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Pistons KR1 et S

Posté : mardi 21 déc. 2010, 19:46
par fullgazlolo
Bon, comme on le sait tous, on a des difficultés avec les pistons.
On est en train de voir pour lancer une prod de pistons sur mesure.

Par contre, il n'y aurait à priori que 2 séries de pistons, 3 suivant la demande:
1) répliques améliorées (on espère tout du moins) des pistons de KR1S (en gros copie améliorée)
2) pistons "améliorés" sur base de KR1S pour embiellages modifiés
3) pistons "améliorés" sur base de KR1S pour embiellages stock

Les pistons répliquas seront bi-segments et avec des gorges recevant des segments de grande diffusion, le tierçage des segments sera peut-être modifié.

Les pistons "améliorés" (2) ne seront pas adaptables sans modifications dans les embiellages standards et sont en fait prévus pour une amélioration substantielle des perfs dans un avenir relativement proche et seront mono-segment.

Les pistons "améliorés" (3) seraient mono-segment et soit sur la base des (1) ou des (2) par contre ils supporteraient le développement ultérieur.

Sans vouloir influencer qui que ce soit, vu le nombre de kil à l'année je pense que les mono-segments sont plus intéressant mais c'est un avis personnel!

On ne connait pas encore les côtes qui peuvent être sorties et comment.
On ne le saura que quand on aura une idée plus précise du quantitatif, donc pour le moment, il suffit de remplir le sondage!
Le sondage ne prendra en compte que des paires de piston, il n'est pas prévu de détailler à l'unité!

Dernière précision: en dessous de 10 jeux d'une famille, on ne lancera rien.

Posté : mardi 21 déc. 2010, 21:53
par momo29
salut un ordre de prix ?
merci

Posté : mardi 21 déc. 2010, 21:59
par DXT
Tu sais, quand il n'y a plus rien de valable à trouver, soit tu jetes ta meule aux orties, soit tu accepte de payer un peu plus cher les pièces.

Fait confiance à FULLGAZ pour ne pas sortir un tarif exorbitant qui ne trouverait alors pas preneur.

Si tu as encore un doute, parles en a un propriétaire de 400 NS... :cry:

Posté : mardi 21 déc. 2010, 22:04
par fullgazlolo
Aucun ordre de prix pour le moment, c'est trop lié à un quantitatif.

Posté : mardi 21 déc. 2010, 22:05
par momo29
je suis ok pour mettre un certain prix mais j'ai deux kr1 et 15 paires de cyl , alors je me pose la questions ? j'invertis ou !!!!

Posté : mardi 21 déc. 2010, 22:11
par fullgazlolo
Ben 2 KR1, ça en fait au moins 2 paires voire 3!
Après, faut savoir ce que tu veux en faire de tes KR1!
Encore une fois: vu les pb d'appros des pistons (notamment), je me lancerai pas personnellement sur du bi-segment et ce, pour 2 raisons:
1) on roule pas 10.000 bornes par an, tout au plus 1.000 à 2.000 donc en mono-segment sur route, c'est OK et ton piston il devrait faire dans les 4-5000 bornes en utilisation routière soft!
2) en utilisation circuit, vaut mieux des mono-segments et les changer à chaque WE ou tout les 2 WE, ce qui fait en gros 2 jeux de segment par an et un jeu de piston pour 3 sorties si tu prends pas 12.000 en permanence. De toute façon, à 12.000, c'est le vilo qui s'use plus vite que les pistons.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Posté : mardi 21 déc. 2010, 22:26
par ben_gt
un week end de roulage c'est a tout cassé 300km, a mon avis ca peut faire bien plus, meme si mono segments....
mais c'est vrai que sans parler de prix, si c'est quasi plus dispo faut pas hésiter...

Ca me fait penser a la démarche d'Al1, en face, pas encore finalisé, mais pour moi une réussite !!!

Posté : mercredi 22 déc. 2010, 23:08
par Sauvage84
Lolo
je suis preneur pour 2 jeux de pistons,

Posté : mercredi 22 déc. 2010, 23:15
par fullgazlolo
Vi mon JR, mais lesquels?
Faut que tu votes!!!

Posté : jeudi 23 déc. 2010, 8:30
par Sauvage84
Ceux qui t arrangent mon Lolo, vu mon niveau ......... çà ne devrait pas changer grand chose

Posté : jeudi 23 déc. 2010, 9:40
par stephane
ce que Lolo n'a pas précisé c'est que la modification du vilo consiste à utiliser une bielle plus longue de 5 mm afin de fiabiliser le moteur

la bielle plus longue impose :
soit l'utilisation d'une cale de 5 mm sous le cylindre
soit l'utilisation d'un piston avec une distance axe / calotte plus courte du fait de la présence d'un seul segment (d'ou sa demande d'une plus grande précision lors de la commande). ce qui permettra d'utiliser une cale plus petite
second avantage de cette solution : la partie de jupe présente sous l'axe sera plus longue que d'origine, le piston sera mieux guidé et donc plus fiable

Posté : jeudi 23 déc. 2010, 18:37
par Sauvage84
Bon les gars ..........
çà devient complique pour moi !!!
Lolo choisit ce qu il veut puis il adapte ma moto a ses specifications, hein Lolo, t es OK ?

Posté : vendredi 24 déc. 2010, 0:14
par fullgazlolo
JR, tu veux 1 ou 2 segments?

Posté : vendredi 24 déc. 2010, 0:39
par Sauvage84
ma brele est std donc je dirais 2 mais si c est mieux d en avoir qu un allons y pour 1
faut juste me dire ce que je dois faire

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 16:19
par stephane
après avoir recu plusieurs demandes d'info par MP je précise ceci :

type 1 (utilisation routière "long cours") : copie de l'origine :2 segments
pourront se monter sur un moteur d'origine
ou
sur un moteur ayant un vilebrequin a bielle longue mais ca imposera d'utiliser une cale de 5 mm à l'embase du cylindre

type 2 (utilisation circuit intensive) : mono segment pour vilebrequin à bielle longue (avec axe de piston remonté pour n'utiliser qu'une cale de faible épaisseur)

type 3 (utilisation routière / circuit, sans modif vilo) :mono segment reprenant les cotes de l'origine (prevu pour une utilisation avec un vilebrequin d'origine)

Rappel : un piston mono segment use 2 fois moins vite le nickasil du cylindre qu'un bi-segment :idea:

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 16:49
par Sauvage84
Merci Stef
Ce sera type 3 pour moi (vilo std)

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 17:07
par felix
Pour moi aussi se sera du TYPE 3 (mono/vilo std).

quantité: 3 paires ferme.

allez les Kristes ont fait pas les timides ...........................ou alors ils ont tous une chiée plus douze de pistons en RAB :mrgreen:

Posté : vendredi 31 déc. 2010, 18:15
par Buzz76
Vous n'avez pas été tenté, quitte à refaire des pistons, par l'accroissement léger de cylindrée?
Vu que l'on s'est toujours posé la question de savoir ce que valaient les 300cm3 big bore anglais...

Posté : vendredi 31 déc. 2010, 18:38
par stephane
combien de mecs voudront bien le faire ?

c'est deja pas évident d'avoir suffisamment de monde pour pouvoir lancer une série

Posté : samedi 01 janv. 2011, 18:24
par Sauvage84
bonne annee les gars,
on en est a combien ?