de beaucoup les surfaces réelles (pas les surfaces apparentes !! :idea: )
2- il faut raisonner en terme de Time-Area et non pas uniquement en terme de surface (toujours réelle) des conduits :
de facon très simple on peut dire que la course plus longue fait qu'a diagramme égal on à un conduit plus haut, donc de fait, une surface plus grande :idea:
:arrow:
les T.A augmentent

c'est d'ailleurs pour cela que les 125 de course 54,5 (alésage 54) ont plus de puissance (et de couple) que ceux en course 50 (alésage 56)

CQFD :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

ouias vu comme ca c'est plus clair...!

par contre pour revenir au 125cc qui sont en course 54, le fait de la "grande" course oblige donc comme tu dis une lumiere plus haute, malgré le diagramme identique (que celui en course 50mm), ce qui fait qu'il sera plus coupleux et puissant, c'est qu'a diagrammes et largeurs de lumieres égales, elles offrent plus de surface de passage ?
Granstef
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper

Message par Granstef »

pas tout à fait, c'est plutôt qu'à régime égal, les lumières restent plus longtemps découvertes quand le piston est autour du PMB.
ça dépend de la course, de la longueur de bielle, du décalage de l'axe du piston/cylindre.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en fait vous avez tous les 2 raison
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre