melouse a écrit :
j'ai mis du scelle roulement sur les paliers dans le demi-carter inférieur (certainement trop sur un des paliers), puis j'ai mis le vilo dedans.
je n'ai pas eu besoin de tapoter quoi que ce soit, il s'est bien positionné de suite.
j'ai mis le demi-carter supérieur dessus et là j'ai tapoté au maillet caoutchouc pour qu'il rentre bien dans les pions de centrage.
ensuite j'ai retourné le moteur pour enquiller les vis (et c'est là que le scelle-roulement a certainement coulé par gravité jusque dans le roulement).
j'ai lubrifié les filetages des vis avec de la graisse haute température, je les ai vissées gentiment pour amener les deux carters en contact, puis je les ai serrées au couple de 25 N.m pour les grosses et 12 N.m (je crois) pour les petites, dans l'ordre stipulé par le manuel d'atelier.
slt
non vu comment tu as fait ton scelroulement a pas coule , quasiimpossible , il est emprisone
ou alors tu en a mis 1 tonne et faut qu il suive 1 parcours semme d embuches
de + comme disait bengt , ca seche pas a l air libre (c est pour ca que ca se conserve dans les flacons
)
pis le scellroulement si les portees de carters sont biens , c est inutile d en mettre ,
pis si les portees sont ravagees , ca sert plus a grand chose non plus
le vilo , faut quand meme le "mettre en place" , meme si tu as l impression qu il est bien tombe tout seul
(enfin avis perso , moi je fais comme ca )
et tu verifie qu il "roule bien " puis met ton autre carter en tapotant
petit serrage dans l ordre , puis serage final
puis reverif du "roulage" vilo
(+ tu lubrifie des vis/ ecrous + ca a des chances de se desserer
, maintenant + les filetages sont sales + le couple de serrage est fausse )