250 KR1R

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250 KR1R

Messagepar melouse » samedi 21 août 2010, 8:35

salut à tous
par curiosité, est-ce que quelqu'un sait ou obtenir les pieces spécifiques au kr1r ?
en particulier les pipes et les trompettes d'admission permettant de monter des keihin pwk35
en fait j'ai trouvé sur le site teamsparrow les micro-fiches de ce modèle, mais quand je les ai montrées à mon conces' kawasaki (je sais plus s'il y avait les refs avec), il m'a répondu que ni lui, ni son ordi ne connaissaient le modèle, et que j'avais du trop fumer la veille au soir (je connais le magasinier, c'est pour ça qu'il se permet ce genre de familiarité).
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Messagepar stephane » samedi 21 août 2010, 8:45

des PWK 35 ca se trouve n'importe ou (carbu de cross par exemple) mais bonne chance pour en trouver 2 exactement pareil.

moi j'ai réussi (par un coup de bol monstrueux), mais le vendeur m'a pas loupé niveau tarif...le pire c'est que j'en fait rien :roll:

pour les pièces spécifiques au modèles R, elles n'ont pas été distribuées en France et si tu en trouves d'occasion elles partent a prix d'Or car en Angleterre il y a un championnat ou les KR1 tournent.

même les anglais se trucideraient entre eux pour en avoir, alors en France c'est pas la peine de rêver -> vaut mieux envisager une adaptation.
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Messagepar fullgazlolo » samedi 21 août 2010, 19:48

Ben, tu dois avoir un moteur qui attend que ça d'être adapté, non?
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melouse
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Messagepar melouse » samedi 21 août 2010, 20:07

en plus, les pipes sont droites, ça serait donc pas difficile d'en fabiquer une paire (selon la même méthode que pour le tzr que j'ai monté en 36, en plus facile).
j'ai une pipe de 125 kx '98 qui possède la même platine de fixation, mais elle est coudée et le trou n'est pas au milieu, donc inutilisable...
les trompettes seraient plus chiantes à fabriquer.
mais bon, j'aurais été preneur si quelqu'un avait une solution plug&play, mais s'il faut encore adapter, je passe mon tour (j'ai eu mon compte d'adapt pour cette machine)
en plus, rien ne prouve que des gros carbus auraient changé quelque chose (pour preuve: le kr1r developpe 5ch de moins que le kr1s, d'origine en tout cas....)
merci quand même les gars
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Messagepar DXT » samedi 21 août 2010, 23:28

Les pipes de KR1R sont en reliquat définitif. Snif, car trouver des carb de 35 c'est assez facile comme l'a dit steph.

Après, le coup des 5cv de moins, je demande a voir car le "R" n'ayant pas été officiellement importé en europe, il était du coup conforme aux normes de puissances japonnaises. Donc bridés. Les motos et les habitants :mddr:

Ce qui est certain c'est que les 28 sont là pour obtenir un compromis facile pour le fonctionnement routier. Réalèsent les déjà a 29.5 et tu verra si ça ne respire pas mieux :sif:
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Messagepar melouse » dimanche 22 août 2010, 1:36

je pensais que le bridage "à la japonaise", c'était 45ch, pas 55 (voir par exemple les tzr 3xv ou les nsr mc28 et cie)
ce qui met un peu la puce à l'oreille, c'est que j'ai lu que la kr1r était en quelque sorte la "compé-client" de kawasaki (si c'est vrai, ils ont jamais dû essayer un honda 250 rs chez kawa :mdr: ), il y a donc surement une marge énorme de prépa, et à ce stade les carbus 35 sont probablement indispensables.
mais je ne pense pas qu'affubler un kr1 full stock de carbus énormes donne des résultats faramineux (je me trompe peut-etre...)
ceci étant dit, je ferait surement mieux d'essayer de finir mon rodage sagement (si je ne me prend pas ce P....N de moulin dans la gueule avant la fin, je m'attend à tout maintenant...), plutôt que de me lancer dans de l'adaptation qui va m'immobiliser l'engin encore une fois :heu:
jouons la sagesse pour une fois
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Messagepar le Institue d'2Temps » dimanche 22 août 2010, 15:33

le LINK

utilisez les instruments de carburateur de RGV
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Messagepar melouse » lundi 23 août 2010, 10:50

comme disait steph, trouver des carbus n'est pas vraiment un problème (j'ai par exemple 2 dell'orto 34 identiques, mais malheureusement in-réglables sur le circuit de ralenti......dommage)
et pour les pipes présentées sur l'annonce, je doute qu'il s'agisse de pipes stocks de rgv (je vais vérifier de ce pas), on dirait plutôt soit des pipes d'origine de kr1s réalésées, soit des pipes de kr1r (mais j'en doute).
si c'était faisable, ça serait bien cool quand même (mais je pense que tout le monde monterait ça au lieu de chercher en vain des pipes de kr1r)
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Messagepar stephane » lundi 23 août 2010, 13:22

:idea: ce ne sont pas des pipes de Suz :idea:

et j'ai pas dit que c'était facile, d'occasion c'est même tout le contraire : le soucis n'est pas de trouver des PWK 35, le soucis c'est de trouver 2 PWK 35 exactement identiques.
c'est a dire avec les mêmes numéros de série (les chiffre après "PWK 35"), car c'est ca qui determine les différences au niveau des circuits internes.

par contre si c'est pour des neufs alors en effet pas de soucis.

sur l'annonce ce sont des carbus de VJ21 (32 mm)
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Messagepar melouse » lundi 23 août 2010, 20:40

en trouver des neufs n'est pas spécialement facile non plus, en effet, il parait que bon nombre de ceux qu'on trouve sur ebay sont des contrefaçons chinoises. on en a monté un sur la cagiva d'un collegue et il s'est montré assez galère à regler (et moins performant dans l'absolu que le dell'orto 34 (le mien) qu'on avait monté juste avant)
mais bon, c'est faisable, alors que des pipes adaptées.....
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Messagepar stephane » lundi 23 août 2010, 20:44

ben les trucs chinetoques sont pas durs a repérer : ils coûtent pas cher / un vrai ca coute une couille :pleur:
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Messagepar le Institue d'2Temps » jeudi 26 août 2010, 14:02

Supérieur dans des pipes de KR-1R :lol: :lol:

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Messagepar fryv46 » mercredi 23 févr. 2011, 23:01

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Messagepar DXT » mercredi 23 févr. 2011, 23:11

Le kit est sympa mais les pipes n'iront pas et le montage sans boite a air implique une perte de rendement. (ça je l'ai testé...)

Le hic c'est le reliquat sur les pipes car les cylindres de KR1-S sont quasiment idem avec ceux des KX 125 des années 85-86. soit 35 Cv par coté.

Donc, seul le carbu limite la quantité qui peut y passer. Y a qu'a monter une boite a clapet de KR1 a un proprio de 350 LC et là il pleure :mddr:
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Messagepar melouse » mercredi 23 févr. 2011, 23:49

les pipes ne sont pas coudées, elles sont super simple à réaliser "maison", reste à réaléser les pièces plastiques qui guident le flux dans la boite à clapets, fabriquer les trompettes qui rentrent dans la boite à air, et "roule ma poule" :wink:
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Messagepar fryv46 » jeudi 24 févr. 2011, 0:24

1 et si l'on vis les pipes du kit carbu sur une plaque alu faite maison
2 quelle diagramma utilise avec ces carbu
reste pluque la boite a air
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Messagepar melouse » jeudi 24 févr. 2011, 7:18

ben les pipes du kr1s sont très courtes, et il y a peu d'espace entre l'arrière des carbus et la boite à air, j'ai peur que l'épaisseur qu'on rajouterait devant la pipe nous manque derrière les carbus.
sinon, pour les diagrammes, j'ai jamais entendu dire que les cylindres de kr1r étaient différents, donc pour moi, les diagrammes d'origines doivent convenir. des diagrammes de kx (85-86) feraient aussi l'affaire. ou alors: http://www.teamsparrow.com/
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Messagepar fryv46 » jeudi 24 févr. 2011, 7:50

sur le site du team sparrow il dit que le kr1r a 192° a l'échappement
je vais mesurer ce que donne les diagramme des developper qu il i y a sur leur site
une photo des pipes
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Messagepar aktarus » vendredi 25 févr. 2011, 1:48

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Messagepar fryv46 » vendredi 25 févr. 2011, 8:22

Moi je vais le tenter, quitte à faire une boite air en fibre type rs honda.

Les diagrammes sparrow sont stocks, c'est surtout les largeurs de transferts qui changent.

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