les ennuis commencent

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

wilosxmx

les ennuis commencent

Message par wilosxmx »

Bonjour,voila je viens d avoir une kr 1 1989.apres remise en route voila les symptomes:

symptome 1:une fois la moto en route,la moto a du mal a prendre des tours,par contre si je laisse le starter c est impec.

symptome 2:quand la moto tourne j ai un seul echappement qui fume et recrache de l huile.

donc pour le premier symptome je pense qu il faut regler la carburation,et pour le deuxieme je pense que mes segments seraient collés.est ce que qu elle qu un serai m eclairer si je me trompe ou non dans ce que je racontes?

ps:comment faut il faire pour verifier le bon fonctionnement de la bobine d allumage reliée sur les antiparasites?

Merci d avance pour vos reponses et bonne soirée. :D
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

alors, pour eclairer ... là ... il te faut une bonne lampe torche qui te servira à lire toute les FAQ sur cette moto, puis, aussi , à éclairer tous tes outils pour demonter entierement tout ton moteur
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dans l'immédiat, il y a toutes les réponses à tes questions dans le manuel d'atelier!
Lire le manuel permet de s'imprégner de l'esprit de sa moto. Tu ne comprendras rien à ce que tu fais si tu ne commences pas d'abord par lire le manuel.
Tu peux aussi ouvrir ton réservoir et vérifier qu'il n'est pas corrodé.
Dans les divers topic ouverts de cette section, il y a aussi plein de réponses à tes questions et surtout à celles que tu ne te poses pas encore...
wilosxmx

Message par wilosxmx »

Pour le reservoir j ai pris le soin de le nettoyer avant.
apres je connais un peu la mecanique et dans la doc il explique pas mes symptomes voila pourquoi je passe par vous.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Alors si tu t'y connais un poil en mécanique, tu ouvres!
Tu parles de redémarrage...
Doit on entendre (lire) par là que tu l'as acheté sans l'essayer avant?
Doit on entendre (lire) par là que tu n'as pas même démonté les carbus pour les nettoyer?

Donc, entre la vente et maintenant, tu as fait quoi précisément dessus?
wilosxmx

Message par wilosxmx »

Alors le jour de la vente elle a tourner mais sur le peut d essence qu il rester,en plus pneu crever.

le vendeur m a dit que ca fait environ 2 ans qu elle ne tourne pas.

aujourd hui j ai nettoyer les carbus,le reservoir,vidanger le liquide de refroidissement,et filtre a air.

je vais devoir ouvrir car je pense qu un roulement de vilo est hs du a l entreposage,je vais aller voir mon conces pour tous les joints et j ouvre le twin. :D
Avatar du membre
MANUEL
Docteur ès microfiches
Messages : 36
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 19:58
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Dans la FAQ
Contact :

Message par MANUEL »

As tu pensé à la possibilité d'une auto-génération de panne, de part la révision des carburateurs utilent au fonctionnement charismatique d'une dame aussi agée ?
wilosxmx

Message par wilosxmx »

donc il serai possible que j ai crée la panne en nettoyant les carbu.
de toute facon pour l instant je vais m occuper du vilo car on m a dit que si un joints spy est mort la moto ne tournera pas rond du fais que l huile passe par le haut moteur.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Qu'appelles-tu un nettoyage de carbus, tu t'y es pris comment exactement :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
wilosxmx

Message par wilosxmx »

pour le demontage des deux carbu,j ai enlever la cuve,soufflet les gicleur et les orifices quelconque sans trop souffler de pres et remontage.

par contre est ce quelqu un pourrai me confirmer que c est bien un joints spy de vilo qui est mort car la moto crache de l huile par le pot su cote droit?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Bon ben autant dire que t'as rien nettoyé du tout :|
:arrow: Redémontes et balances tout ca ds une cuve à ultrasons ou du produit kivabien :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Tu n'as plus qu'a recommencer les carbus :?

Il faut TOUT DÉMONTER, a poil les carbus... complétement. :roll: Pis passage en cuve a ultrasons, ou produit Johnson :idea:

Il n'y a pas d'autres solutions, la soufflette ne fait pas grand chose. :pleur:

Pour l'huile, je ne sais pas, mais ne cours qu'il lièvre a la fois => carbus d'abord !
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

wilosxmx a écrit :symptome 1:une fois la moto en route,la moto a du mal a prendre des tours,par contre si je laisse le starter c est impec.
soit prise d'air soit carbu crade (gicleur ou conduit bouché)
symptome 2:quand la moto tourne j ai un seul echappement qui fume et recrache de l huile.
si on savait le coté qui recrache ca aiderait : faut etre précis

d'ailleurs a propos d'etre précis, modifie ton titre parce que la c'est pas explicite du tout :idea:

P.S :
si c'est le pot droit qui crache de l'huile parce que le spi est mort t'es dans la mouise car le spi est derrière le pignon primaire :
il n'y a pas 36 mecs qui acceptent de refaire des vilos de KR1 en france (et parmi ces mecs, il y en a encore moins savent bien le faire)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je pense une chose et en espère une autre en étant quasi certain de ne pas me tromper...
1) Tu connais sûrement la mécanique mais surtout pas celle des 2 temps et encore moins celle du Krin
2) tu l'as payée trop chère parce et je parie que tu vas avoir quelques frais...

Le Krin comme le RS, le RGV ou les autres a ses particularités et astuces!

Refaire un vilo de Krin correctement, je ne connais que 2 personnes en France capables de le faire sérieusement. Il semble qu'une troisième ait fait un passage rapide parmi nous récemment mais je ne le connais pas donc...

Changer les spis, comme te l'a dit Steph, y a un peu de chagrin!

Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais les 2 cylindres en permanence ou pas!

Tu ne nous a pas dit si elle avait un bruit anormal comme un bruit de claquement, tu as démonté les carbus mais ton réglage de ralenti est comment?
Pour le ralenti, ne réponds pas qu'il est bon, ça va pas m'amuser trop.... y a une procédure, faut la suivre!

Segments collés... ce serait assez cocasse sur cette moto!

Démonte, ouvre, mesure, nettoie... et après on verra! Y a plein de sujets là dessus!
wilosxmx

Message par wilosxmx »

je pense connaitre un minimum les moteur 2 temps,(j ai un cross et je fais tous moi meme).biensur je connais pas les kr1 et je demande cas apprendre.

pour le vilo mon pere ma parler de quelqu un qui a refait le vilo du 350 rdlc de mon oncle et du 400 s3 du copain a mon pere donc je pense qu il sera faire celui de la kr1 ma moto je l ai payer 1700 euros sachant qu elle a dormit pendant tres longtemps je m attendais pas a prendre la route sans faire un minimum dessus et qu elle est en regle et complete.

pour la carburation je pense que c est pas utile de ce pencher dessus tant que j aurai une prise d air au vilo.

ensuite pour le cote qui fuit ca a etait dit au dessus (cote droit).
wilosxmx

Message par wilosxmx »

pardon je l ai payer 1500 euros
et le ralentit ne tient pas biensur.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Celui du Krin est trèèèèès particulier et s'il connait pas....
Pour le reste, tu n'as pas répondu à mes questions... mais si tu es sûr que tu as une prise d'air!
wilosxmx

Message par wilosxmx »

nan pas sure pour la prise d air.
mais je pense ouvrir le moteur pour tous verifier.
je pense avoir un probleme de spy car elle crache beaucoup d huile (je pense de boite) par l echappement droit et sur le forum c est dit que le spy cote boite avait tendance a secher si entreposage sur la bequille(ce qui est le cas de ma moto).
pour vos questions j y ai repondu:je connais la meca des mono 2 temps (250 yz) celle de la kr1 non mais je vais apprendre.
et je l ai payer 1500 avec quelques frais a faire dessus.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

désolé de leprésenter ainsi, mais :

le souci c'est qu'un mono 2T n'a rien a voir techniquement parlant avec un twin (vilo assemblé / tout multiplié par 2 / plan de joint horizontal ...)

second souci : la précision nécessaire à la mise au point / l'entretien d'un moteur de gratte cailloux n'a rien a voir avec celle nécessaire a la mise au point d'un moteur destiné au circuit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre