Plus d'allumage

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Plus d'allumage

Message par melouse »

salut ! c'est encore l'autre casse-c......s avec son épave de kr1s.
dernières nouvelles: J'AI ROULE AVEC MA MOTO !!! :banane: 4 ans que je ne roulais qu'avec la bécane des autres (clients ou potes)!!!
mais là, c'est bien avec la mienne que J'AI ROULE !!!! :happy:
mais ça, c'était avant le drâme évidemment... :pleur:
j'ai donc profité des charmes de ma "belle" pendant au moins 3 jours... :roll: elle roulait pourtant tres bien (malgré un petit bruit coté gauche du moteur, mais rien d'alarmant), un poil riche à mi-gaz (demandait qu'à descendre les aiguilles d'un cran), mais pour un début, c'était génial.
puis, dimanche, je suis passé chez un pote en ville, arrivé nickel, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti le temps d'oter mon casque et mon blouson, tout allait bien. je coupe le moulin, et pour la premiere fois, je mets le bloque direction (en passant par la position "park" par inadvertance, que j'ai aussitot enlevée)
j'ai passé 15 min chez le collegue, puis en sortant, la moto ne démarre plus. et depuis, elle n'a jamais redémarré... :cry:
inspection rapide aujourd'hui (rapide parceque pas chez moi, donc outillage limité): plus d'allumage!
même en retirant les antiparasites et en méttant les fils près d'une masse, rien, que dalle.
un indice: le compte-tours koso que j'ai installé provisoirement se connecte en mettant une pince crocodile sur le fil de bougie. il capte les impulsions éléctriques au travers de la gaine du fil de bougie. il s'est mis à déconner de plus en plus avant que la moto tombe en rade (valse de l'aiguille mais aucun symptome à la conduite).
ce qui est bizzare, c'est que quand je kicke pour tester l'étincelle (absente), le compte tours monte jusqu'à 500 ou 1000 trs/min (selon le coup de jarret), et même débranché, du moment que la pince croco n'est pas loin du fil de bougie, il réagit au coup de kick (comme s'il y avait du jus dans ce putain de fil, mais y a pas d'étincelle :heu: :heu: :heu: )

je deviens FOOOOOOOUUUUUUUUUUUU ! :grrr: :canon: :evil: :cry: :? :pleur: :grrr: :grrr: :grrr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

petit détail qui a peut-etre son importance:
phares éteints, actionner le frein allume les ampoules d'éclairage de compteur......... :heu:
je ne pense pas que ça le faisait avant
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

J ai pas de certitude mais un jour j ai flinguer une batterie en laissant le bloque direction, apperement çà doit laisser passer du jus qq part
essaie de changer le contacteur a cle, y a p t etre une merde dans les contacts
autrement si t as rouler avec batterie HS ou trop faible, le CDI n a pas du apprecier

nota pour les scientifiques : ce ne sont que des idees d un mec qui n y comprend pas grand chose aux electrons
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

la batterie est neuve, et pour le contacteur, quand on met le contact, tout se passe normalement (va et vien des valves, voyants qui s'allument, etc), mais demarre pô :x
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

essaye un autre cdi
puis une autre bobine
puis le regulateur
puis............... tu y mets le feu
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

salut melouse,

j'ai eu ce problème avec le compte-tours qui fait le yoyo et la bécane qui ne démarre pas ou cale dans la foulée...

dans mon cas il s'agit d'un faux contact sur les fils se trouvants sous la selle pilote de mémoire il s'agit d'un groupe de trois de couleur principale bleu.

quand je titille le faisceau la bécane cale si il est bien positionné c'est nickel.

entre temps j'ai changé le rotor les anti-parasites :roll:

bon courage.
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

salut Melouse

Moi aussi j'ai déjà eu le coup du compte tour qu'a choppé un Parkinson.

C'était sur mon 500 lC, a force de lavage et de rentrer sous la pluie( y pleut de temps en temps dans les Vosges)

Les cosses s'étaient oxydées et pas forcément visible au premier coup d'oeil.
Pour dépanner rapidement, un bon coup de WD40 sur les cosses, puis nettoyage ou échange en rentrant à la maison

Depuis plus de PB
Avatar du membre
Jean-Fred
Pilote licencié
Messages : 1846
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
Dpt : 42 - Loire
Localisation : Roanne

Message par Jean-Fred »

Sur mon 1UA itou ce WE.
C'est pas nouveau, Cedric m'ayant dit ayant des probmémes de charge.
Batterie neuve, ca a disparu, mais après 2 ans, coucou me revoilou :heu:
En attendant la revision d'hiver, l'Optimate se rentabilise... :sif:
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

A l'époque ou je roolais sur route avec mon KR1, j'avais toujours un CDI sous la selle passager. Et ça m'a servi 2 fois :cry: .

Piste a étudier donc. A vérifier aussi le contacteur de béquille et essayer aussi de shunter le neiman.

Courage.
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

vous inquietez pas, c'était un petit moment de découragement (il me sera tout arrivé avec cette satanée machine :grrr: )mais je reprends du poil de la bête.
récapitulons:
soit un faux-contact
soit le neiman
soit le cdi
armé de mon plus beau multimêtre (brico-dépot lol) et du schéma éléctrique (le simplifié qui ne tient compte que du circuit d'allumage), je vais tester toutes les continuités entres les organes (si c'est tout pourri, je refais le faisceau fil par fil avec du neuf).
j'en profiterais pour en voyer direct le 12v au fil de plus apres-contact du cdi (shuntant donc le fusible et le neiman) pour tester (je pense fortement au neiman puisque c'est la seule piece que j'ai manipulé entre le moment ou ça marchait et celui ou ça marchait plus, pour couper le moteur)
puis je controlerai les resistances du cdi, de la bobine, du stator, bref tout koi... :roll:
je vais forcement retrouver le jus en procédant méthodiquement (je préfèrerai quand même que ça soit un faux-contact plutôt qu'un cdi mort, j'en ai marre de faire des frais sur cette kawa).
quoi qu'il en soit, j'ai du pain sur la planche.......
Modifié en dernier par melouse le mercredi 25 août 2010, 13:54, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

melouse, si tu veux a refaire une fisseaux elec jai une astuce a le con,

photocopie ta schema,

chaque fil tu monte sur ta fisceux tu mets une coup de tippex sur le meme sur le photocopie,

a le fin de le opo tu devra voir une page toute blanc, (normalement :lol: )
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

j'ai l'impression que ton message est une traduction de l'anglais vers le français, je me trompe?
sinon, c'est une bonne idée, l'important dans ce genre de travaux, c'est d'etre organisé et de ne pas s'emmeller les pinceaux.
merci pour l'astuce :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

oui en peux dire ca melousede'une certain facon :mdr: , je suis anglais :lol: cest comme je parle le francais :mddr:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

melouse a écrit :petit détail qui a peut-etre son importance:
phares éteints, actionner le frein allume les ampoules d'éclairage de compteur......... :heu:
je ne pense pas que ça le faisait avant
Verifie les ampoules arrieres:
1 qu'elles soient bien montées dans le porte ampoule
2 il se peut qu'un des filaments touche l'autre ( ce sont des ampoules bifilaments), ainsi quand tu freines tu envoies,via ce shunte involontaire du courant dans le circuit de veilleuse... donc aussi l'eclairage de compteur :wink:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

tres bien vu, j'y aurais pas pensé mais ça semble super logique :!:
sinon, j'ai récupéré l'engin cet aprem, j'ai testé pas mal d'éléments, et verdict:
ça pourrait etre le stator. il en sort 3 fils (sans compter ceux pour la charge batterie): un rouge, un noir, et un blanc.
le manuel dit de tester la resistance entre le blanc et le rouge: la resistance est normale
puis entre le noir et le rouge: là, resistance infinie (au lieu de quelques milliers d'ohms), comme si le fil noir était coupé (faudrait que je vérifie s'i ne l'est pas au lieu d'incriminer direct le stator).
je teste demain un autre cdi (merci sauvage84), mais je me vois déjà galerer à trouver un stator...
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

au pire ca se refait un stator....
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Sur les krins c'est rarement le cdi et presque toujours le stator...
Ceci dit, vu tout ce que tu as fait dessus et au vu du bruit a gauche, je mets 10 balles sur un mauvais passage du faisceau derrière le volant... :sif: :out:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

c'est pas con , j'y pensais justement hier soir. il faut que j'achete un arrache volant (marre d'en emprunter un à chaque fois, je peux pas démonter quand je veux) et que je regarde.
ça serait sympa si c'était ça..... de toute façon, à cet endroit mes fils sont cuits par le temps, les gaines sont rigides et une mauvaise manipulation peut facilement les casser. ce foutu fil noir a dû morfler d'une maniere ou d'une autre puisque l'ohmetre indique une rupture du circuit.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Marrant ce que tu dis LOLOKR1, car moi j'ai grillé 3 CDI en tout (1 Olivier et 2 moi même) et pas un soucis de stator..

Du coup je t'en avait vendu 1 en rab. Mais maintenant, je garde toutes ces pièces au cas ou...
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

moi aussi je garde tout mais je prete !!!!
çà sert a çà les potes
KAWA 250 JR1S speciale
Répondre