250 KR1R

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » vendredi 25 févr. 2011, 8:22

Dernier message de la page précédente :

Moi je vais le tenter, quitte à faire une boite air en fibre type rs honda.

Les diagrammes sparrow sont stocks, c'est surtout les largeurs de transferts qui changent.

Tooof edit ...
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » vendredi 25 févr. 2011, 12:44

Visiblement Teamsparrow avait lui aussi des problèmes d'appro sur ces fameuse pipes.

Le montage parrait pas mal, et si on ne rajoute pas trop de longueur, ça doit aller. Faut pas oublier que la boite a air peut reculer d'environ 1 cm pour faciliter le démontage des carbus. :idea:
Granstef
Jean Manchzeck
Messages : 908
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper
Status : Hors ligne

Messagepar Granstef » vendredi 25 févr. 2011, 13:32

Il a un anglais qui avait relancé une fabrication de pipes de KR1-R l'an dernier :idea:
MJ43 passe par ici de temps en temps, peut-être qu'il a une info à ce sujet :?:
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » samedi 26 févr. 2011, 8:29

chez bihr, on peut acheter des pipes comme sur la photo, il toute les dimentions.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » jeudi 24 mars 2011, 23:30

Modifié en dernier par fryv46 le jeudi 10 avr. 2014, 22:02, modifié 1 fois.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
melouse
Pilote licencié
Messages : 1298
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar melouse » jeudi 24 mars 2011, 23:49

c'est le kit pour banshee sur des platines maison ?
pour la boite à air, il y a dans ce forum un topic sur la fabrication d'une boite à air en résine type honda rs pour tzr belgarda.
si t'as pas envie de te faire chier, on trouve sur ebay des trompettes d'admission de tous les diamètres. tu les enquilles au cul des cabus et tu les fais déboucher dans la boite à air d'origine
Modifié en dernier par melouse le mercredi 16 oct. 2013, 23:46, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » samedi 26 mars 2011, 22:43

ouai c'est bien ca , un kit banshee sur pipe maison.
merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » jeudi 31 mars 2011, 8:01

voila c'est terminé.
Image
Image
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » jeudi 31 mars 2011, 9:58

ils sont vachement inclinés...

tu risques de t'amuser pour la carb ! :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » jeudi 31 mars 2011, 10:23

Le moteur n'est pas dans le cadre.
Les pipes d'origine sont droite comme sur mon montage.
Une fois dans le cadre les carbu sont vachement moin incliner.
Pour la carb de base j'ai le tableau du setting du kr1r.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7841
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » jeudi 31 mars 2011, 18:53

Il a raison steppe: le moteur du crin est assez étonnant en terme d'architecture, il est en longueur et non en L
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » jeudi 31 mars 2011, 19:25

j'avais oublié qu'il n'était pas complètement a plat
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
melouse
Pilote licencié
Messages : 1298
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar melouse » vendredi 01 avr. 2011, 18:44

fryv46 a écrit :merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?


après recherche, je ne le trouve plus.... :heu:
si je ne me trompes pas, il me semble que c'était le fiston de Dino qui s'était lancé dans l'aventure "boite à air maison".
peut-être que les autres peuvent aider...
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fred
Pilote licencié
Messages : 2216
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
Dpt : 42 - Loire
Localisation : Roanne
Âge : 60
Status : Hors ligne

Messagepar Jean-Fred » vendredi 01 avr. 2011, 19:20

melouse a écrit :
fryv46 a écrit :merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?


après recherche, je ne le trouve plus.... :heu:
si je ne me trompes pas, il me semble que c'était le fiston de Dino qui s'était lancé dans l'aventure "boite à air maison".
peut-être que les autres peuvent aider...


Je sais pas où c'est comme topic, mais je m'en rapelle....
Le pôvre, c'etait pas une boite àair qu'il avait, mais un truc spécial test de givrage carbu :cry:
Il en a chié tout le WE à Merignac à cause de ca
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » vendredi 01 avr. 2011, 19:55

Je penser mettre les carbu a l'interieur de la boite a air,
afin de faire une admission dynamique via un ram air.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
melouse
Pilote licencié
Messages : 1298
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar melouse » vendredi 01 avr. 2011, 19:59

une magnifique boite à air en fibre, de TRES belle facture, avec le tuto qui va bien et tout.... mais c'est vrai que son carbu givrait !
si mes souvenirs sont bons, ce qui foutait la merde, c'était qu'il voulait à tout prix une admission d'air forcée, mais sinon, sans ça, je pense que ça ne pouvait que fonctionner.
en tout cas, le boulot était vraiment superbe ! :shock:
édit: le carbu était dans la boite à air, mais selon moi, laisse béton l'admission dynamique, c'est assez inréglable :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » vendredi 01 avr. 2011, 20:31

ce qui merdait c'est qu'il voulait casser le bruit en mettant une chicane
cette chicane augmentait localement la vitesse de l'air puis après la chicane l'air ralentissait
ca provoquait une détente de l'air

en gros il avait créé un frigo

mettre les carbus dans la boite à air permet d'avoir davantage de volume
en faire une boite a air pressurisée c'est une autre paire de manche car très peu a gagner en termes de cv, par contre ce que tu seras sur de gagner c'est une montagne d'emmerdes du point de vue réglage de la carb

fait deja une grosse boite a air non pressurisée

quand tu auras ta nouvelle carb bien au point, là tu pourras envisager de la pressurisée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » vendredi 01 avr. 2011, 21:17

Ok pour la boite non pressuriser dans un premier temps.
J'essaierai quand même de la pressuriser ensuite car je suis un mec qui aime bien se faire chier. :out:
mais le fait de mettre les carbu a l'interieur permet au mise a l'air des
Carbu d'être soumis a la pression d'air de la boite.
Par contre si on mets une chambre de tranquilisation au niveau du ram air,
Est ce que ça peut contrer le phénomène de givrage?
Est ce que sans la fameuse chicane sa boite a air presuriser fonctionner?
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » samedi 02 avr. 2011, 13:54

fryv46 a écrit :mais le fait de mettre les carbu a l'interieur permet au mise a l'air des
Carbu d'être soumis a la pression d'air de la boite.
oui, mais faut pas oublier de pressuriser aussi le réservoir quand on fait ca :| :idea:

fryv46 a écrit :Par contre si on mets une chambre de tranquilisation au niveau du ram air,
Est ce que ça peut contrer le phénomène de givrage?
je crois que tu confonds : la boite a air est un volume de tranquilisation

donc je ne vois pas ou tu veux en mettre une autre en plus :heu:

fryv46 a écrit :Est ce que sans la fameuse chicane sa boite a air presuriser fonctionner?
peut etre : faudrait essayer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 3853
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar ben_gt » samedi 02 avr. 2011, 16:38

fryv46 a écrit :Est ce que sans la fameuse chicane sa boite a air presuriser fonctionner?

stephane a écrit :peut etre : faudrait essayer


Sur nos RS on a une écope "d'air forcé" sous le Té inf, je pense pas que ca présurise la boite mais ca la gave bien, c'est flagrant une carb trop riche ne permettant pas de mettre a fond en 2 le permet en 4 par ex...et les carbus givrent pas.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » samedi 02 avr. 2011, 16:41

c'est la vitesse qui "pressurise"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité