Remise en état 250 kr1-s (ludo2)

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

ludo2
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 25 nov. 2010, 21:51
Dpt : 24 - Dordogne
Localisation : perigueux

Message par ludo2 »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit :Y a une couille dans ton montage!
Il est anormal que ton vase ai du liquide et que ton radia ne soit pas plein!
Dans la même lignée, un Krin ne se purge pas si on le rempli sur la béquille, la contenance est en gros d'un poil moins que 1.5 ltrs.
Un Krin est linéaire, c'est sa caractéristique principale quand les cylindres/pistons sont au bon jeu ce qui ne veut pas dire que tout soit rose!
Le joint de culasse est à surveiller.
Comment as tu mesurer ta température d'eau?
Toi même tu me parle de purge... C'est surement juste une "façon" de s'exprimer lorsqu'on fait la mise en eau d'un moteur, c'est pareil pour moi...Tu remplis sur la béquille et il reste de l'air donc c'est mal purgé... Quant aux questions il me semble y répondre...tu me demandes comment je mesure la température, je t'ai répondu clairement il me semble?

Quand au haut moteur, j'ai répondu mais pas assez détaillé surement...Je l'ai fait moteur déposé, sur établi, en suivant point par point le manuel en respectant ordre et couple de serrage...J'ai contrôle sur une plaque de marbre le voile de ma culasse...D'ailleurs tu me rappel gentiment que LOLOKR1 me demande comment j'ai remonté mon haut moteur mais il n'a même pas posté dans mon poste il me semble...

Quand au vase d'expansion, il est bien monté et les branchements des durites aussi..Seulement j'ai noté dans mes réponses précédentes que le joint de mon bouchon de radiateur était déformé. il est possible que la déformation du joint est bouché l'alimentation en haut du vase...J'en monte un nouveau cette semaine.

J'ai pris ton message comme un agacement de ta part. C'est peut être pas le cas mais c'est toujours les risques d’interprétation quand on communique par message... Il y'a une énorme différence de connaissance entre les habitués du 2 temps et ceux qui pratique un peu moins...Les attentes aux questions posés par les habitués ne sont évidemment pas celle de ceux qui s'y connaisse un peu moins...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ce que je veux dire, c'est que le Krin sur la béquille est "auto-purgeant" donc ce n'est pas là qu'est ton pb.
Si tu manques d'eau dans le radiateur et que le vase en a encore c'est qu'il y a un truc qui ne va pas entre le radiateur et le vase mais que ce n'est pas le bouchon qui est en cause.
Si ton bouchon est fuyard ce qui peut arriver, tu vas perdre de l'eau mais finalement asse peu car le volume de dilatation partant de 20°C pour fonctionner à 70°C est assez faible: regarde le volume du vase, tu vas t'en apercevoir. La perte de volume que tu auras seras aussi faible par l'angle pris si ton bouchon est fuyard mais en place!
En ce qui concerne le remontage de ton haut moteur, on a expliqué que très souvent suivre le manuel pour l'ordre d'assemblage du haut moteur conduit à des déconvenues!
D'expérience, on monte les valves dans la culasse puis les cylindres sur la culasse et enfin on assemble la tête du moteur au bloc! Ça évite de voiler la culasse et ça évite aussi les blocages de valves dans les fûts!
D'où mes questions!
Maintenant qu'on se comprend mieux, tu devrais desserrer tes cylindres du bloc, desserrer la culasse des cylindres et recommencer le serrage en commençant par serrer la culasse aux cylindres puis les cylindres au bloc!

P.S.: LOLOKR1, c'est moi... mais ça tu ne pouvais pas le savoir facilement! :wink:
Répondre