liquide de refroidissement qui monte!!

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phil
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liquide de refroidissement qui monte!!

Message par phil »

salut a tous voila le truc qui me pose probleme depuis hiers j ai remonter mon moteur la semaine derniere et depuis rodage tranquille
le moteur tourne bien la jauge de temperature dans le premier quart mais le liquide de refroidissement baisse dans le radiateur et monte dans le vase jusqu a deborder!
au moins ya pas de fuite!! comprends pas! si le thermostat etait hs le moteur chaufferait? en relisant le manuel j ai vu qu il parle de purge du circuit mais comment???
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ben_gt
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Message par ben_gt »

tout tourne bien, mais le vase se remplie ?

est ce que meme quand la moto est froide, le circuit d'eau reste en préssion..?
possibilité de compression qui passent dans l'eau, JDC HS, culasse ou cylindre voilé.
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phil
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Message par phil »

en fait j ai l impression que ca a commencé au bout d une centaine de km et maintenant chaque fois au bout de quelques km
quand je rentre j ouvre le bouchon du radiateur et j entends la pression qui sort
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Toop
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Message par Toop »

ouai, il faudrait en premier lieux que tu soit purgé comme il faut :idea:
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stephane
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Message par stephane »

surtout que pas purgé comme il faut = risque de casse du joint de culasse ou serrage
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phil
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Message par phil »

je veut bien!mais comment fait on?
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stephane
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Message par stephane »

je ne connais pas le KR1 -> manuel d'atelier

si rien dans le manuel, alors c'est que ca se purge seul

faut attendre les aficionados de la kawette pour plus d'infos
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KX3
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Message par KX3 »

C'est un problème courant sur RD: joint de culasse.
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Message par fullgazlolo »

Le Krin est auto-purgeant au niveau du circuit dynamique (partout où ça circule donc).
Par contre, il faut purger entre le vas et le radiateur.
Je pense aussi à un joint de culasse car c'est difficile autrement et si ça empire c'est que c'est un élément qui lâche.
Tu as remonté tes cylindres/culasse dans quel ordre?
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phil
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Message par phil »

culasse sur cylindre en premier
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Message par chris »

Essaye aussi de changer ton bouchon de radia car si il n'est plus bien taré , ça peut être aussi la cause .
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Culasse sur cylindre puis cylindre/culasse sur bloc ==> ça doit marcher.
Je pense soit à une vis de culasse qui s'est cassée, soit un joint de culasse.
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phil
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Message par phil »

Ok tu me conseille quoi je roule un peu pour voir ou j change le joint de culasse
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Message par Tooof »

Rouler un peu, tu l'a déjà fait non ?!

Démontage, verif de la planéité, chgt de joint, serrage au couple avec des vis propres et huilées. Tout bien comme il faut ,

C chiant, ca coute un peu, mais ce sera toujours moins cher qu'un moteur dans le sac.
M'enfin !

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ben_gt
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Message par ben_gt »

controle aussi éventuellement les hauteurs de cylindre et la parfaite planéité des carters....
suffirait qu'un cylindre soit plus bas, ou descende plus qur le carter que l'autre et ca mettrait en contrainte la culasse...?
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stephane
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Message par stephane »

d'ou serrage de la culasse sur les cylindres avant d'enquiller le tout :wink:
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Message par ben_gt »

ca ne peut pas ensuite appliquer une certaine contrainte a la culasse, d'ou fuite de LDC ?
ou alors prise d'air a l'embase...?

Si biensur on exagere la différence de hauteur .
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phil
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Message par phil »

ok vais regarder tout ca ce week
le joint de culasse que j avais monté est metallique (provenance du kit de chez WE) vous en pensez quoi?
ca pourrai etre la source de mon probleme?
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