Je prends mes mesures sur les parties basses, intermediaire et haute du cylindre en disposant le comparateur en croix. Je compare ensuite les valeurs et je retiens les plus importantes. Les valeurs que j'ai donné avant sont celle de mon cylindre gauche, celui en meilleur état...Des photos ce soir.
Si ma façon de faire n'est pas correct, n'hésitez pas a me le dire...
Les pistons sont commandés, j'ai pris des wiseco de 125 kx 1986 et j'ai dans mon lot de pièces joints d'embases neufs et joint de culasse neuf.
Les pipes sont changées. J'ai contrôlé l'état des disques garnis et lisses d'embrayage: ils sont ok...Sauf que le plateau pression est cassé sur un bord, est ce important? J'ai peur que le ressort ne travaille pas correctement...Y'a t-il une modif' à faire pour réparer ca? Sinon connaissez vous le prix et la disponibilité?
J'ai recu mes pistons ....J'ai trouvé dans mon stock de pièce un nouveau plateau de pression ...
Je ne veux pas prendre de risques et je vais refaire faire les cylindres, seulement après quelques recherches je ne sais pas à qui m'adresser: revatec, nikasil france, airsal (pas de réponse à mes mails) ou Aquitaine racing service...Autre problème: quel traitement utiliser? scanimet ou nikel dure? Le scanimet se facture a partir de 170 euros alors qu'en moyenne le nikasyl dure est à 230 euros...Avez vous des infos sur ces différentes entreprises et ces différents traitements?
Quelques nouvelles...le haut moteur a été remonté ...Il a fallut passer en cote supérieur car les cylindres présentaient, après avoir enlever le traitement, pas mal de défaut...Nouveaux pistons obligent ....
Pour le remontage j'ai pris mon temps, nettoyage méticuleux des valves+ajustage/réglage, 2 autres pistons, cages à aiguilles, remplacement de tous les joints, pipes d'admission, réfection isolation faisceau électrique...Cette semaine ou la semaine prochaine elle devrait craquer!!
Ayé ca pete!!! Pas de bruit parasites, les cylindres sont bien équilibrés...Après avoir tourné un peu, il y' avait peu d'écart de température entre les deux cylindres...Je finis d'équilibrer la carburation mercredi.
Le seul problème rencontré le radiateur fuit...Ce n'est pas réparable car c'est la portée du bouchon coté radiateur qui est déformé, bouffé par la flotte...
Si vous avez ca qui traine ...
Le mélange est dosé à 4% avec de la motul 800, j'ai bon là? Pour le rodage comment il faudrait que je fasse?
c'est un twin paralléle : pas de raison d'avoir une carb différente entre les cylindres
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
au risque de dire une counerie, mais en général un amorto c'est pas comme une fourche.
Ca se remplie raz la moule.
ensuite on présurise soit direct dans l'huile (devenu rare) soit dans une chambre avec piston flottant, soit direct dans une "capotte" qui baigne dans l'huile.
donc en gros pour l'amorto ce qui compte c'est la viscosité d'huile et la pression de gaz (normalement de l'azote, mais de l'air via une pompe pour fourche de vélo peut aller)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4