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Posté : vendredi 25 févr. 2011, 8:22
par fryv46

Dernier message de la page précédente :

Moi je vais le tenter, quitte à faire une boite air en fibre type rs honda.

Les diagrammes sparrow sont stocks, c'est surtout les largeurs de transferts qui changent.

Tooof edit ...

Posté : vendredi 25 févr. 2011, 12:44
par DXT
Visiblement Teamsparrow avait lui aussi des problèmes d'appro sur ces fameuse pipes.

Le montage parrait pas mal, et si on ne rajoute pas trop de longueur, ça doit aller. Faut pas oublier que la boite a air peut reculer d'environ 1 cm pour faciliter le démontage des carbus. :idea:

Posté : vendredi 25 févr. 2011, 13:32
par Granstef
Il a un anglais qui avait relancé une fabrication de pipes de KR1-R l'an dernier :idea:
MJ43 passe par ici de temps en temps, peut-être qu'il a une info à ce sujet :?:

Posté : samedi 26 févr. 2011, 8:29
par fryv46
chez bihr, on peut acheter des pipes comme sur la photo, il toute les dimentions.

Posté : jeudi 24 mars 2011, 23:30
par fryv46
fryv46 a écrit :que penser vous des kit carbu pour banshee
j' en est trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Banshee- ... ccessories

kit recu et en cours de montage
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Posté : jeudi 24 mars 2011, 23:49
par melouse
c'est le kit pour banshee sur des platines maison ?
pour la boite à air, il y a dans ce forum un topic sur la fabrication d'une boite à air en résine type honda rs pour tzr belgarda.
si t'as pas envie de te faire chier, on trouve sur ebay des trompettes d'admission de tous les diamètres. tu les enquilles au cul des cabus et tu les fais déboucher dans la boite à air d'origine

Posté : samedi 26 mars 2011, 22:43
par fryv46
ouai c'est bien ca , un kit banshee sur pipe maison.
merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?

Posté : jeudi 31 mars 2011, 8:01
par fryv46
voila c'est terminé.
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Posté : jeudi 31 mars 2011, 9:58
par stephane
ils sont vachement inclinés...

tu risques de t'amuser pour la carb ! :?

Posté : jeudi 31 mars 2011, 10:23
par fryv46
Le moteur n'est pas dans le cadre.
Les pipes d'origine sont droite comme sur mon montage.
Une fois dans le cadre les carbu sont vachement moin incliner.
Pour la carb de base j'ai le tableau du setting du kr1r.

Posté : jeudi 31 mars 2011, 18:53
par fullgazlolo
Il a raison steppe: le moteur du crin est assez étonnant en terme d'architecture, il est en longueur et non en L

Posté : jeudi 31 mars 2011, 19:25
par stephane
j'avais oublié qu'il n'était pas complètement a plat

Posté : vendredi 01 avr. 2011, 18:44
par melouse
fryv46 a écrit :merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?
après recherche, je ne le trouve plus.... :heu:
si je ne me trompes pas, il me semble que c'était le fiston de Dino qui s'était lancé dans l'aventure "boite à air maison".
peut-être que les autres peuvent aider...

Posté : vendredi 01 avr. 2011, 19:20
par Jean-Fred
melouse a écrit :
fryv46 a écrit :merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?
après recherche, je ne le trouve plus.... :heu:
si je ne me trompes pas, il me semble que c'était le fiston de Dino qui s'était lancé dans l'aventure "boite à air maison".
peut-être que les autres peuvent aider...
Je sais pas où c'est comme topic, mais je m'en rapelle....
Le pôvre, c'etait pas une boite àair qu'il avait, mais un truc spécial test de givrage carbu :cry:
Il en a chié tout le WE à Merignac à cause de ca

Posté : vendredi 01 avr. 2011, 19:55
par fryv46
Je penser mettre les carbu a l'interieur de la boite a air,
afin de faire une admission dynamique via un ram air.

Posté : vendredi 01 avr. 2011, 19:59
par melouse
une magnifique boite à air en fibre, de TRES belle facture, avec le tuto qui va bien et tout.... mais c'est vrai que son carbu givrait !
si mes souvenirs sont bons, ce qui foutait la merde, c'était qu'il voulait à tout prix une admission d'air forcée, mais sinon, sans ça, je pense que ça ne pouvait que fonctionner.
en tout cas, le boulot était vraiment superbe ! :shock:
édit: le carbu était dans la boite à air, mais selon moi, laisse béton l'admission dynamique, c'est assez inréglable :wink:

Posté : vendredi 01 avr. 2011, 20:31
par stephane
ce qui merdait c'est qu'il voulait casser le bruit en mettant une chicane
cette chicane augmentait localement la vitesse de l'air puis après la chicane l'air ralentissait
ca provoquait une détente de l'air

en gros il avait créé un frigo

mettre les carbus dans la boite à air permet d'avoir davantage de volume
en faire une boite a air pressurisée c'est une autre paire de manche car très peu a gagner en termes de cv, par contre ce que tu seras sur de gagner c'est une montagne d'emmerdes du point de vue réglage de la carb

fait deja une grosse boite a air non pressurisée

quand tu auras ta nouvelle carb bien au point, là tu pourras envisager de la pressurisée

Posté : vendredi 01 avr. 2011, 21:17
par fryv46
Ok pour la boite non pressuriser dans un premier temps.
J'essaierai quand même de la pressuriser ensuite car je suis un mec qui aime bien se faire chier. :out:
mais le fait de mettre les carbu a l'interieur permet au mise a l'air des
Carbu d'être soumis a la pression d'air de la boite.
Par contre si on mets une chambre de tranquilisation au niveau du ram air,
Est ce que ça peut contrer le phénomène de givrage?
Est ce que sans la fameuse chicane sa boite a air presuriser fonctionner?

Posté : samedi 02 avr. 2011, 13:54
par stephane
fryv46 a écrit :mais le fait de mettre les carbu a l'interieur permet au mise a l'air des
Carbu d'être soumis a la pression d'air de la boite.
oui, mais faut pas oublier de pressuriser aussi le réservoir quand on fait ca :| :idea:
fryv46 a écrit :Par contre si on mets une chambre de tranquilisation au niveau du ram air,
Est ce que ça peut contrer le phénomène de givrage?
je crois que tu confonds : la boite a air est un volume de tranquilisation

donc je ne vois pas ou tu veux en mettre une autre en plus :heu:
fryv46 a écrit :Est ce que sans la fameuse chicane sa boite a air presuriser fonctionner?
peut etre : faudrait essayer

Posté : samedi 02 avr. 2011, 16:38
par ben_gt
fryv46 a écrit :Est ce que sans la fameuse chicane sa boite a air presuriser fonctionner?
stephane a écrit :peut etre : faudrait essayer
Sur nos RS on a une écope "d'air forcé" sous le Té inf, je pense pas que ca présurise la boite mais ca la gave bien, c'est flagrant une carb trop riche ne permettant pas de mettre a fond en 2 le permet en 4 par ex...et les carbus givrent pas.

Posté : samedi 02 avr. 2011, 16:41
par stephane
c'est la vitesse qui "pressurise"