balancier d'équilibrage

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

balancier d'équilibrage

Message par melouse »

salut à tous!
je me suis inscrit sur ce forum pour vous poser une question:
est-ce que quelqu'un à déjà roulé avec des roulements de balancier d'équilibrage morts?
si oui, est-ce que le moteur claque ?
je m' explique:
j'ai refait le moteur avec moult difficultés (pistons, bielles, cages à aiguilles, roulements de vilo et spys de vilo, plus pochette de joints haut et bas moteur)
j'ai remonté la meule (l'opération a quand même duré 4 ans pour diverses raisons), démarrage le week-end dernier, et là désespoir :pleur: : le moteur claque (tac-tac-tac-tac-tac, et re-tac)
ce claquement est tres présent et tres inquiétant. au ralentit, on l'entend un peu (pas mal même), à tres bas régime sur un filet de gaz (environ 2000-2500 trs) c'est insupportable, et sur un bon coup de gaz, il se fait tres discret. en revanche, en décélération, quand le moteur repasse par les fameux 2000-2500 trs, c'est de nouveau flagrant.
en fait, on dirait qu'une grosse pièce entre en vibration à l'intérieur à un certain régime.
j'ai trouvé une vidéo ou le gars a le même genre de bruit (le mien est moins présent au ralentit quand même, mais dés qu'on accélère un peu, c'est kif-kif)

http://s130.photobucket.com/albums/p257 ... F_0019.flv

oui, je sais, ......... on dirait quand même un bruit de bielle, c'est clair..... mais les bielles et les roulements étant neufs, c'est étonnant (les mannetons étaient un poil marqués, mais avec toutes les pièces neuves, ça devrait quand même aller mieux qu'avant, pas pire!!!)
donc, je me dis (je me raccroche à cet espoir comme c'est pas permis....mais bon, c'est un peu invraissemblable):
puisque les roulements de balancier n'ont pas été changés, et étant donné que le balancier est un axe tres déséquilibré, peut-etre qu'à un certain régime, il vibre et du coup, il claque....
si je dis ça, c'est qu'en écoutant le moteur à plusieurs endroits avec un gros tournevis (vous savez, le coup du stétoscope), on dirait vraiment que ça vient de là...
qu'en pensez-vous ?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

les rlts de balancier ne font que gratter s'ils sont morts.
4ans pour remonter...attention à la rouille.
Controle ton squish des 4 cotés et "l'ebavurage" de tes lumieres
C'est pas des disques rotatifs sur le KR1?....
de toute maniere, controle ton jeu de pied de bielle et de bielle/cage/axe piston
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

piston hors cote ou bielle HS

:roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6294
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

en gros , tu ouvre d'urgence !
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

pas de rouille dans le moteur (tout a été stocké proprement et legèrement gras). pas de disques rotatifs sur le kr1s (c'etait sur le kr250) mais de bonnes vieilles b.a.c
et oui, ça ressemble effectivement à un bruit de piston ou de bielle....
bon, ouvrons... je vais quand même essayer de la démarrer sans balancier (on doit pouvoir le virer sans ouvrir, par le petit carter qui le recouvre, à l'avant juste derriere les echapements)
sinon, pour le cas où... je crois avoir lu quelque part qu'il était possible de trouver des vilos complets neufs sur un site anglais (on m'a dit aussi que wiseco en faisait, mais sur leur site, pas de trace de ça). info ou intox?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Salut melouse,

ne perd pas ton temps a virer l'arbre, c'est de toute façon insuportable sans.

Pour des vilo neufs, je suis sceptique. Plutôt des reconditionnés. Les anglais on eu beaucoup de KR1 et un peu de "S".
Pour le vilo, c'est identique.

WISECO a fait des trucs (chemises, pistons,...) mais c'est fini depuis longtemps. Donc a part tomber sur un vieux stock, c'est marron.


Pour tes vibrations, es tu sur du calage de cet arbre? Normalement on met l'arbre dans son carter en premier, puis on pose le vilo en respectant la position des repères.

Comme conseillé plus haut, sort au moins le haut moteur complet pour voir l'état piston/vilo. Cela t'évitera un joint de culasse a 30 Euros.

Bon courage.
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

si je comptais virer l'arbre, c'était juste pour vérifier si le bruit disparaissait, auquel cas j'aurais changé les roulements et tout remonté. je comptais pas rouler comme ça.
un vilo reconditionné me conviendrait parfaitement, à condition que les manetons soient neufs aussi (perçage des anciens et emmanchement en force des neufs, j'ai déjà testé sur un 350LC , ça a chié ailleurs, mais pas là. lol)
l'arbre est bien calé (ou alors je suis vraiment une quiche, ça m'arrive parfois...), les pistons sont neufs et les cylindres ont un peu plus de 2 centiemes d'usure, sans ovalisation.
c'est surement le vilo... :pleur: (satanés manetons usinés dans la flasque, je lui en veux à l'ingénieur qui a pondu ça!!!!!!!!!)
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

La conséquence de ce montage (axe de maneton solidaire d'un flasque) est qu'il est IMPOSSIBLE de le réparer.

Oublie tout de suite l'idée de repercer et de mettre un maneton de KX car la fonderie du flasque n'offre pas assez de prise.

Ce qui est surprenant c'est qu'un pro t'ai remonté des bielles neuves sur un vilo trop usé.

De toute façon, le "Tac, Tac" que tu décrit ne me semble pas lié au vilo. plutot coté embrayage ou boite... Au pire tu teste a l'aide d'un manche de marteau la zone d'origine des vibrations.

Celà ne me semble pas etre un gros soucis. Courage.
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

BON ! MAUVAISE NOUVELLE !
en même temps, fallait s'y attendre, mon histoire de roulements d'arbre ne tenait pas trop la route; c'etait juste pour essayer de me rassurer, je voulais y croire...
j'ai retiré le balancier, démarré la machine, et tac tac tac tac tac tac tac tac tac rererereretac !!!!!! :grrr:
pour le vilo, le pro n'est pas en cause (je ne pense pas en tout cas), il a de suite noté que les manetons avaient une légère marche (typique sur ces fucking bicylindres 2 temps :grrr: ) et me l'a signalé. je lui ai dit que j'étais au courant, mais que faute de pouvoir faire autement, il faudrait faire avec. il a bien sur décliné toute responsabilité et j'ai accepté........ :pleur: .

il me reste encore un espoir: mon bruit ressemble aussi a un bruit de piston qui tape. ils sont neufs, mais le nickasil, lui ne l'est pas.... on va reNycasiler, et on verra.
de toute façon, il me faut au moins refaire mon vilo serieusement; mes joints spys ne sont pas adéquats.
en effet, à l'époque, impossible de trouver des modèles similaires à l'origine (je ne connaissait pas la piste anglaise.... depuis j'ai trouvé :mdr: ), je me suis donc rabattu la mort dans l'âme sur des spys à simple levre (positionnés heureusement dans le bon sens, comme sur tous mes deux-temps), et j'ai dit "allez hop, on verra, ras le c... d'être bloqué par manque de pièces (merci kawa...).

j'en vois déjà qui font les gros yeux! et ben, vous savez quoi ? ils se comportent admirablement (mais pour combien de temps..... c'est clair)
voilà, j'ai eu ce que je méritais: un moteur neuf à payer pour la deuxieme fois :canon:
bon, j'aurais pas à payer les bielles et les pistons (ils ont même pas une vingtaine de bornes), mais bon, fait chier de se dire que cette super bécane tant attendue (4 ans je vous dit!!!!) va etre encore immobilisée et ouverte, encore une fois à cause de la pénurie de pièce). Je suis furax!!!!!!!
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

....remonter un vilo avec des manetons à etages, c'est à dire morts...c'est pas digne d'un pro....
....changer les pistons avec 0.02 d'usure aux cylindres sans ovalisation c'est normal mais refaire un traitement...c'est mettre du beurre ET de de l'huile ET de la margarine :? ou alors, il y a une couille dans le potage avec la cote et l'ovalisation....c'est ton pro qui a pris les cotes ?
....mettre un joint spit au lieu d'un joint spi :pleur:
....change quand meme les cages de tete de bielle, elles n'ont pas dû apprecier
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
puisque mes manetons ont vécu, que faire de ce foutu vilo ?
même si je l'envoie chez stan stephens, ils n'y feront rien....
je vais quand même pas jetter une machine que j'aime tant, sous pretexte que monsieur kawa a été assez con pour ne pas penser qu'un jour ou l'autre, il faudrait refaire le moteur, inventant ainsi le "vilo kleenex" :grrr: (je suis mauvaise langue: il en est de même sur les 250 tzr et 350 rdlc, entre autres)
le problème n'est pas "combien ça va me couter" (quoi que...), mais "ou trouver de la piece détachée???" .
quelles sont les solutions SERIEUSES pour enfin partir avec un moteur NEUF ? (pour moi, la bécane vaut vraiment le coup) HEEEEEEEEEEEEELP !!!
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

steph => tu as toujours une chiée de vilos de crin chez toi ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
RGVE30
Lapurée
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 02 juil. 2009, 17:07
Dpt : Belgique
Localisation : Liège

Message par RGVE30 »

Téléphone chez ce garagiste là.... http://www.francorchampsmotos.be/horaires.html Il a encore pas mal de pièce de vieilles 2 temps. Peut être encore ce qu'il te faut. Bon c'est en Belgique c'est peut être un peu chiant pour toi. Et tu demandes à parler à Roger... Et même si il n'a pas la pièce il encore capable de te trouver une solution de derrière les fagots! :wink:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

le fait que ce soit en belgique n'est absolument pas un problème.
je suis tellement désespéré que je serais prêt à envoyer mon moteur a TAIWAN ou même en SIBERIE s'i j'étais sûr de le récupérer neuf.
le seul "problème" que ça pourrait poser, c'est de faire confiance à un gars qu'on ne connait pas en lui confiant son vilo et son argent, en n'ayant comme seule garantie sa bonne foie (je me suis déjà fait empailler 2 fois comme ça, mais pas encore pour des pieces de valeur), mais honnetement, je n'en suis plus à ça près, et de toute façon, après avoir confié mon vilo et mon argent à un gars que je connais, j'ai eu de la merde :mdr: .

je vais donc appeler ce garage belge, et je te remercie infiniment du tuyau :D

pour le cas où le gars ne pourrait rien faire pour moi, si d'autres personnes ont des idées (je suis tellement abattu par cette histoire que mon cerveau ne fonctionne plus :pleur: ), j'examine toute proposition.
merci encore de votre aide.
Modifié en dernier par melouse le samedi 10 juil. 2010, 16:51, modifié 2 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

super, il est 16h48, évidemment ils ferment à 17h le samedi, et je me débat avec un numéro belge (pas l'habitude d'appeler à l'etranger), rien de ce que j'ai composé ne fonctionne.
que faut-il composer exactement sur son téléphone fixe (ou mobile) pour appeler depuis la france vers la belgique ?
désolé, on dirait un noob avec un téléphone dans la main (ou bien une poule qui a trouvé une valve kips de kr1 par terre. :oops:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

International +32 87 275 266
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
RGVE30
Lapurée
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 02 juil. 2009, 17:07
Dpt : Belgique
Localisation : Liège

Message par RGVE30 »

melouse a écrit :le fait que ce soit en belgique n'est absolument pas un problème.
je suis tellement désespéré que je serais prêt à envoyer mon moteur a TAIWAN ou même en SIBERIE s'i j'étais sûr de le récupérer neuf.
le seul "problème" que ça pourrait poser, c'est de faire confiance à un gars qu'on ne connait pas en lui confiant son vilo et son argent, en n'ayant comme seule garantie sa bonne foie (je me suis déjà fait empailler 2 fois comme ça, mais pas encore pour des pieces de valeur), mais honnetement, je n'en suis plus à ça près, et de toute façon, après avoir confié mon vilo et mon argent à un gars que je connais, j'ai eu de la merde :mdr: .

je vais donc appeler ce garage belge, et je te remercie infiniment du tuyau :D

pour le cas où le gars ne pourrait rien faire pour moi, si d'autres personnes ont des idées (je suis tellement abattu par cette histoire que mon cerveau ne fonctionne plus :pleur: ), j'examine toute proposition.
merci encore de votre aide.
Lui tracasse c'est pas une buse... ancien mécano de gp (de Lavado ... pas Carlos, le frère). Ca fait plus de 20 ans qu'il s'occupe des vilos de mon beau père (Yam TZ 250) et jamais eu de problème. D'ailleurs il a pondu un moteur il y a .... un paquet d'années. 250cc 2-temps(of course) à plat. Comme un flat twin mais dans l'autre sens quoi. Ca a été repris sans succès par un constructeur mais je sais plus lequel. Pas une biesse quoi. :mrgreen:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

ça donne envie c'est clair, mais je n'ai pas réussi à les joindre; que je compose 3287275266 ou 32087275266 (il y a un 0 entre parenthèses avant le 87), ça me dit que le numéro n'existe pas, ou n'est pas attribué.
je réessayerai lundi, avec le portable, pour voir.
si ça marche, y a plus qu'à espérer qu'il parle français et pas néerlandais, parceque sinon va falloir s'accrocher ! lol :mddr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

oublie le 0 entre parenthese
il ne sert que dans le pays quand tu y es
bon courage
sinon faut chiner des moteurs complets ou mieux des breles completes qui tournent et rouler jusqu a ........................enfin tant que çà tourne
c est ce que je fais
KAWA 250 JR1S speciale
Répondre