Remise en état 250 kr1-s (ludo2)

Les 250 électro-fusionnées !!

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Messagepar ludo2 » samedi 04 déc. 2010, 12:02

Dernier message de la page précédente :

Je prends mes mesures sur les parties basses, intermediaire et haute du cylindre en disposant le comparateur en croix. Je compare ensuite les valeurs et je retiens les plus importantes. Les valeurs que j'ai donné avant sont celle de mon cylindre gauche, celui en meilleur état...Des photos ce soir.

Si ma façon de faire n'est pas correct, n'hésitez pas a me le dire...
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » samedi 04 déc. 2010, 12:04

La procédure dépend du comparateur, alors mets une photo du-dit comparateur!
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Messagepar ludo2 » samedi 04 déc. 2010, 18:29

Voila une photo du comparateur:

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Gradué au 1/100eme...
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Messagepar fullgazlolo » samedi 04 déc. 2010, 20:45

Je suppose que tu disposes du palmer!
Le comparateur est OK, je suis quand même septique pour les résultats.
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Messagepar ludo2 » jeudi 09 déc. 2010, 19:20

Quelques news...

Les pistons sont commandés, j'ai pris des wiseco de 125 kx 1986 et j'ai dans mon lot de pièces joints d'embases neufs et joint de culasse neuf.

Les pipes sont changées. J'ai contrôlé l'état des disques garnis et lisses d'embrayage: ils sont ok...Sauf que le plateau pression est cassé sur un bord, est ce important? J'ai peur que le ressort ne travaille pas correctement...Y'a t-il une modif' à faire pour réparer ca? Sinon connaissez vous le prix et la disponibilité?

Quelques photos:

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Messagepar DXT » vendredi 10 déc. 2010, 12:52

Cette pièce n'est plus dispo chez KAWA.

J'en ai déjà trouvé des KC dans mes motos sans savoir a quoi c'était du :heu:
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Messagepar ludo2 » lundi 27 déc. 2010, 20:15

Quelques nouvelles:

J'ai recu mes pistons :mrgreen: ....J'ai trouvé dans mon stock de pièce un nouveau plateau de pression :banane: ...
Je ne veux pas prendre de risques et je vais refaire faire les cylindres, seulement après quelques recherches je ne sais pas à qui m'adresser: revatec, nikasil france, airsal (pas de réponse à mes mails) ou Aquitaine racing service...Autre problème: quel traitement utiliser? scanimet ou nikel dure? Le scanimet se facture a partir de 170 euros alors qu'en moyenne le nikasyl dure est à 230 euros...Avez vous des infos sur ces différentes entreprises et ces différents traitements?
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Messagepar fullgazlolo » lundi 27 déc. 2010, 20:17

Y en a plein le fofo des réponses à tes questions!
Tes pistons, t'as pris quoi et où?
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Messagepar ludo2 » lundi 27 déc. 2010, 20:46

Les pistons sont des wiseco prolite de 125 kx..Pour ces questions de traitements je vais chercher sur le forum.
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Messagepar ludo2 » mardi 15 mars 2011, 21:09

Quelques nouvelles...le haut moteur a été remonté :D ...Il a fallut passer en cote supérieur car les cylindres présentaient, après avoir enlever le traitement, pas mal de défaut...Nouveaux pistons obligent :cry: :cry: ....

Pour le remontage j'ai pris mon temps, nettoyage méticuleux des valves+ajustage/réglage, 2 autres pistons, cages à aiguilles, remplacement de tous les joints, pipes d'admission, réfection isolation faisceau électrique...Cette semaine ou la semaine prochaine elle devrait craquer!!

Des photos bientôt.
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Messagepar Sauvage84 » vendredi 18 mars 2011, 19:33

il te reste 3 semaines pour la faire rouler a la demo du Mt Ventoux (14/4/11)
http://www.asso-mc2a.com/malaucene-mont-ventoux-2011
KAWA 250 JR1S speciale
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Messagepar ludo2 » lundi 28 mars 2011, 19:08

Les news :D ...

Ayé ca pete!!! Pas de bruit parasites, les cylindres sont bien équilibrés...Après avoir tourné un peu, il y' avait peu d'écart de température entre les deux cylindres...Je finis d'équilibrer la carburation mercredi.

Le seul problème rencontré le radiateur fuit...Ce n'est pas réparable car c'est la portée du bouchon coté radiateur qui est déformé, bouffé par la flotte...

Si vous avez ca qui traine :mrgreen: ...

Le mélange est dosé à 4% avec de la motul 800, j'ai bon là? Pour le rodage comment il faudrait que je fasse?
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Messagepar stephane » lundi 28 mars 2011, 19:15

comment ca "equilibrer la carb" ?

c'est un twin paralléle : pas de raison d'avoir une carb différente entre les cylindres :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ludo2 » lundi 28 mars 2011, 19:22

Régler la richesse et contrôler la synchro, je pensais que c'était faisable...J'y mettrais un coup d'appareil pour voir..
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Messagepar ludo2 » mercredi 20 avr. 2011, 22:02

Bon j'en suis a la suspension...Y'a t'il moyen de connaitre la quantité et la qualité d'huile qui est préconisé pour l'amortisseur arrière?
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Messagepar pipoff2 » lundi 25 avr. 2011, 18:14

demande a Manuel :mrgreen: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Messagepar fullgazlolo » lundi 25 avr. 2011, 19:13

De mémoire, pour l'arrière, y a pas dans Manouel!
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Messagepar pipoff2 » lundi 25 avr. 2011, 21:01

oui j'ai regardé effectivement il ne marque que 10kg de pression dans l'amortisseur.

mais il ne parle pas de l'huile.

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Messagepar ben_gt » lundi 25 avr. 2011, 21:38

au risque de dire une counerie, mais en général un amorto c'est pas comme une fourche.
Ca se remplie raz la moule.

ensuite on présurise soit direct dans l'huile (devenu rare) soit dans une chambre avec piston flottant, soit direct dans une "capotte" qui baigne dans l'huile.
donc en gros pour l'amorto ce qui compte c'est la viscosité d'huile et la pression de gaz (normalement de l'azote, mais de l'air via une pompe pour fourche de vélo peut aller)
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Messagepar stephane » lundi 25 avr. 2011, 23:37

je confirme ce que dit BenGT :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ludo2 » mardi 26 avr. 2011, 0:18

Merci pour toutes ces infos :D ...Maintenant reste plus qu'a connaitre la viscosité de l'huile..

Tant que j'y suis je met une petite photo...Elle a évolué un peu depuis..

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