Remise en état 250 kr1-s (ludo2)

Les 250 électro-fusionnées !!

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Messagepar ludo2 » mardi 26 avr. 2011, 0:18

Dernier message de la page précédente :

Merci pour toutes ces infos :D ...Maintenant reste plus qu'a connaitre la viscosité de l'huile..

Tant que j'y suis je met une petite photo...Elle a évolué un peu depuis..

Image

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Messagepar stephane » mardi 26 avr. 2011, 0:28

généralement c'est du 28 centistoke
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar DXT » mardi 26 avr. 2011, 13:06

Elle parrait bien basse ta machine :heu:

Il ne faut pas oublier que le simple fait de monter le 10 mm les tubes suffit a faire frotter le poly coté boite :sif:
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Messagepar ludo2 » mardi 26 avr. 2011, 13:15

Tout est en position d'origine en ce qui concerne la suspension....Le carénage était juste présenté au moment de la photo, depuis les fixations sont neuves et le carénage remonté :wink: ..
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Messagepar melouse » mardi 26 avr. 2011, 19:40

et puis la photo est prise côté béquille, de l'autre côté, la moto a surement l'air plus haute
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Messagepar ludo2 » vendredi 27 avr. 2012, 11:15

Quelques news 1 an après:

Image

Rodage du kr1 sur le circuit de Haute Saintonge, circuit sympa qui me semble pas trop mal approprié aux 2 temps, un peu trop court à mon gout..

Super comportement moteur, châssis, freinage, aussi bien sous la pluie que sur le "presque" sec...Une accélération à la dernière session à 170 km/h chrono (starlane) et un tour bouclé en 1'17. Une température moteur constante entre 75 et 80°C, ce qui me semble être correct..

Je trouve le moteur linéaire, sans vraiment prendre de coup de pieds au cul, ce qui est finalement pas plus mal à la remise des gaz en sortie de courbe..Je ne pense pas à de problème particuliers puisque la montée en régime se réalise sans difficulté...Disons que ça change d'un 250 enduro.

Ma curiosité va peut etre me pousser à ouvrir le haut moteur et contrôler les cylindres/pistons.

Voila!!
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Messagepar stephane » vendredi 27 avr. 2012, 12:28

75/80° -> c'est trop chaud => perte de cv :idea:
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Messagepar ludo2 » vendredi 27 avr. 2012, 12:40

Merde alors je pensais que c'etait bon...Quelle est la temperature correct?
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Messagepar DXT » vendredi 27 avr. 2012, 13:03

Idéalement c'est 60-65°.

sur le KR1 normalement ça décolle a peine sur l'indicateur d'origine. Et surtout, ça ne bouge pas pendant la session.
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Messagepar stephane » vendredi 27 avr. 2012, 13:04

un 2T sort plutôt sa puissance maxi dans la tranche 50 / 60° plus rarement 65°
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Messagepar stephane » vendredi 27 avr. 2012, 13:05

controle du thermostat
détartrage du radiateur
...
etc
etc
:mrgreen:
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Messagepar ludo2 » vendredi 27 avr. 2012, 13:21

Le radiateur je l'ai remplacé et nettoyé pour l'occasion, quand au thermostat y'en avait pas et ne m'a pas semblé forcément utile d'en remettre..

J'ai retiré le bouchon du radiateur et celui ci n'est pas à niveau du tout :oops: ...On aperçoit même pas le liquide...Pourtant je l'avais purgé et fais tourner.

Maintenant quand j'y pense les deux premières sessions la température se situé entre 50 et 55°C. Les sessions de l'après midi la température a augmenté au fur et à mesure que le temps évolué..sans excéder 79°C, je pensais que c'était correct..

Ce qui est étonnant c'est que mon vase d'expansion est au bon niveau...

Tous les joints sont neufs, la moto ne fume pas...Peut un probleme sur le bouchon du radiateur, le joint de celui ci est déformé..
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Messagepar fullgazlolo » samedi 28 avr. 2012, 0:33

Y a une couille dans ton montage!
Il est anormal que ton vase ai du liquide et que ton radia ne soit pas plein!
Dans la même lignée, un Krin ne se purge pas si on le rempli sur la béquille, la contenance est en gros d'un poil moins que 1.5 ltrs.
Un Krin est linéaire, c'est sa caractéristique principale quand les cylindres/pistons sont au bon jeu ce qui ne veut pas dire que tout soit rose!
Le joint de culasse est à surveiller.
Comment as tu mesurer ta température d'eau?
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Messagepar ludo2 » samedi 28 avr. 2012, 0:38

J'ai un thermometre digitale qui prend l'info sur la sonde de temperature qui est sur la culasse, celle ci n'est plus d'origine. Le tout est en bon état. Je suis surpris que le vase n'est pas compensé le manque d'eau dans le radiateur...
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Messagepar fullgazlolo » samedi 28 avr. 2012, 0:41

C'est bien ce que je te dis!
Mauvais montage!
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Messagepar fullgazlolo » samedi 28 avr. 2012, 0:41

Je roule sans vase et je ne perds pas d'eau ou très très peu.
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Messagepar ludo2 » samedi 28 avr. 2012, 0:52

Peut être que le problème vient tout simplement d'une mauvaise purge. J'avais complété mon radiateur puis mon vase et recontrôler le radiateur...Mais une fois que le moteur a tourné je n'ai pas revérifier le radiateur. Le vase, lui, était ok.

Pour supprimer le vase, il suffit de juste de boucher la petite au niveau du radiateur?
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Messagepar DXT » samedi 28 avr. 2012, 22:27

Non, tu ne bouche rien, tu laisse simplement un tuyau qui descend du radiateur vers le bas du carénage au cas ou le bouchon s'ouvrirait.

Et ça ne pisse presque jamais. Et pour assurer le coup, utilise de l'eau déminéralisée sur piste.

enfin, quand LOLOKR1 te demande comment tu as remonté le haut moteur, c'est parcequ'il existe une procédure qui évide le voilage de la culasse. Souvent synonyme de fuite. :sif:
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Messagepar ludo2 » samedi 28 avr. 2012, 23:14

Le haut moteur a été remonté sur établi donc moteur déposé...Je pense que c'est une mauvaise purge qui a entrainé cette montée en température, franchement j'en suis pas à ma première purge mais bon il y'a des travaux qu'on réalise par habitude sans prêter plus d'attention...C'est un bon rappel, comme quoi tout n'est pas toujours acquis en mécanique.

Quant au vase, je vais le laisser...il ne me gene pas du tout.

En tout cas il va me tarder de rouler pour que je puisse contrôler la température.

Cependant j'avais une autre question: j'entends dire que le carburant n'est plus vraiment de bonne qualité et qu'il pouvait être intéressant d'augmenter de quelques points la taille des gicleurs? Pour info je roule au SP98 et motul 800.
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Messagepar fullgazlolo » mardi 01 mai 2012, 10:30

Tu ne réponds à aucune de nos questions!
Je t'ai dit que le Krin NE SE PURGE PAS! Est-ce suffisamment clairement écris?
On t'indique que ton montage de vase d'expansion n'est pas bon, relis le manuel!
On te dit que le montage du haut moteur est piégeux, comment as tu fait et surtout dans quel ordre?
Pour les gicleurs, c'est pas forcément faux mais pas forcément une vérité non plus... ça dépend de l'essence qu'il y a dans les cuves des stations.
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Messagepar ludo2 » mardi 01 mai 2012, 11:46

fullgazlolo a écrit :Y a une couille dans ton montage!
Il est anormal que ton vase ai du liquide et que ton radia ne soit pas plein!
Dans la même lignée, un Krin ne se purge pas si on le rempli sur la béquille, la contenance est en gros d'un poil moins que 1.5 ltrs.
Un Krin est linéaire, c'est sa caractéristique principale quand les cylindres/pistons sont au bon jeu ce qui ne veut pas dire que tout soit rose!
Le joint de culasse est à surveiller.
Comment as tu mesurer ta température d'eau?


Toi même tu me parle de purge... C'est surement juste une "façon" de s'exprimer lorsqu'on fait la mise en eau d'un moteur, c'est pareil pour moi...Tu remplis sur la béquille et il reste de l'air donc c'est mal purgé... Quant aux questions il me semble y répondre...tu me demandes comment je mesure la température, je t'ai répondu clairement il me semble?

Quand au haut moteur, j'ai répondu mais pas assez détaillé surement...Je l'ai fait moteur déposé, sur établi, en suivant point par point le manuel en respectant ordre et couple de serrage...J'ai contrôle sur une plaque de marbre le voile de ma culasse...D'ailleurs tu me rappel gentiment que LOLOKR1 me demande comment j'ai remonté mon haut moteur mais il n'a même pas posté dans mon poste il me semble...

Quand au vase d'expansion, il est bien monté et les branchements des durites aussi..Seulement j'ai noté dans mes réponses précédentes que le joint de mon bouchon de radiateur était déformé. il est possible que la déformation du joint est bouché l'alimentation en haut du vase...J'en monte un nouveau cette semaine.

J'ai pris ton message comme un agacement de ta part. C'est peut être pas le cas mais c'est toujours les risques d’interprétation quand on communique par message... Il y'a une énorme différence de connaissance entre les habitués du 2 temps et ceux qui pratique un peu moins...Les attentes aux questions posés par les habitués ne sont évidemment pas celle de ceux qui s'y connaisse un peu moins...

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