les ennuis commencent
Modérateur : Equipe de modération
les ennuis commencent
Bonjour,voila je viens d avoir une kr 1 1989.apres remise en route voila les symptomes:
symptome 1:une fois la moto en route,la moto a du mal a prendre des tours,par contre si je laisse le starter c est impec.
symptome 2:quand la moto tourne j ai un seul echappement qui fume et recrache de l huile.
donc pour le premier symptome je pense qu il faut regler la carburation,et pour le deuxieme je pense que mes segments seraient collés.est ce que qu elle qu un serai m eclairer si je me trompe ou non dans ce que je racontes?
ps:comment faut il faire pour verifier le bon fonctionnement de la bobine d allumage reliée sur les antiparasites?
Merci d avance pour vos reponses et bonne soirée.
symptome 1:une fois la moto en route,la moto a du mal a prendre des tours,par contre si je laisse le starter c est impec.
symptome 2:quand la moto tourne j ai un seul echappement qui fume et recrache de l huile.
donc pour le premier symptome je pense qu il faut regler la carburation,et pour le deuxieme je pense que mes segments seraient collés.est ce que qu elle qu un serai m eclairer si je me trompe ou non dans ce que je racontes?
ps:comment faut il faire pour verifier le bon fonctionnement de la bobine d allumage reliée sur les antiparasites?
Merci d avance pour vos reponses et bonne soirée.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Dans l'immédiat, il y a toutes les réponses à tes questions dans le manuel d'atelier!
Lire le manuel permet de s'imprégner de l'esprit de sa moto. Tu ne comprendras rien à ce que tu fais si tu ne commences pas d'abord par lire le manuel.
Tu peux aussi ouvrir ton réservoir et vérifier qu'il n'est pas corrodé.
Dans les divers topic ouverts de cette section, il y a aussi plein de réponses à tes questions et surtout à celles que tu ne te poses pas encore...
Lire le manuel permet de s'imprégner de l'esprit de sa moto. Tu ne comprendras rien à ce que tu fais si tu ne commences pas d'abord par lire le manuel.
Tu peux aussi ouvrir ton réservoir et vérifier qu'il n'est pas corrodé.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Alors si tu t'y connais un poil en mécanique, tu ouvres!
Tu parles de redémarrage...
Doit on entendre (lire) par là que tu l'as acheté sans l'essayer avant?
Doit on entendre (lire) par là que tu n'as pas même démonté les carbus pour les nettoyer?
Donc, entre la vente et maintenant, tu as fait quoi précisément dessus?
Tu parles de redémarrage...
Doit on entendre (lire) par là que tu l'as acheté sans l'essayer avant?
Doit on entendre (lire) par là que tu n'as pas même démonté les carbus pour les nettoyer?
Donc, entre la vente et maintenant, tu as fait quoi précisément dessus?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Alors le jour de la vente elle a tourner mais sur le peut d essence qu il rester,en plus pneu crever.
le vendeur m a dit que ca fait environ 2 ans qu elle ne tourne pas.
aujourd hui j ai nettoyer les carbus,le reservoir,vidanger le liquide de refroidissement,et filtre a air.
je vais devoir ouvrir car je pense qu un roulement de vilo est hs du a l entreposage,je vais aller voir mon conces pour tous les joints et j ouvre le twin.
le vendeur m a dit que ca fait environ 2 ans qu elle ne tourne pas.
aujourd hui j ai nettoyer les carbus,le reservoir,vidanger le liquide de refroidissement,et filtre a air.
je vais devoir ouvrir car je pense qu un roulement de vilo est hs du a l entreposage,je vais aller voir mon conces pour tous les joints et j ouvre le twin.
- Tooof
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Tu n'as plus qu'a recommencer les carbus
Il faut TOUT DÉMONTER, a poil les carbus... complétement. Pis passage en cuve a ultrasons, ou produit Johnson
Il n'y a pas d'autres solutions, la soufflette ne fait pas grand chose.
Pour l'huile, je ne sais pas, mais ne cours qu'il lièvre a la fois => carbus d'abord !
Il faut TOUT DÉMONTER, a poil les carbus... complétement. Pis passage en cuve a ultrasons, ou produit Johnson
Il n'y a pas d'autres solutions, la soufflette ne fait pas grand chose.
Pour l'huile, je ne sais pas, mais ne cours qu'il lièvre a la fois => carbus d'abord !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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soit prise d'air soit carbu crade (gicleur ou conduit bouché)wilosxmx a écrit :symptome 1:une fois la moto en route,la moto a du mal a prendre des tours,par contre si je laisse le starter c est impec.
si on savait le coté qui recrache ca aiderait : faut etre précissymptome 2:quand la moto tourne j ai un seul echappement qui fume et recrache de l huile.
d'ailleurs a propos d'etre précis, modifie ton titre parce que la c'est pas explicite du tout
P.S :
si c'est le pot droit qui crache de l'huile parce que le spi est mort t'es dans la mouise car le spi est derrière le pignon primaire :
il n'y a pas 36 mecs qui acceptent de refaire des vilos de KR1 en france (et parmi ces mecs, il y en a encore moins savent bien le faire)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Je pense une chose et en espère une autre en étant quasi certain de ne pas me tromper...
1) Tu connais sûrement la mécanique mais surtout pas celle des 2 temps et encore moins celle du Krin
2) tu l'as payée trop chère parce et je parie que tu vas avoir quelques frais...
Le Krin comme le RS, le RGV ou les autres a ses particularités et astuces!
Refaire un vilo de Krin correctement, je ne connais que 2 personnes en France capables de le faire sérieusement. Il semble qu'une troisième ait fait un passage rapide parmi nous récemment mais je ne le connais pas donc...
Changer les spis, comme te l'a dit Steph, y a un peu de chagrin!
Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais les 2 cylindres en permanence ou pas!
Tu ne nous a pas dit si elle avait un bruit anormal comme un bruit de claquement, tu as démonté les carbus mais ton réglage de ralenti est comment?
Pour le ralenti, ne réponds pas qu'il est bon, ça va pas m'amuser trop.... y a une procédure, faut la suivre!
Segments collés... ce serait assez cocasse sur cette moto!
Démonte, ouvre, mesure, nettoie... et après on verra! Y a plein de sujets là dessus!
1) Tu connais sûrement la mécanique mais surtout pas celle des 2 temps et encore moins celle du Krin
2) tu l'as payée trop chère parce et je parie que tu vas avoir quelques frais...
Le Krin comme le RS, le RGV ou les autres a ses particularités et astuces!
Refaire un vilo de Krin correctement, je ne connais que 2 personnes en France capables de le faire sérieusement. Il semble qu'une troisième ait fait un passage rapide parmi nous récemment mais je ne le connais pas donc...
Changer les spis, comme te l'a dit Steph, y a un peu de chagrin!
Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais les 2 cylindres en permanence ou pas!
Tu ne nous a pas dit si elle avait un bruit anormal comme un bruit de claquement, tu as démonté les carbus mais ton réglage de ralenti est comment?
Pour le ralenti, ne réponds pas qu'il est bon, ça va pas m'amuser trop.... y a une procédure, faut la suivre!
Segments collés... ce serait assez cocasse sur cette moto!
Démonte, ouvre, mesure, nettoie... et après on verra! Y a plein de sujets là dessus!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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je pense connaitre un minimum les moteur 2 temps,(j ai un cross et je fais tous moi meme).biensur je connais pas les kr1 et je demande cas apprendre.
pour le vilo mon pere ma parler de quelqu un qui a refait le vilo du 350 rdlc de mon oncle et du 400 s3 du copain a mon pere donc je pense qu il sera faire celui de la kr1 ma moto je l ai payer 1700 euros sachant qu elle a dormit pendant tres longtemps je m attendais pas a prendre la route sans faire un minimum dessus et qu elle est en regle et complete.
pour la carburation je pense que c est pas utile de ce pencher dessus tant que j aurai une prise d air au vilo.
ensuite pour le cote qui fuit ca a etait dit au dessus (cote droit).
pour le vilo mon pere ma parler de quelqu un qui a refait le vilo du 350 rdlc de mon oncle et du 400 s3 du copain a mon pere donc je pense qu il sera faire celui de la kr1 ma moto je l ai payer 1700 euros sachant qu elle a dormit pendant tres longtemps je m attendais pas a prendre la route sans faire un minimum dessus et qu elle est en regle et complete.
pour la carburation je pense que c est pas utile de ce pencher dessus tant que j aurai une prise d air au vilo.
ensuite pour le cote qui fuit ca a etait dit au dessus (cote droit).
- fullgazlolo
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Celui du Krin est trèèèèès particulier et s'il connait pas....
Pour le reste, tu n'as pas répondu à mes questions... mais si tu es sûr que tu as une prise d'air!
Pour le reste, tu n'as pas répondu à mes questions... mais si tu es sûr que tu as une prise d'air!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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nan pas sure pour la prise d air.
mais je pense ouvrir le moteur pour tous verifier.
je pense avoir un probleme de spy car elle crache beaucoup d huile (je pense de boite) par l echappement droit et sur le forum c est dit que le spy cote boite avait tendance a secher si entreposage sur la bequille(ce qui est le cas de ma moto).
pour vos questions j y ai repondu:je connais la meca des mono 2 temps (250 yz) celle de la kr1 non mais je vais apprendre.
et je l ai payer 1500 avec quelques frais a faire dessus.
mais je pense ouvrir le moteur pour tous verifier.
je pense avoir un probleme de spy car elle crache beaucoup d huile (je pense de boite) par l echappement droit et sur le forum c est dit que le spy cote boite avait tendance a secher si entreposage sur la bequille(ce qui est le cas de ma moto).
pour vos questions j y ai repondu:je connais la meca des mono 2 temps (250 yz) celle de la kr1 non mais je vais apprendre.
et je l ai payer 1500 avec quelques frais a faire dessus.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
désolé de leprésenter ainsi, mais :
le souci c'est qu'un mono 2T n'a rien a voir techniquement parlant avec un twin (vilo assemblé / tout multiplié par 2 / plan de joint horizontal ...)
second souci : la précision nécessaire à la mise au point / l'entretien d'un moteur de gratte cailloux n'a rien a voir avec celle nécessaire a la mise au point d'un moteur destiné au circuit
le souci c'est qu'un mono 2T n'a rien a voir techniquement parlant avec un twin (vilo assemblé / tout multiplié par 2 / plan de joint horizontal ...)
second souci : la précision nécessaire à la mise au point / l'entretien d'un moteur de gratte cailloux n'a rien a voir avec celle nécessaire a la mise au point d'un moteur destiné au circuit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4