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Posté : samedi 04 déc. 2010, 12:02
par ludo2

Dernier message de la page précédente :

Je prends mes mesures sur les parties basses, intermediaire et haute du cylindre en disposant le comparateur en croix. Je compare ensuite les valeurs et je retiens les plus importantes. Les valeurs que j'ai donné avant sont celle de mon cylindre gauche, celui en meilleur état...Des photos ce soir.

Si ma façon de faire n'est pas correct, n'hésitez pas a me le dire...

Posté : samedi 04 déc. 2010, 12:04
par fullgazlolo
La procédure dépend du comparateur, alors mets une photo du-dit comparateur!

Posté : samedi 04 déc. 2010, 18:29
par ludo2
Voila une photo du comparateur:

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Gradué au 1/100eme...

Posté : samedi 04 déc. 2010, 20:45
par fullgazlolo
Je suppose que tu disposes du palmer!
Le comparateur est OK, je suis quand même septique pour les résultats.

Posté : jeudi 09 déc. 2010, 19:20
par ludo2
Quelques news...

Les pistons sont commandés, j'ai pris des wiseco de 125 kx 1986 et j'ai dans mon lot de pièces joints d'embases neufs et joint de culasse neuf.

Les pipes sont changées. J'ai contrôlé l'état des disques garnis et lisses d'embrayage: ils sont ok...Sauf que le plateau pression est cassé sur un bord, est ce important? J'ai peur que le ressort ne travaille pas correctement...Y'a t-il une modif' à faire pour réparer ca? Sinon connaissez vous le prix et la disponibilité?

Quelques photos:

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Posté : vendredi 10 déc. 2010, 12:52
par DXT
Cette pièce n'est plus dispo chez KAWA.

J'en ai déjà trouvé des KC dans mes motos sans savoir a quoi c'était du :heu:

Posté : lundi 27 déc. 2010, 20:15
par ludo2
Quelques nouvelles:

J'ai recu mes pistons :mrgreen: ....J'ai trouvé dans mon stock de pièce un nouveau plateau de pression :banane: ...
Je ne veux pas prendre de risques et je vais refaire faire les cylindres, seulement après quelques recherches je ne sais pas à qui m'adresser: revatec, nikasil france, airsal (pas de réponse à mes mails) ou Aquitaine racing service...Autre problème: quel traitement utiliser? scanimet ou nikel dure? Le scanimet se facture a partir de 170 euros alors qu'en moyenne le nikasyl dure est à 230 euros...Avez vous des infos sur ces différentes entreprises et ces différents traitements?

Posté : lundi 27 déc. 2010, 20:17
par fullgazlolo
Y en a plein le fofo des réponses à tes questions!
Tes pistons, t'as pris quoi et où?

Posté : lundi 27 déc. 2010, 20:46
par ludo2
Les pistons sont des wiseco prolite de 125 kx..Pour ces questions de traitements je vais chercher sur le forum.

Posté : mardi 15 mars 2011, 21:09
par ludo2
Quelques nouvelles...le haut moteur a été remonté :D ...Il a fallut passer en cote supérieur car les cylindres présentaient, après avoir enlever le traitement, pas mal de défaut...Nouveaux pistons obligent :cry: :cry: ....

Pour le remontage j'ai pris mon temps, nettoyage méticuleux des valves+ajustage/réglage, 2 autres pistons, cages à aiguilles, remplacement de tous les joints, pipes d'admission, réfection isolation faisceau électrique...Cette semaine ou la semaine prochaine elle devrait craquer!!

Des photos bientôt.

Posté : vendredi 18 mars 2011, 19:33
par Sauvage84
il te reste 3 semaines pour la faire rouler a la demo du Mt Ventoux (14/4/11)
http://www.asso-mc2a.com/malaucene-mont-ventoux-2011

Posté : lundi 28 mars 2011, 19:08
par ludo2
Les news :D ...

Ayé ca pete!!! Pas de bruit parasites, les cylindres sont bien équilibrés...Après avoir tourné un peu, il y' avait peu d'écart de température entre les deux cylindres...Je finis d'équilibrer la carburation mercredi.

Le seul problème rencontré le radiateur fuit...Ce n'est pas réparable car c'est la portée du bouchon coté radiateur qui est déformé, bouffé par la flotte...

Si vous avez ca qui traine :mrgreen: ...

Le mélange est dosé à 4% avec de la motul 800, j'ai bon là? Pour le rodage comment il faudrait que je fasse?

Posté : lundi 28 mars 2011, 19:15
par stephane
comment ca "equilibrer la carb" ?

c'est un twin paralléle : pas de raison d'avoir une carb différente entre les cylindres :heu:

Posté : lundi 28 mars 2011, 19:22
par ludo2
Régler la richesse et contrôler la synchro, je pensais que c'était faisable...J'y mettrais un coup d'appareil pour voir..

Posté : mercredi 20 avr. 2011, 22:02
par ludo2
Bon j'en suis a la suspension...Y'a t'il moyen de connaitre la quantité et la qualité d'huile qui est préconisé pour l'amortisseur arrière?

Posté : lundi 25 avr. 2011, 18:14
par pipoff2
demande a Manuel :mrgreen: :wink:

Posté : lundi 25 avr. 2011, 19:13
par fullgazlolo
De mémoire, pour l'arrière, y a pas dans Manouel!

Posté : lundi 25 avr. 2011, 21:01
par pipoff2
oui j'ai regardé effectivement il ne marque que 10kg de pression dans l'amortisseur.

mais il ne parle pas de l'huile.

:lol: :wink:

Posté : lundi 25 avr. 2011, 21:38
par ben_gt
au risque de dire une counerie, mais en général un amorto c'est pas comme une fourche.
Ca se remplie raz la moule.

ensuite on présurise soit direct dans l'huile (devenu rare) soit dans une chambre avec piston flottant, soit direct dans une "capotte" qui baigne dans l'huile.
donc en gros pour l'amorto ce qui compte c'est la viscosité d'huile et la pression de gaz (normalement de l'azote, mais de l'air via une pompe pour fourche de vélo peut aller)

Posté : lundi 25 avr. 2011, 23:37
par stephane
je confirme ce que dit BenGT :wink:

Posté : mardi 26 avr. 2011, 0:18
par ludo2
Merci pour toutes ces infos :D ...Maintenant reste plus qu'a connaitre la viscosité de l'huile..

Tant que j'y suis je met une petite photo...Elle a évolué un peu depuis..

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