vous en pensez quoi?

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

vous en pensez quoi?

Message par felix »

Salut,

ce week-end je me suis enfin décidé à régler au mieux ma carbu: si j'en suis arrivée là c'est que je me suis démerdé de perdre les réglages fait par "LaurentDXT"... :?

Donc le problème était un manque flagrant de progressivité entre 3000 et 6000,

avec une accélération saccadée qui s'améliorait en ouvrant les gaz en grand ( à ce stade la carbu est réglée conformément au manuel, moto stock).

j'ai donc décidé d'appauvrir le mélange en remontant le clip sur l'aiguille: léger mieux mais ayant atteint le dernier cran j'ai ouvert la vis d'air...par huitième de tour.

arrivé à une ouverture de 1,5 tout ce passe mieux entre 3000 et 6000 mais aussi aprés.Sur un parcours test connu (la montée de Dabo dans les vosges :roll: )le moteur est bien plus "coupleux"

et la puissance dispo dés 7000 jusqu'à 9000 voir plus ne m'oblige plus à tirer outrageusement dans les tours.

voilà ma question: le manuel préconisant un 1tour 1/8 d'ouverture et le 4° cran pour le clip est ce que la fiabilité est dégradée avec mes réglages??? sinon ou se trouve la limite???

je roule uniquement sur route et utilise des NGK BR9.

si certains compétiteurs craignent de rendre public leur réglages je comprendrais :mddr:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

voilà ma reponse
_ c'est quoi l'usure de ton moteur ?
_ c'est quoi la temperature et l'altitude du jour ?
_ quel age il a le manuel ?
_ quelle essence à l'epoque ?
_ quelle essence aujourd'hui ?
_ bougie B9 ou Btise, pareil....cherche sur le forum ce qu'il FAUT mettre, on ne donne pas des carottes pourries à un cheval de course....
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Valves OK?
ça fait ça aussi...
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

le moteur à 30000 km, les cylindres on été refait il y a 4000 bornes les pistons changés en même temps.

le jeux latéral des bielles est dans la tolérance constructeur,j'ai contrôlé le réglage des valves via la lumière d'échappement lors de la réfection du haut moteur.

le manuel est de 1992, je roule au SP 98.

par contre je saisie pas la remarque sur les bougies??

et enfin la température était de lors d'une petite vingtaine de degré le week-end dernier, la variation d'altitude sur le parcours ne doit pas dépasser les 300m.
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

BR9, mais BR9 quoi ? : il y a des lettres derrières

pour ta carb apparemment tu as l'air de mélanger pas mal de trucs :
par exemple modifier une carb en jouant sur la vis d'air qui agit principalement sur le ralenti :!:
il est vrai que le circuit de ralenti continue a débiter par la suite, mais très peu comparativement aux autres circuits qui entrent en service
donc forcément que ca peut agir sur le réglage global, mais ca n'est pas son role
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

je te donnerai sans problème mes réglages quand ma moto marchera correctement..... dans l'état actuel des choses, ils ne te serviront à rien, lol
sinon, pour les compétiteurs, je pense pas que ce soit les réglages carbu qui soient secrets... (ils sont adaptés à leur config moteur, qui, elle, est peut être secrète :wink: )
et pour le manque de progressivité entre 3000 et 6000, lolo a raison, une valve bloquée ouverte peut donner ce genre de résultat
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben c'est surtout qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de compétiteurs en KR1 :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

pour les bougies il s'agit de BR9 ES.

ma remarque sur les compétiteurs n'avait rien de sérieux il s'agissait d'une touche d'humour...désolé ... :shock:

en effet mes connaissances sur la carburation, et ce malgré la lecture des articles sur le site, restent trés floues
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ces symptômes sont généralement dus sur cette machine soit a un problème de valve(s) ouverte(s) soit a un problème d'usure donc de jeu trop important entre cylindre et piston.
A 4000 si ce sont des pistons origine, j'ouvrirai pour contrôle de l'usure des ergots et une métro rapide des fois que...
En plus, ça se démonte tout seul la dessus!
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

stephane a écrit :ben c'est surtout qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de compétiteurs en KR1 :idea:
ah bon :shock: !!! les nouvelles moto2 ne sont pas conçues sur base de kr1r ???!!???
j'en aurais pourtant mis ma tête à couper.... :mdr:

bon, d'accord.......... je sors........ :out:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

et pourtant il y a des grands noms ici qui roulent en KR1S
j en connais
MDR
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

brouinguebrouingue ? c'est un super grand nom :wink: :out:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Salut christophe,

heureux de voir qu'elle fonctionne toujours.

Règle de base sur un KR1, tu laisse tout d'origine SAUf si tu as modifié quelque chose (Pots, silencieux, boite a air, carbus, cylindres,...) et là, c'est sans filet....

Si tu as un doute, le mauel pourras t'aider, sinon, redis moi.
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

salut,

non pas de modification, juste une variante j'utilise des NGK BR9ES à place des BR10ES sur les conseil d'un membre du forum (cette variante figure aussi dans le manuel du propriétaire).

Personnellement je suis satisfait du fonctionnement moteur avec ce réglage, d'ailleurs il correspond pour la vis d'air à celui préconisé dans le manuel 1989 du KR1 donc peut être pas si loin dans l'absolu?

Mais étant d'un naturel méfiant pour tout ce qui touche à la mécanique j'ai sollicité l'expérience et les compétences du forum.

mais j'aurai pu aussi tourner différemment ma question: est ce que la plupart des "KRistes" roulent avec des réglages strictement conformes au manuel ?
fullgazlolo a écrit :j'ouvrirai pour contrôle de l'usure des ergots et une métro rapide des fois que...
j'aurais du le faire à la réfection pour avoir une base de comparaison, ce sera lors du prochain contrôle des bielles.

quoi qu'il en soit je prend beaucoup de plaisir avec ton ancienne machine. :happy:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

1) l'indice 10 est trop haut, il faut du 9.
2) le moteur du KR1 ne bouffe pas les bougies, pas besoin de se ruiner.
3) la perte de couple à bas régime est soit due à une usure des pistons soit à un pb de valve(s) qui reste(nt) ouverte(s).
4) sur route si tout est stock, la carb est bonne (riche) en toute saison et donc on ne touche pas.
5) sur piste, idem sur route.
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

je te confirme que les valves fonctionnent correctement à l'ouverture comme à la fermeture.

les pistons étaient d'origine KAWA et neufs , pour la réfection des cylindres j'avais tout envoyé chez Revaltec.

à l'époque je n'étais pas inscrit sur le forum .... et je découvrais tout seul le 2-temps ...

comme je l'ai dit lors du prochain contrôle BIELLE j'essaie de mesurer le jeux des pistons.

merci à tous pour les éclairages,

je "rappellerais" surement après avoir avoir fait les mesures :mrgreen:
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
Répondre