balancier d'équilibrage

Les 250 électro-fusionnées !!

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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

Dernier message de la page précédente :

oublie le 0 entre parenthese
il ne sert que dans le pays quand tu y es
bon courage
sinon faut chiner des moteurs complets ou mieux des breles completes qui tournent et rouler jusqu a ........................enfin tant que çà tourne
c est ce que je fais
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

melouse a écrit :ça donne envie c'est clair, mais je n'ai pas réussi à les joindre; que je compose 3287275266 ou 32087275266 (il y a un 0 entre parenthèses avant le 87), ça me dit que le numéro n'existe pas, ou n'est pas attribué.
je réessayerai lundi, avec le portable, pour voir.
si ça marche, y a plus qu'à espérer qu'il parle français et pas néerlandais, parceque sinon va falloir s'accrocher ! lol :mddr:
Terminaterre a écrit :International +32 87 275 266
T'as pas envie de composer le préfixe international pour sortir de ton pays ? En Belgique, c'est le 00. Il fut un temps où, pour appeler la Belgique depuis la France, il fallait faire le préfixe international 19. Dans ce cas, le n° de not' Roger devient 19.32.87.275.266. Vérifie d'abord si l'international n'a pas changé en France.
Et Roger est francophone. Un Ardennais vrai de vrai :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ton bruit est soit sur une bielle ou maneton soit sur un segment bloque dans sa gorge.
Le maneton ça peut casser sans défoncer de cylindre, le segment ...
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melouse
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Message par melouse »

-pour sauvage: je pense que je ne pourrai jamais m'y résoudre.
vu que ma kawette chérie semble se rapprocher de jour en jour de la poubelle (non, c'est pas possible, je suis en train de cauchemarder :shock: ), je commence à jetter un oeil sur l'éventuelle remplaçante de titine: PPPPPPFFFFFFFFFFF......... y a pas grand chose qui me fasse triper autant que ces petites bombes, à part me faire une bitza à base de chassis moderne et moteur 500rg (mais bon, j'suis pas pret de rouler quoi...).
je pense qu'il vaut mieux éviter les bicylindres 2 temps (je commence à avoir de l'experience dans l'accompagnement de fin de vie de ces saloperies que j'aime tant: tdr, rdlc et kr1 sont décédés chez moi :pleur: ), et même un r6 (POUHAS des soupapes!!!) me parait camionesque à rouler et pas assez pointu (j'suis difficile quand même), sans parler du frein moteur.
décidément, le moral est pas là, alors qu'il suffirait de peu pour que ça aille mieux: juste qu'il pleuve des vilos de twin (sortez les casques :) )

à ce propos, je pense pouvoir généraliser en disant que les bicylindres en ligne 2 temps sont tous les mêmes: de supers moteurs à usage unique, jettables (ou alors, j'ai eu la chance de tomber sur les 3 brebies galeuses); mais qu'en est-il des v2 ? les vilos de rgv et rs sont-ils entièrement reconditionnables (j'entend par là: manetons non solidaires des flasques de vilo, donc remplaçables).
si oui, un aprilia ou un suzuk' m'iraient à merveille!!!! :happy:

-pour terminaterre: cool, ça venait surement de là, je n'ai rien composé de spécial pour "sortir" du pays. merci de la précision, j'appelle lundi.

-pour lolo: je démonte mon haut moteur demain, je me suis de toute façon fait à l'idée que mon problème n'allait pas pouvoir se résoudre facilement, et que je suis repartis pour un bon moment de galère avec démontage-inspection-recherche de pièces introuvables-remontage avec "ce que je trouve"-démarrage et c'est la merde..... je commence à comprendre pourquoi on dit que la vie est dure...
donc demain, j'ouvre !
Modifié en dernier par melouse le dimanche 11 juil. 2010, 1:09, modifié 1 fois.
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DXT
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Message par DXT »

Pas mieux sur les autres 2T (si je ne m'abuse).

Le principe est d'éviter que le vilo se désaligne trop facilement. Donc les jap évitent de multiplier les points de montage en force.

Maintenant, j'ai jamais recherché du coté suz5RGV, RS) ou Yam (TDR, TZR) si le manetons étaient simillaires. A creuser. STEF pourra nous aider.

Et au fait, t'es sur qu'il n'y a rien qui cliqète coté boite???
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melouse
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Message par melouse »

tdr et rd ont aussi des manetons usinée directement dans le vilo (j'en ai fait les frais dans les deux cas, j'ai une chance folle :banane: )
c'est pour le v2 suz que je ne sais pas...

pour la boite, je suis plutôt sûr de ce que j'ai remonté moi même (évidement je suis pas à l'abris d'une erreur, surtout lors d'un remontage aussi étallé dans le temps :mdr: ), et j'avoue que je fais un peu une fixation sur la seule partie du boulot que j'ai déléguée à un collègue dont c'est encore le métier (le vilo a, par exemple été pris à l'étau par le pignon d'entrainement du balancier pour recevoir un coup de massette en bronze, avant que j' intervienne pour suggérer une méthode plus "douce"..... :shock: :shock: :shock: ).

le démontage nous le dira (ou pas...)
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dinogt
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Message par dinogt »

no comment...ou presque...mais j'ai l'impression que le montage de ce moteur est une suite d' "imperfections"...ne prete plus de vilo ni de marteau à ton copain :pleur: , il a utilisé une methode idéale pour tordre la queue.
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stephane
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Message par stephane »

deja je suis étonné que tu ais pris dans la gueule les twins Yam : le TDR est d'une fiabilité correcte et le RDLC c'est un truc tout agricole, donc increvable

je pense que t'as pas de bol ou que tu confies ta méca a des gens qui ne le méritent pas.

les vilos de Kr1 sont effectivement chiants a reconditionner et meme certaines personnes refusent de le faire tellement c'est chiant (voir pignon primaire)
par contre des vilos de rgv y en a à faire fumier, et surtout ca se trouve encore en neuf. (un des manetons est sur la masse centrale, qui se détaille elle aussi... meme si ca vaut cher, on peut encore en trouver)

par contre le vilo du RGV/RS se décalera moins en cas d'utilisation sportive du fait du rotor plus léger (800 g au lieu de 1,4 Kg :shock: )

mais un RGV/RS ou TDR/TZR (même si c'est moins sportif, c'est aussi plus vieux de conception !) ... ca reste un 2T très sportif -> c'est soit entretien, soit casse.

après que ca soit twin en ligne ou pas, ca ne change rien techniquement
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melouse
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Message par melouse »

ben en fait, t'as pas tout à fait tort (heureusement, car le tort tue ! :oops: ), mais en fait, c'est surtout le vilo qui est une suite d'imperfections (entre mon choix hasardeux de pièces et un montage peu académique), apres démontage les roulements de balancier vont très bien et le reste aussi.
vraiment, j'aurai aimé faire autrement mais... pas le choix!
de toute façon, même si j'avais fait partie du forum à l'époque, le problème aurait été le même.
en effet, excepté la piste belge (que je vais creuser dés demain :D ), les solutions ne pleuvent pas, on se contente (gentiement et plein de bonnes volonté, je ne me plains pas) de me faire comprendre que mon kr1s chéri-adoré est mort, et que ma dernière réfection moteur équivalait à faire du bouche-à-bouche à un cadavre... :pleur: lol
Modifié en dernier par melouse le mardi 13 juil. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
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Message par stephane »

je t'ai envoyé un MP pour ton vilo
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Message par RGVE30 »

Terminaterre a écrit :
T'as pas envie de composer le préfixe international pour sortir de ton pays ? En Belgique, c'est le 00. Il fut un temps où, pour appeler la Belgique depuis la France, il fallait faire le préfixe international 19. Dans ce cas, le n° de not' Roger devient 19.32.87.275.266. Vérifie d'abord si l'international n'a pas changé en France.
Et Roger est francophone. Un Ardennais vrai de vrai :mrgreen:
Le 19 ne me dis rien moi. Je pense que c'est le 00 maintenant donc ça deviendrait 00 32 87 275 266. Enfin essaye les deux. Comme je vois t'es plus à un essai près ! :mrgreen:
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Message par melouse »

pour steph' :
merci pour l'info, ma prochaine bécane sera donc un rs ou rgv.
sinon, j'ai grande habitude des deux-temps sportifs, j'en ai possédé pas mal et je suis mécanicien moto. l'entretient ne pose problème qu'à cause du manque de pièce :canon:
d'ailleurs, si mes yamaha sont hs, c'est justement parceque je les ai démonté pour les refaire et que je suis tombé sur des vilos marqués, donc non-remontage tant que je n'ai pas trouvé le moyen de les refaire (vous voyez que j'ai une conscience professionnelle :wink: ), du coup ça fait 10 ans que ça dure. sinon, elles tourneraient surement encore avec leurs vilos en escalier, alors que là, elles roulent pas...
c'est pour cette raison que j'ai acheté un kr1s (sur une info bidon comme quoi on pouvait refaire les vilos :grrr: ), et c'est pour cette raison que je PETE UN PLOMB quand j'apprend que mon kawa (qui devait être le sauveur) a une balle dans le coeur, et que son demarrage de la semaine dernière était en fait son dernier souffle. en fait, je l'ai remontée malgré des pièces pas vraiment adaptées pour qu'elle ne finisse pas comme mes autres twins: à l'arret définitif!!!

en fait, malgré ce que vous avez pu penser en lisant ce topic, c'est par excés d'entretient et de soins que mes motos sont mortes (ironie du sort). sinon, si je n'étais pas amoureux du fait de rouler avec le moteur neuf et sain, toutes mes brèles tourneraient (avec un léger bruit, mais je m'en foutrais :oops: ), je n'en ai pas cassé une seule depuis le dtmx (et c'était y a un bail....)
Modifié en dernier par melouse le dimanche 11 juil. 2010, 11:01, modifié 1 fois.
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Message par stephane »

on trouve tjs des vilos de RDLC (pour pas cher en plus !) et de TDR
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Message par melouse »

ayééééé j'ai mis des photos sur ma présentation, comme ça, vous pourrez voir de koi elle a l'air. :D
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Message par Tooof »

le 00 permet de sortir de France, apres, il faut l'indicatif du pays

donc : 0032 comme l'a dit rgve30
M'enfin !

Image
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Message par Sauvage84 »

Eh l ami des PO, si tu te decides de jeter ton KR1, je suis preneur du cadavre !!!!
je fais pas le vautour car je prefererais te voir rouler avec nous dans les cotes de la region du Ventoux
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Message par melouse »

si tu me trouves un vilo, je viens dans le ventoux sur la roue arriere :banane: :banane: :banane: :happy: :happy: :happy:
lol
sinon, je vais examiner les solutions qui s'offrent à moi pour réparer la bète, si rien n'est concluant, je sais pas ce que je ferai de la carcasse.... en fait, j'y suis attaché sentimentalement à cause du temps que j'ai passé dessus (à rouler comme à mécaniquer), à la chouchouter (entretient), à l'améliorer (fourche de zxr au feeling génial ! :D ), à la "réactualiser" (on aime ou on n'aime pas, mais moi je trouve qu'avec les carénages de rs, elle est de nouveau presque dans le coup niveau look, une bonne peinture verte "monster energy sbk" et c'était bon...).
du coup, je pense la garder même si elle meurt. mais bon, le manque de place me fera peut-être changer d'avis si je me paye unr 250 rs :heu:
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Message par melouse »

bon, le haut-moteur est tombé !
malheureusement (ou heureusement, je sais pas en fait) rien de flagrant...
je prendrai le temps de l'éxaminer en détail au boulot cet aprem (j'ai que ça a foutre en ce moment 8) ), mais déjà, les segments ne sont pas collés dans leur gorge, ils sont libres et n'ont pas un jeu incohérent (à l'oeil pour l'instant).
sinon, une galère de montage me revient à l'esprit:
la première fois que j'ai démonté le moteur (il y a donc 4 ans), il manquait un ou deux pions de centrage de la culasse. j'ai donc racheté un jeu de pions neuf, mais au moment de remonter la culasse, les trous destinés à recevoir les pions ne tombaient pas tous bien en face des pions! :shock: avec 3 ça passait, avec 4, non !
je me souviens avoir galéré à jongler entre le serrage des embases et le serrage de la culasse jusqu'à réussir à serrer avec les 4 pions (ce qui me semblait quand même plus sérieux).
cela peut-il avoir un rapport avec mon clac-clac ?
cela a peut-être voilé ma culasse, ou mis mes cylindres légèrement en travers... :heu: je vois pas le rapport avec le bruit bizarre, mais bon de toute façon j'y crois pas plus que ça; aucun problème d'étanchéité, les pistons coulissent très librement, rien ne force ni ne coince. on verra après mesures
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Message par tibus »

aucune trace sur la calotte des pistons ?
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Toop
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Message par Toop »

melouse a écrit : cela a peut-être voilé ma culasse, ou mis mes cylindres légèrement en travers... :heu: je vois pas le rapport avec le bruit bizarre, mais bon de toute façon j'y crois pas plus que ça;

quand les pions ne rentrent pas -> c'est déjà voilé :idea:
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Message par melouse »

aucune trace sur les calottes.
pour la culasse, je la controle cet aprem. (mais bon, la culasse peut etre légèrement voilée, elle ne devrait pas claquer pour autant...)
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