comportement moteur tres pointu

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Dernier message de la page précédente :

melouse a écrit :Y aurait-t-il un sudiste qui dispose d´une cuve à ultrasons ?
Disons que je suis bien du Sud, mais qu'effectivement, 600 kms nous sépare :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

effectivement ça fait une sacrée trotte. Mais de toute façon je crois que je peux écarter l´hypothèse des mises à l´air... J´ai soufflé dans les durites et ça respire correctement. En tout cas largement assez pour maintenir un niveau de cuve correct.
Apparement, c´est la décélération qui fout la merde. Après un bon coup de "frein moteur" (gaz coupés sur l´élan quoi...), à la remise des gaz j´ai droit à un lamentable "beeeuoooowwwaaa" (le moteur ne coupe pas mais manque cruellement de puissance, comme si elle était en train de serrer.......... ) pendant une ou deux secondes avant qu´elle reparte convenablement. Je pense de plus en plus à mes spys de vilo qui ne sont pas les bons (des simple lèvre sans bourrelet périphérique). Si bien que je cherche un vilo usagé pour le faire refaire nickel maintenant que j´ai des adresses pour les vraies bonnes pièces.
Ma meule agonise : gros caffard...
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

DU NOUVEAU !!!!
après avoir acheté à un membre du fofo un vilo usagé et toutes les pièces pour le reconditionner (chez PJME, UK), j'ai envoyé tout ça chez Monsieur Dino.
il m'a refait un vilo tout neuf (très peu de faux-rond, le top).
j'ai tombé le moteur de la titine et changé le vilebrequin. le haut moteur n'ayant que 1800 km, j'ai juste pris quelques mesures par sécurité, mais il était nickel (nikasil refait chez mahle et pistons forgés).
j'ai remonté tout ça dans les règles de l'art cette fois (tout bien comme il faut, avec les bonnes pièces, les joints qui vont bien, contrôle des planéités de carters, rectifs quand c'était pas bon, tous les bons couples de serrages, pâte à joints là où il faut, pas de pâte là où il y a un joint, "mode soigneux" quoi ! j'ai même fait un roman-photo)
j'ai démarré la meule cet après-midi, laissé chauffé 2 fois sur béquille jusqu'à 80° en laissant refroidir entre-temps (quelques minuscules gouttelettes de LDR on suinté du joint de culasse.... j'ai resserré un coup à froid et ça avait l'air bon...).
je vais l'essayer : UNE HORLOGE SUISSE !!!!! :happy:
-filet de gaz IMPECCABLE, pas un broutage, pas une hésitation, pas un hoquet
-terminé le comportement très pointu, j'ai retrouvé mon KR1S ! assez linéaire jusqu'à 7000, puis ça s'affole un peu, et 2eme effet kiskool à 9000, jusqu'à 11500.
-après avoir tiré un ou deux rapports à fond, gaz en grand, je coupe, laisse la moto ralentir au frein moteur en tombant les rapports pour rester dans la bonne plage et quand je remets les gaz, elle repart de suite, plus aucune hésitation !!!!!

en 3 mots comme en 100 : QUE DU BONHEUR !!! :banane: :banane: :banane:

jusqu'au serrage, une dizaine de bornes plus tard... :pleur:
sortie de rond-point, gaz, je tire la 2 puis la 3, et arrivé à fond de 3, je ressent un subite baisse de puissance. je débraye en un fraction de seconde (super réflexe sur ce coup-là 8) ) et me laisse continuer sur l'élan.
une fois arrêté, je déplie le kick: moteur bloqué !
après l'avoir laissée refroidir 2 minutes, ça se débloque, ça redémarre mais avec un bruit de merde (gros frottement :roll: ). je coupe immédiatement.

demain j'ouvre et on en saura un peu plus.
j'espère juste que le vilo neuf et les nikasils (neufs aussi) n'ont rien.
quel dégout.................................................... :cry:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... pas bon :|
( tu as tiré trop tôt dedans :? rappel moi quel jeu piston/cylindre tu avais ? )
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les 2 temps ont des vilos assemblés

les twins ne serrent pas forcément sur les 2 cylindres a la fois et à la même "force" (bonjour le miracle si ca arrive)

donc, un twin qui serre = un vilo dont le faux rond est a contrôler :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Toop a écrit :... pas bon :|
( tu as tiré trop tôt dedans :? rappel moi quel jeu piston/cylindre tu avais ? )
un peu moins de 6 centièmes (un peu plus de 0.05 d'origine + l'usure des 1800 premiers km)
de plus, j'ai tiré tout l'été dans ce haut moteur (après plus de 700 bornes de rodage), sans qu'il ne donne de signe de faiblesse (pas de traces d'amorce, rien du tout)
j'ai lu ici (et il m'a été confirmé récemment) qu'un vilo ne se rodait pas.... donc, je ne pense pas avoir tiré trop tôt dans la bécane
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Panne d'arrivée d'essence, mise à l'air...durite pincée...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

maybe.........
wait & see.......
seul le démontage parlera.
en plus, on vient de me rappeler que je ne pourrai pas démonter demain :grrr:
P....N de week-end en espagne :canon: je hais l'espagne :canon: je hais barcelone :canon: et je hais les empêcheurs de démonter en rond :canon: :canon: :canon:
sinon, pour Dino :
pas de vibrations, le vilo tourne (tournait) bien rond, pignon de balancier bien calé (ça vibre même moins qu'avant) :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'mets une pièce sur le vilo....
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Parle pas de malheur......:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

non, d'expérience!
J'mets une pièce sur le vilo...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

C'est à voir, mais, il etait bien serré... si le serrage est du coté primaire, ça doit pas trop deranger.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

joint de coulasse ?

LDR qui a serré une piston ?

desolé pour toi :(
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

dinogt a écrit :C'est à voir, mais, il etait bien serré... si le serrage est du coté primaire, ça doit pas trop deranger.
c'est beau d'être optimiste mais :
1- si c'est primaire que ca à serré c'est pareil vu que dans ce cas l'autre cylindre "pousse le vilo" alors qu'il est bloqué par un coté
2- l'inertie du volant moteur suffit a désaxer un vilo, même sans serrage (un simple retrogradage de bourrin ou une vitesse loupée et ca se vrille, même avec un vilo bien "serré")
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

bon, je suis allé démonter en sortant du taf.
premièrement : bonne surprise en déculassant, les cylindres sont nickels :D
puis en sortant les cylindres, je m'aperçoit que les pistons n'ont rien :D
ça reste à confirmer après mesure, mais apparemment le haut moteur est clean (et puis y a pas de raison, j'ai fait 12 bornes depuis la dernière métrologie et je n'ai pas serré)
par contre, le vilo a des points durs.... :|
j'ai déposé tous les trucs qui me laissaient un espoir :
-le balancier d'équilibrage: rien de mieux
-l'embrayage : rien de mieux
-le carter d'allumage : rien de suspect non plus (il faudrait que je dépose le rotor, mais j'avais pas mon extracteur avec moi)
donc plus de doute : le vilo a morflé. visiblement un roulement de vilo a éclaté (j'en serait sûr quand je l'aurai dans la main)
je pense pouvoir écarter l'hypothèse d'un mauvais remontage car j'ai fait ça avec LE PLUS GRAND SOIN (vraiment "à la bien"). je pense qu'on peut aussi écarter l'hypothèse d'un mauvais assemblage (je vois pas trop comment Dino aurait pu se chier sur le montage des roulements, et puis j'ai vu le vilo posé sur les "V" avec 4 comparateurs sur la tronche : il tournait bien rond). je ne vois qu'une seule explication : un roulement défectueux :grrr:
décidément j'ai de la chance avec cette meule. :canon:
c'est vraiment dommage car elle tournait SUPER BIEN !!!!!! au niveau du comportement sur le filet de gaz, comme à mi-gaz, comme gaz en grand (et ce à n'importe quel régime), j'avais l'impression d'être passé d'un vieux 750 GEX de 87 à carbus mal réglé, à un 750 GEX de 2009 à injection. LE JOUR ET LA NUIT !!!!!!

y a plus qu'à tout re-démonter (pour la 1000eme fois :grrr: ), tout re-payer (j'ai vraiment l'impression de payer une pension alimentaire à foutre la moitié de ma paye tous les mois dans ma kawa :pleur: ) et tout remonter pour pouvoir re-faire 10 bornes et tout re-démonter.........etc
Modifié en dernier par melouse le lundi 14 nov. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

content que le haute moter a rien :banane:

le roulement de vilo defecteuse, cest bien possible ou meme une peux de saleté dedans qui a tue le roulement,

les carters peutetre ? qui avait les surfaces de plan de joints penceé de trop dans leur vie? donc qui ferme trop et tue le roulement ?

mettre le carters ensemble et faire une metro en 6 endroits dans le porté de roulement ?

une rebord sur une porté de roulement ?

:wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

peut-être bien les carters........ je les ai rectifié sur le marbre (mais pas beaucoup). que faire si ils serrent trop les roulements ? mettre un joint entre les deux carters :heu: ?
ras-le-fion .......
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

... il faudrait surtout pouvoir faire tourner le vilo avec la main, sans les spis, pour voir si ça tourne bien libre une fois les carters fermés... tous les montages ne le permettent pas.
Des fois, c'est meme d'origine que ça ne le fait pas... dernier exemple vecu, un copain remonte une boite de 380 GT avec roulements neufs...il vient me voir...l'arbre primaire ne tourne pas libre... controle, re controles... l'arbre est trop long de 0.5mm et appuie sur une espece de rondelle-butée... on peut maintenant comprendre pourquoi le roulement de l'arbre(avec le 1/2 segment de blocage lateral) etait mort... avec un pignon qui l'accompagnait dans son ultime voyage => la poubelle.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

dépose du vilo ce matin dans des conditions déplorables : chez ma mère (et oui, on choisit pas où on tombe en rade...), sans trop de lumière et sous une pluie battante (à peine abrité sous une tonnelle)
bon, en fait, c'est surement moi le fautif..... :oops: :
le roulement de vilo côté boite a donné sa démission après une douzaine de km.
deux hypothèses:
1- j'avais lu ici et ailleurs des histoires de roulements à ergot qui ont tourné malgré l'ergot, labourant le carter au passage. j'ai donc mis du scell-roulement par sécurité, dont l'excédant a pu finir sa courte vie dans le roulement (j'avais pourtant lu aussi une mise en garde de Steph à ce sujet... :| )
2- l'hypothèse de David concernant le surfaçage de mes carters n'est pas farfelue : quand j'ai desserré les vis qui maintiennent les deux demi-carters, le vilo s'est mis à tourner plus librement........ :x

si bien que si quelqu'un dispose d'un jeu de carters de KR1S.....
bon, je vais dans la bonne section :out:

comme quoi, dans un cas comme dans l'autre : y a des fois où on ferait mieux de se péter une jambe plutôt que de vouloir TROP bien faire....... :cry:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

melouse, ilya comme meme une certain (tres tres peu) pincement de roulement quand tu ferme les carters,meme certain roulements besoin de ca pour leur jeux correct,
:idea: tu a le bon roulement ou "aftermarket" pas cher? tout taille egal est pas egal en qualité requis,

ca vaut le peine a measuré le ecartement quand le vilo est dedans et le carters sont pas visé mais en position "relax"

le scelle lock peux si on mettre trop "gonfle" et cest hypa fluid donc ca etale tout seule ,
jai meme eu le cas ou ca avait poussé une roulement mais cest pasque javais mis le roulement dans le carter et laissé comme ca jusque au matin sans restreint dessous,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

j'ai déjà sérré un roullement ( connerie au montage ) :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Répondre