probleme allumage sur KR1

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
menfin23
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 21:12
Dpt : 23 - Creuse
Localisation : 23

probleme allumage sur KR1

Message par menfin23 »

Bonjour a tous,
Je m'appel Francis; je possede un KR1 depuis maintenant plus de 10 ans et jusqu'a il y a quelques temps il ne m'avait jamais rien fait comme problemes.
Hélas fin d'année derniere il a commençé a déconner, j'avais l'impression qu'un des cylindres ne tounait pas comme d'hab (comme si l'allumage dessus ne se faisait pas tout le temps). L'hiver arrivant je l'ai laissé au garage. Il y a quelques temps je me suis mis a démonter et nettoyer les carbu. Une remonté, suprise pas de jus. Apres recherche un fusible était grillé. Je l'ai changé sans m'inquitter vu que je n'avais eu a en changer un depuis que je l'ai. Je la démarre et la apres a penne 10 s le boitier electrique (qui se trouve a l'arriere) crame (et que je dis crame, il a vraiment fumé et la carte electronique a l'interieur a brulée). J'ai réussi a en retrouvé un identique (merci ebay). Je l'ai reçu hier, je le rebranche, redémarre la moto. Elle tourne environ 5min normalement mais fume plus que la normale. Je l'arrete puis la redémarre. elle tourne encore 5 min puis elle calle(elle le fait régulierement jamais pu régler le ralenti comme il faut) et la je constact que le boitier electronique c'est mis a chauffer (alors que rien pendant 10 min). Et plus de jus, le fusible a encore cramé.
Quelqu'un a déja eu se probleme? Cela pourais t'il venir d'une surtention dans le circuit? J'ai regardé un peu partout et pas vu de court-circuit.
Si vous pouvez m'aider merci!!!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Faisceau à contrôler/changer.
Nettoyage des connecteurs divers et variés.
Redresseur à vérifier.
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

salut,

j'ai eu quelques soucis électriques dans ton genre et aprés avoir changer les anti parasites, le rotor d'allumage et refait les cables pour les bobines.

jai découvert un nouveau coupe-circuit...juste sous la selle pilote! :mrgreen:

en effet lorsque je "joue " avec le faisceau 3 fils blanc/bleu(je crois que c'est bleu!?!) la moto ratatouille et peu caller si j'insiste.
fullgazlolo a écrit :Faisceau à contrôler/changer.
cela semble une bonne piste. je te souhaite beaucoup de patience et une bonne méthode j'aime pas l'électricité :grrr:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
menfin23
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 21:12
Dpt : 23 - Creuse
Localisation : 23

Message par menfin23 »

merci de vos réponses a tous les 2. Effectivement la mienne a commençé par ratatouiller au début. Je vais déja reprendre tout le circuit electrique et nettoyer les contacts. Héla pas trop le temps en ce moment.
Il y a un moyen de tester le redresseur?
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Le manuel KAWA est bien fait pour tout ce qui est electrique.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ceci étant, trouve ton pb parce que sinon, si ce n'est pas déjà fait, faudra rajouter un stator à ta liste de courses... Le stator d'origine est LE talon d'Achille!
Répondre