Taches sur piston

Les 250 électro-fusionnées !!

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al mach
Jean Raoul Ducable
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Taches sur piston

Message par al mach »

bonjour à tous,
après ma première (pour ma KR1 et moi), démontage de la belle pour
faire un état des lieux et vérifier la cause d'un bruit suspect à droite.
Bilan des courses:

-le bruit venait d'un boitier KIPS mal serré.
-piston et cylindre bien graissés des deux cotés;
- pas de dépôts (une soixantaine de km de roulage, depuis le remontage)
-et surprise 2 traces rectangulaires sur les 2 pistons coté trous de graissage, et
4 très très légères marques par pistons, comme le début d'une amorce de serrage au 4 coins.

Ma configuration:
-graissage 4% motul 800,
-carburation, culasse,....stock, sauf:

-boite de filtre à air mais sans filtre (pas bien)
- pots Jolly Moto
-jeux pistons cylindres: 0.07

est-ce que je dois m'inquiéter et revenir en config entièrement stock (filtre à air et pots)?


Merci et A+
Fichiers joints
Traces
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dinogt
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Message par dinogt »

Contole tes jeux de bielles, quand il y a trop de jeu, des fois, je vois des marques semblables sur les jupes
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stephane
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Message par stephane »

je ne saurais trop te conseiller de remettre le filtre à air
->
ca peut générer une carb trop pauvre qui ferait un peu chauffer le piston d'ou les traces au 4 coins
=>
difficile de se prononcer a distance

pour les petites traces, ca ne m'inquiète pas outre mesure (peut etre un peu de "poussière" serait elle passée dans le cylindre au début...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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dinogt
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Message par dinogt »

je parlais juste du trait horizontal qui doit correspondre avec le trou de l'echap'
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rgdavid
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Message par rgdavid »

+1 avec dino + jeux cylindre/piston trop petite ,

quelque fois ca fait le meme quand cest trop large, le piston bascule,

comment eté le carb ?

quelque fois si cest trop riche ca "lave" l'huile qui est sur le cylindre,

4 percent melange dans le resevoir ?

toujours une tres bon idea le filtre de l'air,

meme sur le piste ilya le bout de pneu, gravier et pousier,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le filtre à air 'est plus dispo... j'attends d'un de mes fournisseurs un équivalent!
al mach
Jean Raoul Ducable
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Message par al mach »

Merci pour vos réponses.
Oui David c'était bien 4 % dans le réservoir.
Ma question concernait aussi les deux traces rectangulaires marrons: qu'est-ce qui les a provoquées?
Elles n'y étaient pas aux montage et correspondent aux transferts!
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stephane
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Message par stephane »

sur la première et la troisième photo ?
->
ca à l'air d'être en face des booster d'Ech non ?


ton piston avait il un revêtement graphité (ou équivalent) ?
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bobocrov
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Message par bobocrov »

Je pense à la même chose => revêtement graphité.
vwseb
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Message par vwseb »

2eme photo pour moi c'est due a de la saloperie because pas de filtre. On voit souvent ce genre de marque sur les motos de cross/enduro ou le filtres n'est pas correctement entretenu.
al mach
Jean Raoul Ducable
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Message par al mach »

Les pistons n'avaient aucun revêtement de quelque nature que ce soit.
Les marques sont très géométriques et correspondent de mémoire aux transferts avants.
Steph, tu m'a mis le doute, et ça me parait bien proche de la lumière d'échappement pour des
transferts. je vérifie ça dès que je suis à la maison.
A+
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Cherchez plus, on sait ce que c'est et pourquoi c'est arrivé.... :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

et il peut jouer au loto / allumer un cierge ... etc, etc, etc :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Oh que oui!
Arrivé à Saintonge, quand il a démarré, je lui ai dit: "démonte, y a un sale bruit que je connais bien à droite"...
l'a pas voulu,
l'aurait du,
mais l'a eu du cul (c'est pour la rime! :mrgreen: ),
ça a tenu!
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Les valves touchent les pistons ?
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par fullgazlolo »

Non, non!
Pi sur un Krin, c'est absolument impossible Thierry! Les valves sont en rotation verticales et servent à ouvrir ou obturer les boosters, elles sont à quelques cm du piston.

Pour trouver, ça va être dur et on ne pouvait trouver qu'en ayant le piston en mains.... :heu:
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Message par Terminaterre »

Les boosters sont tellement calaminés qu'ils noircissent les pistons ? :mddr:
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Message par fullgazlolo »

Alors, pour aider: les traces de calamine ne sont pas aux emplacements des lumières mais correspondent à la surface entre les lumières d'échappement et les boosters et ce, uniquement dans la partie du piston qui dispose des trous de lub'. Dons, là où il n'y a qu'une surface pleine...

Encore une fois, sans l'avoir eu dans les mains j'aurai jamais imaginé le truc...
Granstef
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Message par Granstef »

Valves montées à l'envers :?: :heu:
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Message par fullgazlolo »

Non, c'est plus simple, beaucoup plus simple! :mrgreen:
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