Page 3 sur 3

Posté : samedi 02 avr. 2011, 16:41
par stephane

Dernier message de la page précédente :

c'est la vitesse qui "pressurise"

Posté : samedi 02 avr. 2011, 16:44
par ben_gt
oui je sais.
d'ou ma remarque de carb en 2 et en 4, la vitesse du véhicule changeant, celle d'entrée d'air aussi, donc de quantité donc ca appauvri...

mais de la a mettre reellement la boite en pression...je pense que si on fait quitte avec la Patmo c'est le bout du monde.
j'avais fais un essai en voiture via un boa diam 120mm en face avant de bagnole, controle en temps reel de la pression via un PC, a 180kmh on faisait quitte avec la Patmo.

quand je dis faire quitte, c'est que la boite a air n'était plus en dépression.

Posté : samedi 02 avr. 2011, 16:51
par melouse
personne ne sait ou se cache ce fameux topic ?
je suis tombé dessus une fois par hasard en cherchant sur google, mais avec la fonction recherche du forum, je ne le trouve pas :heu:

Posté : mercredi 13 avr. 2011, 0:13
par fryv46
donc je me suis renseigner
1- carbu dans la boite avec les mises a l'air en statique
2- en dynamique il suffit de mettre la durite de trop plein du reservoir dans la boite, afin de pressuriser le reservoir
edit : je me met au boulot

Posté : samedi 16 avr. 2011, 23:23
par fryv46
j'ai fait une première ébauche du support pour la boite a air.
Image
Image

Posté : dimanche 17 avr. 2011, 21:46
par ben_gt
tu n'aurais pas interet a faire ca sur le cadre ?
ou alors il y a beaucoup de place?!

Posté : lundi 18 avr. 2011, 10:16
par fryv46
la boite sera fixer par des 1/4 de tours sur la plaque en alu et sera muni d'une trappe de visite sur le dessus.

Posté : dimanche 22 mai 2011, 10:10
par melouse
fryv46 a écrit :ouai c'est bien ca , un kit banshee sur pipe maison.
merci pour le topic mais je le trouve pas,
il est dans quelle section ?
CA Y EST !!!!!
j'ai trouvé !
voilà le topic qui concerne la fabrication d'une boite à air en fibre :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=8&t=5477
c'est exactement ce qu'il te faut fryv

Posté : dimanche 22 mai 2011, 15:12
par fryv46
Merci beaucoup

Posté : vendredi 03 juin 2011, 23:34
par fryv46
après mise en pression du moteur pour en controler l' étanchéité,
j' ai redémarrer le krain avec des filtres kn pour l'instant :oops: (la fabrication de la boite a air ayant pris du retard).
et ca fonctionne a merveille . :happy:
il manque plus que radiateur et les pots jl qui devrais arriver très bientot.
roulage programmé le 20 juin a bresse.
Image
Image

Posté : mercredi 08 juin 2011, 21:01
par supermotard125
De mémoire, une fois l'air forcé viré ça marchait pas trop mal, mais je pas pas eu le temps ensuite pour continuer le develloppement de la boite

Posté : dimanche 06 nov. 2011, 20:00
par melouse
DXT a écrit :Ce qui est certain c'est que les carbus 28 sont là pour obtenir un compromis facile pour le fonctionnement routier. Réalèsent les déjà a 29.5 et tu verra si ça ne respire pas mieux :sif:
j'ai mesuré mes boisseaux et ils font 29.8mm de large, réaléser les carbus en 29.5, ça ne laisse pas grand chose pour guider le boisseau, non ?

Posté : dimanche 06 nov. 2011, 20:27
par stephane
en théorie il faut laisser au moins 1 mm de chaque coté pour éviter le "contournement" du boisseau par l'air

Posté : dimanche 06 nov. 2011, 20:54
par melouse
donc pas moyen de ré-aléser ces foutus PWK 28..... :grrr:

Posté : dimanche 06 nov. 2011, 21:43
par stephane
si, mais il faut faire gaffe a ce que ca soit bien centré

et puis s'il y a contournement, sa appauvrit un peu la carb

Posté : dimanche 04 nov. 2012, 18:36
par tropic
bonsoir

des nouvelles du 250 KR1R ?

Posté : dimanche 04 nov. 2012, 20:01
par melouse
il va bien et te passe le bonjour ! :mrgreen: lol
blague à part, tu veux quoi comme news ?
parce que, je crois que tout a été dit :idea: