Silencieux kr1S changement laine
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- sebosss
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Silencieux kr1S changement laine
Salut
Qq'un à une idée de la façon de démonter le tube dans la cartouche ?
Bonne bourre.
Qq'un à une idée de la façon de démonter le tube dans la cartouche ?
Bonne bourre.
Modifié en dernier par sebosss le jeudi 15 avr. 2010, 17:21, modifié 2 fois.
- fullgazlolo
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Silencieux à chicane, on démonte pas s'il est d'origine.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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Regarde ta CG, c'est homologué à 94Db un Krin...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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bé oui c'est bizarre ça si y'a pas eu de mesures je vois pas sur quoi ils peuvent baser une contravention
en + dans mes souvenirs c'était facilement contestable car il faut respecter une distance précise voire un angle entre le sono et la sortie.
voilà la procédure
en + dans mes souvenirs c'était facilement contestable car il faut respecter une distance précise voire un angle entre le sono et la sortie.
voilà la procédure
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-a-moteur1. Appareils de mesure
1.1. Appareillage de mesure acoustique
Le microphone doit être du type omnidirectionnel.
En ce qui concerne la réception d'un type de véhicule, et l'homologation d'un dispositif silencieux d'échappement de remplacement en tant qu'entité technique indépendante, l'appareil de mesure doit être du type "sonomètre de précision", de qualité au moins égale à celle de la classe 1, selon la publication CEI n° 651.
En ce qui concerne les mesures de contrôle du niveau sonore des véhicules en circulation, l'appareil de mesure doit être un sonomètre de qualité au moins égale à celle de la classe 2 au sens de la publication CEE n° 651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération "A" et avec la caractéristique dynamique "rapide".
Un écran à vent convenable peut être utilisé pour réduire l'influence du vent sur les lectures.
1.2. Appareillage de mesure du régime de rotation du moteur
La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d'un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 p. 100.
2. Conditions de mesure
2.1. Nature du terrain - Conditions d'environnement
Les mesures ont lieu sur le véhicule à l'arrêt dans une zone ne présentant pas de perturbation importante.
On considère comme zone de mesure tout site en plein air, constitué d'une aire plane recouverte de béton, d'asphalte ou de matériau dur et à haut pouvoir de réflexion, à l'exclusion de toute surface en terre battue.
Les dimensions de l'aire de mesure sont au moins égales à celles d'un rectangle, dont les côtés sont à trois mètres du contour du véhicule. Il ne doit pas y avoir d'obstacles importants à l'intérieur de ce rectangle. En particulier, on évite d'arrêter le véhicule à moins de 1 mètre d'une bordure de trottoir lorsqu'on mesure le bruit d'échappement et aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l'exception de l'observateur et du conducteur, dont la présence ne doit pas perturber le résultat de la mesure.
2.2. Bruits parasites et influence du vent
Les niveaux de bruit ambiant en chaque point de mesure doivent être au moins de 10 dB (A) en dessous des niveaux mesurés aux mêmes points au cours de l'essai. 3. Méthode de mesure
3.1. Nombre de mesures
Trois mesures au moins sont effectuées en chaque point de mesure. Les mesures ne sont considérées comme valables que si l'écart entre les résultats de trois mesures faites immédiatement l'une après l'autre n'est pas supérieur à 2 dB (A). On retient la valeur la plus élevée donnée par ces trois mesures.
3.2. Mise en place et préparation du véhicule
Le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée.
Avant chaque série de mesures, le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement et l'on vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.
3.3. Mesure du niveau sonore au point fixe (Figure 1)
3.3.1. Position du microphone :
Le microphone doit être placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.
Par rapport à ce plan vertical, le microphone doit être placé du côté qui ménage la plus grande distance possible entre le microphone et le contour du véhicule.
Si le système d'échappement comporte plusieurs sorties dont les centres ne sont pas distants de plus de 0,3 mètre et qui sont raccordés à un même silencieux, le microphone doit être orienté vers l'orifice le plus proche du contour du véhicule ou vers l'orifice situé le plus haut par rapport à la surface de la piste. Dans les autres cas, des mesures distinctes sont pratiquées à chaque sortie d'échappement et seule la valeur la plus forte est retenue.
Pour les véhicules munis d'une sortie d'échappement verticale (par exemple véhicules commerciaux), le microphone doit être placé à la hauteur de l'orifice de l'échappement, et être orienté vers le haut, son axe étant vertical. Il doit être situé à une distance de 0,5 mètre de la paroi latérale du véhicule la plus proche de la sortie d'échappement.
Lorsque la configuration du véhicule empêche de placer le microphone conformément à la figure 2 par suite de la présence d'obstacles faisant partie du véhicule (par exemple roue de secours, réservoir à carburant, coffre de batterie), il doit être établi, au moment du mesurage, un dessin indiquant clairement la position choisie pour le microphone. Dans la mesure du possible, ce dernier doit être éloigné de plus de 0,5 mètre de l'obstacle le plus proche et son axe de sensibilité maximale être orienté vers l'orifice de sortie des gaz à l'emplacement le moins masqué par les obstacles susmentionnés.
3.3.2. Conditions de fonctionnement du moteur :
- Pour les véhicules relevant du titre II et du titre III, livre Ier, du code de la route, le régime du moteur est stabilisé aux trois quarts de la vitesse de rotation (S) à laquelle le moteur développe sa puissance maximale.
Lorsque le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.
- Pour les véhicules relevant du titre IV et du titre V du code de la route, le régime du moteur est stabilisé à l'une des valeurs suivantes :
- S/2 si S est supérieur à 5.000 tours/minute ;
- 3S/4 si S est inférieur ou égal à 5.000 tours/minute,
S étant la vitesse de rotation du moteur à laquelle il développe sa puissance maximale.
Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.
4. Présentation des résultats
Le rapport d'essais doit donner tous les détails utiles concernant les mesures, et notamment :
- le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
- le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
- l'équipement de mesure ;
- les emplacements et les orientations du microphone ;
- les régimes du moteur au cours des essais ;
- les niveaux de bruits relevés ;
- les niveaux de bruit de fond en chaque point de mesure.
Le résultat des mesures obtenues lors de l'essai de référence d'un type de véhicule et les régimes du moteur au cours de l'essai doivent être portés sur la notice descriptive du véhicule.
- Toop
- Dr Crankenstein
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il y a plusieurs artifices "gratuits" à leur disposition style :
-pollution ( le copain de ma belle sœur à testé pour vous y'a 15 jours -> rétention de carte grise + 90€ ) + contrôle anti pollution pour récupérer la carte grise ..... même si le CT est à jour ( vieux diesel à la re-accélération ça fume un coup )
-bruit ( même sans sonomètre ) il suffit qu'il juge que et paff dans le cul .... possible aussi de rétention de carte grise + PV ...
- un jour j'ai pris une prune pour plaque "illisible" -> je n'avais pas vu qu'un blaireau m'avait foutu un coup de boule d ' attelage et que ma plaque "pendait un peu" -> bah le bleu ne s'est pas dégonflé -> PV pour plaque illisible -> même si on la décryptait facilement à +50 m
... bref , quand ils ont envie de pruner, tu ne peux pas lutter
-pollution ( le copain de ma belle sœur à testé pour vous y'a 15 jours -> rétention de carte grise + 90€ ) + contrôle anti pollution pour récupérer la carte grise ..... même si le CT est à jour ( vieux diesel à la re-accélération ça fume un coup )
-bruit ( même sans sonomètre ) il suffit qu'il juge que et paff dans le cul .... possible aussi de rétention de carte grise + PV ...
- un jour j'ai pris une prune pour plaque "illisible" -> je n'avais pas vu qu'un blaireau m'avait foutu un coup de boule d ' attelage et que ma plaque "pendait un peu" -> bah le bleu ne s'est pas dégonflé -> PV pour plaque illisible -> même si on la décryptait facilement à +50 m
... bref , quand ils ont envie de pruner, tu ne peux pas lutter
- sebosss
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TOUS EST DIT !
Chez nous y sont sévères ,bientôt y faudra passer à la gendarmerie avant d'aller faire un tour pour qu'il nous donne l'autorisation de rouler
En conclusion j'ai essayé de démonter mes tubes dans les silencieux et à part en mode destructif ! Y'a pas moyen.
Donc si je me fais Pécho , j'achèterais des silencieux tous neufs.
Chez nous y sont sévères ,bientôt y faudra passer à la gendarmerie avant d'aller faire un tour pour qu'il nous donne l'autorisation de rouler
En conclusion j'ai essayé de démonter mes tubes dans les silencieux et à part en mode destructif ! Y'a pas moyen.
Donc si je me fais Pécho , j'achèterais des silencieux tous neufs.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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T'as une machine avec une carte d'homologation, il se réfère à un article du code de la route qui est contestable et que j'ai déjà contesté avec succès.
Il faut cependant que tu fasses stipuler dans le PV que ton échappement est d'origine et en bon état d'aspect et qu'ils n'ont pas de sonomètre pour la mesure, de là tu écris au proc de police en lui expliquant que tu utilises une machine homologuée telle qu'elle et que les bleus n'avaient aucun moyen de vérifier le bien fondé de leur remarque.
Généralement ça passe car 94 Db, ça se mesure pas comme ça et le proc de police a autre chose à faire que d'engorger son tribunal.
La contestation ne te coûte qu'un recommandé.
Il faut cependant que tu fasses stipuler dans le PV que ton échappement est d'origine et en bon état d'aspect et qu'ils n'ont pas de sonomètre pour la mesure, de là tu écris au proc de police en lui expliquant que tu utilises une machine homologuée telle qu'elle et que les bleus n'avaient aucun moyen de vérifier le bien fondé de leur remarque.
Généralement ça passe car 94 Db, ça se mesure pas comme ça et le proc de police a autre chose à faire que d'engorger son tribunal.
La contestation ne te coûte qu'un recommandé.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Edouard Bracame
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Il faut aussi prendre en compte que les silencieux de KR1-S, ne sont pas étenels.
Avec les kilomètres et parfois les chutes , il arrive que les cloisons travaillent et que les pots "ferraille" plus que l'origine.
J'ai comparé dans mon stock et la différence peut etre assez sensible Donc avant de contester le PV et de demander un passage au sonomètre, soyez sûr de l'état de vos silencieux.
Avec les kilomètres et parfois les chutes , il arrive que les cloisons travaillent et que les pots "ferraille" plus que l'origine.
J'ai comparé dans mon stock et la différence peut etre assez sensible Donc avant de contester le PV et de demander un passage au sonomètre, soyez sûr de l'état de vos silencieux.
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- Rôdé
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seb a raison!!
la reprevention ils n'aiment pas les bleus pas tres lucratif!!
la repression ha oui!!!
non loin de chez seb ils se mettent au feu et attendent la sortie du bahut ,pour attraper les jeunes en scoot (plein de courage)
la pompe a fric!!
une seul fois dans mon passer de moutard, j'ai eu une invitation sur une 4 voies avec des motards, suis nous!! une belle bourre!!!!
la reprevention ils n'aiment pas les bleus pas tres lucratif!!
la repression ha oui!!!
non loin de chez seb ils se mettent au feu et attendent la sortie du bahut ,pour attraper les jeunes en scoot (plein de courage)
la pompe a fric!!
une seul fois dans mon passer de moutard, j'ai eu une invitation sur une 4 voies avec des motards, suis nous!! une belle bourre!!!!
- etienne24II
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- fullgazlolo
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Si vous pouviez traiter ce genre de choses en mp...
kalmheur2pki
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