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Posté : mardi 22 nov. 2011, 0:09
par Granstef

Dernier message de la page précédente :

Pour vérifier, montes les 2 carters à blanc sans le vilo ni les arbres (mais avec les douilles de centrage), et passes ton ongle au niveau des plans de joint dans les logements des roulements :idea:
Tu sauras de suite si les carters sont dépareillés.

Posté : mardi 22 nov. 2011, 5:44
par dinogt
rgdavid a écrit :ilya moyen que qqn peux measure une roulement d'origine ?
pasque entre une roulement d'origine et une autre ilya peutere une diff,
j'ai donné les cotes du roulement d'origine Koyo à 8 billes avec pion et rainure, le meme que sur le 250RS, bague exterieure ovale de 0.03mm (61.99 dans le sens de l'ergot
61.96 dans l'autre sens)

Posté : mercredi 23 nov. 2011, 8:46
par keps.bzh
Alors, je suis ce post de loin, j'ai pas tout lu, pas tout compris, par contre, j'ai deux moteurs cote à cotes ouverts, si ya besoin de prendre des cotes, dis moi, je verrais ce que je peux faire :wink:

Posté : mercredi 23 nov. 2011, 8:52
par melouse
bah, si tout est démonté, essaie de mettre un roulement (ou le vilo entier avec ses roulements) dans le demi-carter inférieur, et regarde s'il veut bien rentrer jusqu'au fond de sa portée (quitte à lui tapoter dessus avec un maillet).
mon carter a tendance à "refuser" ses roulements de vilo (surtout celui côté embrayage) : il faut forcer pour qu'il veuille bien toucher le fond de la portée, et quand on le lâche, il remonte :grrr:
si tu peux faire le test et nous tenir au jus, c'est sympa :wink:

Posté : mercredi 23 nov. 2011, 8:56
par keps.bzh
Arf! pour le vilo, des qu'il est revenu de chez, christian, ce sera avec grand plaisir que je le ferais!! j'espere le récuperer mardi soir prochain :? , on verra si il repousse encor (devait etre pret ya 1 mois :pleur: )

Posté : mercredi 23 nov. 2011, 9:01
par melouse
ok

Posté : mercredi 23 nov. 2011, 19:12
par Ritchie
C'est une diablerie ce truc ! :shock:
Comment c'est la chanson déjà...?
Si tu avance ou tu reculeuuuu comment veux tu comment veux tu que je .... euuuuu :mrgreen:
Je suis impatient d'en connaître la raison en tout cas! :?

Posté : jeudi 24 nov. 2011, 11:50
par keps.bzh
Leve ton pull ? :mddr: :mddr:

Posté : jeudi 24 nov. 2011, 15:04
par melouse
Granstef a écrit :Pour vérifier, montes les 2 carters à blanc sans le vilo ni les arbres (mais avec les douilles de centrage), et passes ton ongle au niveau des plans de joint dans les logements des roulements :idea:
Tu sauras de suite si les carters sont dépareillés.
je viens de le faire, l'alignement et pas dégueu, mais pas parfait non plus :|
l'ongle accroche un chouilla quand on passe l'ongle dans la portée de roulement

Posté : jeudi 24 nov. 2011, 23:01
par Sauvage84
Salut mon pote
J ai un jeu de carter vide que je peux te descendre la semaine prochaine pour test (pas a vendre) lol
si çà te tente ?

Posté : jeudi 24 nov. 2011, 23:15
par melouse
à voir , si j'ai récupéré mon vilo d'ici là, ça peut être intéressant de faire un test pour voir si le vilo tourne plus librement dans tes carters.
quoi que, même sans vilo, pour faire une mesure au micromètre.......
vas-y, amène (si tu dois descendre dans le coin, bien sûr :wink: )

Posté : jeudi 24 nov. 2011, 23:19
par Sauvage84
redonne moi ton tel en MP je te call quand je suis par la bas

Posté : mardi 10 janv. 2012, 19:04
par melouse
du nouveau !
petit rappel des faits :
j'ai serré un roulement de vilo neuf (tout bleu et soudé sur le vilo :shock: , roue arrière bloquée et tout et tout !) sur un moteur neuf après 20 bornes :pleur:
j'avais surfacé sur le marbre les 2 demi-carters et mis de la loctite (en excès) sur le roulement en question.
je me suis procuré auprès de membres du fofo quelques jeux de carters pour faire des comparaisons et des mesures.
après ces mesures (au micromètre interne), il apparait que l'alésage de la portée de roulement est inférieur de près de 2 centièmes sur mes carters, par rapport à 2 autres jeux de carters (qui eux, ont des alésages identiques entres eux).
j'y suis donc allé un peu fort sur le surfaçage des plans de joint.... :oops: ceci combiné à cette saleté de scelle-roulement, mon roulement n'avait que peu de chance de s'en tirer vivant... :cry:
merci à ceux qui m'ont dépanné niveau carters :D

PS: sauvage84, tu peux récupérer tes carters, je n'en ai plus besoin et je vais les ramener au plus vite là ou tu me les avais laissés. merci :wink:

Posté : mardi 10 janv. 2012, 19:32
par Sauvage84
Fais comme tu veux mon ami mais je ne vais pas de suite a perpi donc garde les et tu payeras une mousse quand je viendrai les chercher, par contre
si tu as les ref et surtout les adresses pour acheter toutes les pieces pour refaire un moteur, je cherche :
pistons
cages a aiguilles
bielles
roulements de bielle
roulement de vilo
joints de vilo
merci d avance a tous ceux qui auraient des BONNES adresses

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 8:57
par keps.bzh
Senig Technic viens de passer commande pour tout ca pour moi, par contre, juste pour le motage du villo, ca fai 3 mois que j'attends...

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 12:29
par melouse

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 12:34
par stephane
Senig commande chez PJME et pour info une fois j'ai envoyé un des vilos de Fullgaz a refaire chez Senig -> PJME avait mis plusieurs mois à livrer les pièces :grrr:

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 12:38
par melouse
j'ai même déjà reçu des pistons de chez eux qui ne rentraient pas dans les cylindres à moins de forcer fort :mrgreen:
mais bon, vu le choix dont on dispose pour se fournir..............

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 16:12
par keps.bzh
t'as pas peur des Mitaka-caca??

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 18:52
par Sauvage84
moi j en ai peur mais que mettre d autre ?

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 19:16
par clauderochefort
slt
attends 1 peu
j attends 1 reponse du japon
slt