comportement moteur tres pointu

Les 250 électro-fusionnées !!

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Granstef
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Messagepar Granstef » mardi 22 nov. 2011, 0:09

Dernier message de la page précédente :

Pour vérifier, montes les 2 carters à blanc sans le vilo ni les arbres (mais avec les douilles de centrage), et passes ton ongle au niveau des plans de joint dans les logements des roulements :idea:
Tu sauras de suite si les carters sont dépareillés.
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dinogt
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Messagepar dinogt » mardi 22 nov. 2011, 5:44

rgdavid a écrit :ilya moyen que qqn peux measure une roulement d'origine ?
pasque entre une roulement d'origine et une autre ilya peutere une diff,

j'ai donné les cotes du roulement d'origine Koyo à 8 billes avec pion et rainure, le meme que sur le 250RS, bague exterieure ovale de 0.03mm (61.99 dans le sens de l'ergot
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Messagepar keps.bzh » mercredi 23 nov. 2011, 8:46

Alors, je suis ce post de loin, j'ai pas tout lu, pas tout compris, par contre, j'ai deux moteurs cote à cotes ouverts, si ya besoin de prendre des cotes, dis moi, je verrais ce que je peux faire :wink:
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Messagepar melouse » mercredi 23 nov. 2011, 8:52

bah, si tout est démonté, essaie de mettre un roulement (ou le vilo entier avec ses roulements) dans le demi-carter inférieur, et regarde s'il veut bien rentrer jusqu'au fond de sa portée (quitte à lui tapoter dessus avec un maillet).
mon carter a tendance à "refuser" ses roulements de vilo (surtout celui côté embrayage) : il faut forcer pour qu'il veuille bien toucher le fond de la portée, et quand on le lâche, il remonte :grrr:
si tu peux faire le test et nous tenir au jus, c'est sympa :wink:
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Messagepar keps.bzh » mercredi 23 nov. 2011, 8:56

Arf! pour le vilo, des qu'il est revenu de chez, christian, ce sera avec grand plaisir que je le ferais!! j'espere le récuperer mardi soir prochain :? , on verra si il repousse encor (devait etre pret ya 1 mois :pleur: )
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Messagepar melouse » mercredi 23 nov. 2011, 9:01

ok
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Messagepar Ritchie » mercredi 23 nov. 2011, 19:12

C'est une diablerie ce truc ! :shock:
Comment c'est la chanson déjà...?
Si tu avance ou tu reculeuuuu comment veux tu comment veux tu que je .... euuuuu :mrgreen:
Je suis impatient d'en connaître la raison en tout cas! :?
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Messagepar keps.bzh » jeudi 24 nov. 2011, 11:50

Leve ton pull ? :mddr: :mddr:
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Messagepar melouse » jeudi 24 nov. 2011, 15:04

Granstef a écrit :Pour vérifier, montes les 2 carters à blanc sans le vilo ni les arbres (mais avec les douilles de centrage), et passes ton ongle au niveau des plans de joint dans les logements des roulements :idea:
Tu sauras de suite si les carters sont dépareillés.

je viens de le faire, l'alignement et pas dégueu, mais pas parfait non plus :|
l'ongle accroche un chouilla quand on passe l'ongle dans la portée de roulement
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Messagepar Sauvage84 » jeudi 24 nov. 2011, 23:01

Salut mon pote
J ai un jeu de carter vide que je peux te descendre la semaine prochaine pour test (pas a vendre) lol
si çà te tente ?
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Messagepar melouse » jeudi 24 nov. 2011, 23:15

à voir , si j'ai récupéré mon vilo d'ici là, ça peut être intéressant de faire un test pour voir si le vilo tourne plus librement dans tes carters.
quoi que, même sans vilo, pour faire une mesure au micromètre.......
vas-y, amène (si tu dois descendre dans le coin, bien sûr :wink: )
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Messagepar Sauvage84 » jeudi 24 nov. 2011, 23:19

redonne moi ton tel en MP je te call quand je suis par la bas
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Messagepar melouse » mardi 10 janv. 2012, 19:04

du nouveau !
petit rappel des faits :
j'ai serré un roulement de vilo neuf (tout bleu et soudé sur le vilo :shock: , roue arrière bloquée et tout et tout !) sur un moteur neuf après 20 bornes :pleur:
j'avais surfacé sur le marbre les 2 demi-carters et mis de la loctite (en excès) sur le roulement en question.
je me suis procuré auprès de membres du fofo quelques jeux de carters pour faire des comparaisons et des mesures.
après ces mesures (au micromètre interne), il apparait que l'alésage de la portée de roulement est inférieur de près de 2 centièmes sur mes carters, par rapport à 2 autres jeux de carters (qui eux, ont des alésages identiques entres eux).
j'y suis donc allé un peu fort sur le surfaçage des plans de joint.... :oops: ceci combiné à cette saleté de scelle-roulement, mon roulement n'avait que peu de chance de s'en tirer vivant... :cry:
merci à ceux qui m'ont dépanné niveau carters :D

PS: sauvage84, tu peux récupérer tes carters, je n'en ai plus besoin et je vais les ramener au plus vite là ou tu me les avais laissés. merci :wink:
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Messagepar Sauvage84 » mardi 10 janv. 2012, 19:32

Fais comme tu veux mon ami mais je ne vais pas de suite a perpi donc garde les et tu payeras une mousse quand je viendrai les chercher, par contre
si tu as les ref et surtout les adresses pour acheter toutes les pieces pour refaire un moteur, je cherche :
pistons
cages a aiguilles
bielles
roulements de bielle
roulement de vilo
joints de vilo
merci d avance a tous ceux qui auraient des BONNES adresses
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Messagepar keps.bzh » mercredi 11 janv. 2012, 8:57

Senig Technic viens de passer commande pour tout ca pour moi, par contre, juste pour le motage du villo, ca fai 3 mois que j'attends...
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Messagepar melouse » mercredi 11 janv. 2012, 12:29

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Messagepar stephane » mercredi 11 janv. 2012, 12:34

Senig commande chez PJME et pour info une fois j'ai envoyé un des vilos de Fullgaz a refaire chez Senig -> PJME avait mis plusieurs mois à livrer les pièces :grrr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar melouse » mercredi 11 janv. 2012, 12:38

j'ai même déjà reçu des pistons de chez eux qui ne rentraient pas dans les cylindres à moins de forcer fort :mrgreen:
mais bon, vu le choix dont on dispose pour se fournir..............
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Messagepar keps.bzh » mercredi 11 janv. 2012, 16:12

t'as pas peur des Mitaka-caca??
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Messagepar Sauvage84 » mercredi 11 janv. 2012, 18:52

moi j en ai peur mais que mettre d autre ?
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Messagepar clauderochefort » mercredi 11 janv. 2012, 19:16

slt
attends 1 peu
j attends 1 reponse du japon
slt

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