Taches sur piston
Modérateur : Equipe de modération
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- Jean Raoul Ducable
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- Dpt : 94 - Val de Marne
Taches sur piston
bonjour à tous,
après ma première (pour ma KR1 et moi), démontage de la belle pour
faire un état des lieux et vérifier la cause d'un bruit suspect à droite.
Bilan des courses:
-le bruit venait d'un boitier KIPS mal serré.
-piston et cylindre bien graissés des deux cotés;
- pas de dépôts (une soixantaine de km de roulage, depuis le remontage)
-et surprise 2 traces rectangulaires sur les 2 pistons coté trous de graissage, et
4 très très légères marques par pistons, comme le début d'une amorce de serrage au 4 coins.
Ma configuration:
-graissage 4% motul 800,
-carburation, culasse,....stock, sauf:
-boite de filtre à air mais sans filtre (pas bien)
- pots Jolly Moto
-jeux pistons cylindres: 0.07
est-ce que je dois m'inquiéter et revenir en config entièrement stock (filtre à air et pots)?
Merci et A+
après ma première (pour ma KR1 et moi), démontage de la belle pour
faire un état des lieux et vérifier la cause d'un bruit suspect à droite.
Bilan des courses:
-le bruit venait d'un boitier KIPS mal serré.
-piston et cylindre bien graissés des deux cotés;
- pas de dépôts (une soixantaine de km de roulage, depuis le remontage)
-et surprise 2 traces rectangulaires sur les 2 pistons coté trous de graissage, et
4 très très légères marques par pistons, comme le début d'une amorce de serrage au 4 coins.
Ma configuration:
-graissage 4% motul 800,
-carburation, culasse,....stock, sauf:
-boite de filtre à air mais sans filtre (pas bien)
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-jeux pistons cylindres: 0.07
est-ce que je dois m'inquiéter et revenir en config entièrement stock (filtre à air et pots)?
Merci et A+
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21077
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
je ne saurais trop te conseiller de remettre le filtre à air
->
ca peut générer une carb trop pauvre qui ferait un peu chauffer le piston d'ou les traces au 4 coins
=>
difficile de se prononcer a distance
pour les petites traces, ca ne m'inquiète pas outre mesure (peut etre un peu de "poussière" serait elle passée dans le cylindre au début...)
->
ca peut générer une carb trop pauvre qui ferait un peu chauffer le piston d'ou les traces au 4 coins
=>
difficile de se prononcer a distance
pour les petites traces, ca ne m'inquiète pas outre mesure (peut etre un peu de "poussière" serait elle passée dans le cylindre au début...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- rgdavid
- Pilote Anglé
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+1 avec dino + jeux cylindre/piston trop petite ,
quelque fois ca fait le meme quand cest trop large, le piston bascule,
comment eté le carb ?
quelque fois si cest trop riche ca "lave" l'huile qui est sur le cylindre,
4 percent melange dans le resevoir ?
toujours une tres bon idea le filtre de l'air,
meme sur le piste ilya le bout de pneu, gravier et pousier,
quelque fois ca fait le meme quand cest trop large, le piston bascule,
comment eté le carb ?
quelque fois si cest trop riche ca "lave" l'huile qui est sur le cylindre,
4 percent melange dans le resevoir ?
toujours une tres bon idea le filtre de l'air,
meme sur le piste ilya le bout de pneu, gravier et pousier,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Le filtre à air 'est plus dispo... j'attends d'un de mes fournisseurs un équivalent!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
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sur la première et la troisième photo ?
->
ca à l'air d'être en face des booster d'Ech non ?
ton piston avait il un revêtement graphité (ou équivalent) ?
->
ca à l'air d'être en face des booster d'Ech non ?
ton piston avait il un revêtement graphité (ou équivalent) ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 748
- Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
- Dpt : 94 - Val de Marne
Les pistons n'avaient aucun revêtement de quelque nature que ce soit.
Les marques sont très géométriques et correspondent de mémoire aux transferts avants.
Steph, tu m'a mis le doute, et ça me parait bien proche de la lumière d'échappement pour des
transferts. je vérifie ça dès que je suis à la maison.
A+
Les marques sont très géométriques et correspondent de mémoire aux transferts avants.
Steph, tu m'a mis le doute, et ça me parait bien proche de la lumière d'échappement pour des
transferts. je vérifie ça dès que je suis à la maison.
A+
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Cherchez plus, on sait ce que c'est et pourquoi c'est arrivé....
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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et il peut jouer au loto / allumer un cierge ... etc, etc, etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Oh que oui!
Arrivé à Saintonge, quand il a démarré, je lui ai dit: "démonte, y a un sale bruit que je connais bien à droite"...
l'a pas voulu,
l'aurait du,
mais l'a eu du cul (c'est pour la rime! ),
ça a tenu!
Arrivé à Saintonge, quand il a démarré, je lui ai dit: "démonte, y a un sale bruit que je connais bien à droite"...
l'a pas voulu,
l'aurait du,
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
- moulefritix
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Non, non!
Pi sur un Krin, c'est absolument impossible Thierry! Les valves sont en rotation verticales et servent à ouvrir ou obturer les boosters, elles sont à quelques cm du piston.
Pour trouver, ça va être dur et on ne pouvait trouver qu'en ayant le piston en mains....
Pi sur un Krin, c'est absolument impossible Thierry! Les valves sont en rotation verticales et servent à ouvrir ou obturer les boosters, elles sont à quelques cm du piston.
Pour trouver, ça va être dur et on ne pouvait trouver qu'en ayant le piston en mains....
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
- moulefritix
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Alors, pour aider: les traces de calamine ne sont pas aux emplacements des lumières mais correspondent à la surface entre les lumières d'échappement et les boosters et ce, uniquement dans la partie du piston qui dispose des trous de lub'. Dons, là où il n'y a qu'une surface pleine...
Encore une fois, sans l'avoir eu dans les mains j'aurai jamais imaginé le truc...
Encore une fois, sans l'avoir eu dans les mains j'aurai jamais imaginé le truc...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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Non, c'est plus simple, beaucoup plus simple!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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