balancier d'équilibrage

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Dernier message de la page précédente :

melouse, tu sors....... :out:

bon, selon ce que tu dis, ça me donnerait à peu près le diametre mini.
donc, ça confirme encore plus ! le jeu serait encore plus important que ce que je pensais.

en fait, c'est presque une bonne nouvelle, l'important c'est de localiser ce claquement (et surtout d'innocenter mon vilo. OUF !)
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

ALLEZ ZOU !
mes cylindres sont partis ce matin, en route pour le morbihan, puis pour l'allemagne (mes cylindres partent en voyage l'été, et moi non... :mdr: ).
en espérant que tout se passera bien (j'ai une chance folle en général, pour preuve: c'est encore moi qui ait le seul deux-temps qui va les obliger à changer leurs habitudes; tous les cylindres sont en général alésés sur une cote ronde (56.00 ou 54.00), le kr1s c'est 56.01/56.02 ..... :heu: ) et que je les récupèrerait avant la fin de l'été.
quoi que, pour la petite santé de mon moulin, il vaudrait mieux le roder en automne ou hiver (chez moi, en ce moment, on dirait que quelqu'un a oublié de refermer son four, ou que l'appart' du rez-de-chaussée est en feu ! :x )
prions ensemble mes bien chers frêres, pour que je récupère un moteur qui tourne comme une horloge (c'était d'ailleurs la cas, à part le claquement; quel bonheur que de l'avoir conduite à nouveaux :banane: )
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

Si tu pouvait etre pret pour le rassemblement RG500 en octobre a ales ce serait top !!!
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

là, tu viens de sortir 3 mots qui me mettent la banane ( :D ):
rassemblement ( :) ), rg500 ( :D ), et Alès en Cevennes ( :happy: : c'est là que j'habitais quand j'ai suivi ma formation de mécanique sportive au pôle mécanique, même si c'est une période qui s'est assez mal conclue, c'était quand même tripant d'arriver au "boulot", ou à "l'école", en entendant vrombir les moteurs de chez mugen-honda, les bagnoles de rallye sur la piste d'entrainement, les motos qui s'arsouillent sur la piste et les kartings qui couinent.... excellent souvenir!)
donc, si la moto est prête, évidement que ça me tente (je connais la piste en plus, même si ça fait longtemps, c'était notre piste d'essais pour nos zx9r de superproduction)
mais bon, faut pas rever, la guigne me poursuit, et même si je boucle tout le reste pendant que mes cylindres voyagent, au remontage, y aura forcement une couille... (question d'habitude, cette bécane est maudite! :cry: )
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Et dire que ça fait des années que je passe mes woakanss à moins d'une heure d'Alès :roll: :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

T es dans la region ts les WE et tu me le dis pas !!!!!
t as raison y a rien a boire chez moi
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ca, c'est vrai!!!
Chez Sauvage, y a rien à boire! :evil:
Fu..er de Sauvage! :la :mrgreen:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

pas même un peu de mélange à 3% ou d'huile de boite ? :mddr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Perso, je suis à 3h de route de chez toi, ça fait un poil loin la balade :roll:
Mais si on se donne rdv sur Alès, pourkôa pas :wink:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

melouse a écrit :pas même un peu de mélange à 3% ou d'huile de boite ? :mddr:

Oui je mets 3% de glaçon dans le Ricard
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Ayééééééééééééééééééééé !!!
J'AI RECUPERE MES CYLINDRES !!! :banane: :banane: :banane:
franchement, je ne pensais pas les revoir avant septembre.
c'est une exellente surprise ! en plus, la bonne nouvelle, c'est que le travail a l'air très propre et sérieux:
-les cylindres étaient très bien emballés et sont d'aspect nickel, voire neuf (ils ont l'air d'avoir été très bien traités)
- le traitement est impeccable
- l'alésage est parfaitement conforme à ce que j'ai demandé, au centième près (j'avais peur à cause de la côte inhabituelle des cylindres de kr1s: 56,01 :shock: )
- les lumières ont toutes été soigneusement ébavurées, si bien que je ne ressent même pas le besoin de les retoucher (exceptionnel pour moi qui repasse quasiment systematiquement derrière quiquonque qui touche à mes affaires, c'est maladif...)

bref, vous l'aurez compris: je suis enchanté du service fourni, et même s'il est vrai que c'est plus cher qu'ailleurs, je ne regrette pas mes sous.
Mahle, je recommande !
merci encore du tuyau
je remonte pas demain because plage (et oui, en couple, il faut svoir faire des concessions...... :cry: ), mais je pense que mercredi soir, ça roule. en espérant que le claquement venait bien de là (avec presque 9 centiemes de jeu, le contraire serait étonnant). en tout cas, je ne pense pas etre emmerdé par le haut moteur :banane:
Modifié en dernier par melouse le lundi 16 août 2010, 22:30, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

j espere pour toi que le pb est regle et qu on pourra te voir a la demo de Veaux Malaucene
il reste des places
c est le 12 septembre
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

j'espère pour moi que le probleme est reglé... lol
sinon, pour le 12 septembre, ça risque d'etre short: le carenage complet de rs est adapté est fixé (je suis assez content de moi), mais il me reste encore un peu de taf de finition (je dois fabriquer la partie du carenage qui prend place sous le radiateur, entre les flancs, et surtout, je dois la peindre car j'ai honte de la montrer toute rapée et de mille couleurs différents façon bénéton...)
mais bon, elle sera normalement roulant dès après-demain. :happy:
je pense qu'il est plus raisonnable de compter dessus pour octobre à Alès :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

je te garde une inscription au chaud et si tu viens avec une machine appretee, pronis on ne dira rien et on ne fera pas de photo
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

voila!
comme prévu, la meule a démarré mercredi soir, puis roulé jeudi aprem (30 à 45min de roulage).
verdict: le tac-tac a complétement disparu :happy: ce qui laisse le champs sonore libre pour entendre un autre bruit (plutôt une sorte de petit tuc-tuc-tuc) :canon:
lol
ce bruit vient du coté gauche du moteur (on dirait qu'il vient du volant magnetique). il est assez leger et ne parait pas plus alarmant que ça, vous comprendez donc qu'à la longue, je commence à me dire: "à chier, ça roulera comme ça! j'ai déjà assez investit dans ce moulin de malheur". en plus, je n'avais ni le carter d'allumage, ni le carénage quand je l'ai localisé. le landemain, une fois tout remonté, il était encore plus discret. donc, cessons d'être alarmiste, et profitons un peu de la machine (qui, entre nous, tourne super bien :D , un vrai régal) après tout, c'est un moteur (pas tout jeune en plus), et un moteur c'est rempli de pièces qui font la java les unes avec les autres, donc ça fait du bruit (et puis en plus, ral le cul! lol)
je suis donc content (le triple salto arrière passe dans mon garage, maintenant je le sais :wink: ), même si je commence à comprendre qu'il faudra que je me contente d'un moteur "qui va très bien", mais qui n'est pas (et ne sera jamais) parfait.
j'attaque dès demain la préparation pour la peinture (j'ai récupéré au taf 5l de peinture aéro de la compagnie jet4you, c'est à s'y méprendre avec le vert kawa), ça sera une déco zx-rr (celle de hopkins il y a deux ans je crois):
http://www.motorcyclenews.com/upload/20 ... 0ZXRR1.jpg
je vais rajouter des photos dans la rubrique présentation pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant
merci encore de vos conseils :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

et avec le bloc compteur koso, c'est trop beau (ça rime en plus... :mddr: )
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Répondre