les ennuis commencent

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

désolé de leprésenter ainsi, mais :

le souci c'est qu'un mono 2T n'a rien a voir techniquement parlant avec un twin (vilo assemblé / tout multiplié par 2 / plan de joint horizontal ...)

second souci : la précision nécessaire à la mise au point / l'entretien d'un moteur de gratte cailloux n'a rien a voir avec celle nécessaire a la mise au point d'un moteur destiné au circuit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

fullgazlolo a écrit :Je pense une chose et en espère une autre en étant quasi certain de ne pas me tromper...
1) Tu connais sûrement la mécanique mais surtout pas celle des 2 temps et encore moins celle du Krin
2) tu l'as payée trop chère parce et je parie que tu vas avoir quelques frais...

Le Krin comme le RS, le RGV ou les autres a ses particularités et astuces!

Refaire un vilo de Krin correctement, je ne connais que 2 personnes en France capables de le faire sérieusement. Il semble qu'une troisième ait fait un passage rapide parmi nous récemment mais je ne le connais pas donc...

Changer les spis, comme te l'a dit Steph, y a un peu de chagrin!

Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais les 2 cylindres en permanence ou pas!

Tu ne nous a pas dit si elle avait un bruit anormal comme un bruit de claquement, tu as démonté les carbus mais ton réglage de ralenti est comment?
Pour le ralenti, ne réponds pas qu'il est bon, ça va pas m'amuser trop.... y a une procédure, faut la suivre!

Segments collés... ce serait assez cocasse sur cette moto!

Démonte, ouvre, mesure, nettoie... et après on verra! Y a plein de sujets là dessus!
Je récris pas, j'suis fainéant...
wilosxmx

Message par wilosxmx »

je sais mais je suis pas une bille non plus en mecanique et je demande qu a apprendre.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

pour fullgazlolo je pense avoir repondu a vos questions.
juste une question,que voulez vous dire par les deux cylindres en permanence?
pas de bruit anormal,et la moto ne tient pas le ralenti.
la je vais deposer le moteur mais je pense vraiment au spy de vilo car j ai plus d huile de boite.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

alors cet apres midi j ai deposer le moteur,tous c est bien passer jusqu a ce que je casse une valve :x (merci la rouille)
pourtant j avais pris le soin d asperger de decripant hier.
est ce que c ette piece se trouve en concession?
est ce qu il y a une technique pour eviter de les casser en les enlevant car j en ai encore deux de coincer?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si les valves Sont coincées dans les cylindres, c'est assez simple: cylindre poubelle ou alors tu seras chanceux.
Pour le spi alors ok
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Ton cylindre n'est pas poubelle, mais il faudra repercer le bout qui est coincé dedans a l'aide d'une machine outil afin de se recentrer parfaitement.
A l'époque je l'ai fait sur un KMX 200.

Pour les valves, c'est reliquat en neuf mais a 60 Euros le bout, ça calme...

Cherche les en occasion en te rappelant bien que ces pièces sont différentes des "S".

Mets nous des photos de ta machine a l'occasion :wink:


PS: quel dommage d'avoir acheté un KR1 non "S" qui est bien rare en france et peu interessant techniquement comparé a son successeur.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Oui DXT, tu as pu le refaire mais tu as l'outillage sinon c'est 3 à 4 heures de M.O. à 50€ H.T.... ça calme aussi je pense!

Pour le KR1, je pense que c'est celle pour laquelle un membre nous avait questionné et où on avait dit qu'elle était beaucoup trop chère et aussi que c'était un KR1 monté en ... KR1! :pleur:

Attendons, on va voir, mais ça me parait pas top comme début! :|
wilosxmx

Message par wilosxmx »

fullgazlolo desole de vous decevoir mais c est pas cette kr1.
comment fais on pour les photos?
ps les valve ne sont pas bloquées dans les cylindres,je les casser au dessus de la culasse la ou il il y a le trou tarauder.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

pour info la mienne je l ai payer 1500 euros avec des frais a prevoir,mais elle est quasi complete et avec la carte grise.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

ps pourquoi elle est moin interessante que la s?
Modifié en dernier par wilosxmx le lundi 11 juil. 2011, 9:35, modifié 1 fois.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

KR1 profil.jpg
voila une photo
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu ne nous déçois pas... en plus celle là est propre en carrosserie!
Pour les valves: si elles ne sont pas cassées dans les cylindres, c'est largement rattrapable si la longueur libre au dessus de la culasse est suffisante.

Pour le reste, les différences fondamentales:
- jantes étroites sur le 1 => difficile de trouver des pneus de la bonne taille voire impossible!
- bras oscillant différent => les roues de S ne passent pas à cause du frein arrière, du disque et de l'axe
- amortisseur sans bonbonne séparée
- étrier avant très petit en regard du S
- fourches différentes donc étrier/disques de S non adaptables
- diagrammes cylindres et CDI plus softs, valves légèrement différentes mais tout est compatible si on est pas perfectioniste
- demi-bracelets en acier sur le 1 et alu sur le S, mais compatibles
- y a d'autres trucs mais j'ai plus en tête

On considère trop souvent à tort que les 2 sont soeurs alors qu'en réalité, elles sont juste cousines!
Tu peux garder le cadre de KR1 mais pour améliorer, il te faut des trains roulants complets de S donc autant trouver une S moteur HS ou sans cg ou sans moteur si tu veux upgrader.

Mets des photos de tes soucis, c'est plus facile pour se comprendre!
wilosxmx

Message par wilosxmx »

pour l equipement de la s c est vrai que c est interessant mais moi j aimerai la laisser quasi d origine.
pour la photo je fais ca de suite.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

desole je peux pas mettre de photo (format tros gros)
mais c est la valve gauche du cylindre gauche.
elle est casser au dessus de la culasse la ou vient ce mette la vis qui tient la commande.
mais bon apparement ca ce trouve en concession donc ca va
par contre est ce qu il y a une technique pour demonter les commandes sans casser les valves?
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

j'avais eu la même galère de vis de valves qui ne voulaient pas se desserrer. mais je n'ai pas cassé de valve.
si mes souvenirs sont bons, j'ai enlevé le haut moteur d'un bloc pour le mettre à l'établi et travailler proprement. certaines vis sont venues plus facilement, mais une ou deux on fait de la résistance jusqu'à foirer les têtes. donc, perçage, extracteur, puis vis neuves.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
wilosxmx

Message par wilosxmx »

en faite j ai fais comme vous.
les vis ne me posent pas de probleme,en faite c est la tete de commande qui veut pas sortir de la valve.
je vais aller voir mon concess et si il peut les avoir je soterai le tout pour du neuf.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu risques d'avoir une déception chez le concess... les mécanismes ne sont plus dispo et les valves, je sais pas!
wilosxmx

Message par wilosxmx »

ok je verrai bien,sinon est ce que vous avez une idée ou je pourrai en trouver?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Il faudrait pitêtre apprendre à éditer ses propres messages plutôt que d'en poster 3 à la suite :idea: :wink:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
wilosxmx

Message par wilosxmx »

ok j y penserai.
Répondre