voila!
comme prévu, la meule a démarré mercredi soir, puis roulé jeudi aprem (30 à 45min de roulage).
verdict: le tac-tac a complétement disparu
ce qui laisse le champs sonore libre pour entendre un autre bruit (plutôt une sorte de petit tuc-tuc-tuc)
lol
ce bruit vient du coté gauche du moteur (on dirait qu'il vient du volant magnetique). il est assez leger et ne parait pas plus alarmant que ça, vous comprendez donc qu'à la longue, je commence à me dire: "à chier, ça roulera comme ça! j'ai déjà assez investit dans ce moulin de malheur". en plus, je n'avais ni le carter d'allumage, ni le carénage quand je l'ai localisé. le landemain, une fois tout remonté, il était encore plus discret. donc, cessons d'être alarmiste, et profitons un peu de la machine (qui, entre nous, tourne super bien
, un vrai régal) après tout, c'est un moteur (pas tout jeune en plus), et un moteur c'est rempli de pièces qui font la java les unes avec les autres, donc ça fait du bruit (et puis en plus, ral le cul! lol)
je suis donc content (le triple salto arrière passe dans mon garage, maintenant je le sais
), même si je commence à comprendre qu'il faudra que je me contente d'un moteur "qui va très bien", mais qui n'est pas (et ne sera jamais) parfait.
j'attaque dès demain la préparation pour la peinture (j'ai récupéré au taf 5l de peinture aéro de la compagnie jet4you, c'est à s'y méprendre avec le vert kawa), ça sera une déco zx-rr (celle de hopkins il y a deux ans je crois):
http://www.motorcyclenews.com/upload/20 ... 0ZXRR1.jpg
je vais rajouter des photos dans la rubrique présentation pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant
merci encore de vos conseils