comportement moteur tres pointu

Les 250 électro-fusionnées !!

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Grock
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Messagepar Grock » mardi 15 nov. 2011, 13:53

Dernier message de la page précédente :

j'ai déjà sérré un roullement ( connerie au montage ) :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Messagepar dinogt » mardi 15 nov. 2011, 14:01

Si c'est le roulement que je pense, j'en ai avec des GROS pions, pas des touts petits rikiki.
Scelle roulement... gaffe gaffe, à mon avis, seulement du liquide (pour reprendre peu d'epaisseur) et juste une lichette
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Messagepar bowly » mardi 15 nov. 2011, 14:27

Bon ben le pire est écarté ... re-métrologie pour trouver la vraie cause et hop ...
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Messagepar clauderochefort » mardi 15 nov. 2011, 15:15

slt
je vais apprendre la meca a personne
mais
1 truc dont personne cause
qui a remis le vilo dans les carters?
comment cela a ete fait ?
pose vilo et serrage carter ?

apres
surfacage des carters?
a la fraiseuse? bon la c est sur ca doit etre trop
a la pierre a la main? , ca va le faire , faut pas exagerer les mecs

ensuite
scelle roulement
faut pas en mettre 1 tonne , mais c est liquide , avant qui la goutte en trop , sorte de sous la cage exter , rentre dans le chemin de bille , seche , et colle les billes , faudrait m expliquer...... :mddr:

le vilo a transiter par la poste?

voila
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Messagepar dinogt » mardi 15 nov. 2011, 18:01

Il y a plusieurs sortes de scelle roulement Claude, en rapport avec l'epaisseur à rattraper... jusqu'à plus de 1mm si je me souviens bien.
Mais le liquide... c'est vrai... il avite fait d'aller fair eun bisou aux fbilles.
Pour le transport... si je me souviens bien... Audi... ça te va comme marque ?
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Messagepar melouse » mardi 15 nov. 2011, 18:47

Pour Claude :
Dans l'ordre :
J'AI mis le vilo dans le carter (ainsi que tout le reste)
Cela a été fait comme décris plus haut.
Carter serré au couple (comme tout le reste)
Carters surfacés sur un marbre tapissé de papier abrasif grain 400 jusqu'à ce que toute la surface porte, pas plus (mais il en aura fallu pas mal quand même) en faisant des 8.
Le vilo a transité dans l'audi de ma femme, très correctement emballé.
Après, je ne cherche plus d'où vient mon roulement mort. Je me suis chié soit sur le surfaçage soit sur le scelle roulement....... D'ailleurs vu le bruit de biscotte du roulement en question, je penche pour le scelle roulement (liquide)...
Modifié en dernier par melouse le mardi 15 nov. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
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Messagepar fullgazlolo » mardi 15 nov. 2011, 19:09

Les roulements étaient neufs?
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Messagepar melouse » mardi 15 nov. 2011, 19:16

Oui. Toutes les pièces moteur étaient neuves et venaient de chez PJME en Angleterre
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Messagepar stephane » mardi 15 nov. 2011, 20:17

surfaçage au papier abrasif : FBI -> ca fait une vague en avant du point de contact => ca ne se fait que sur des tables ou le papier de verre est maintenu en tension (et pas qu'un peu !)

vouloir que toute la surface porte est inutile : il suffit que sur toute la portée il y ait un "cordon" de portée
->
par contre avant de passer un plan de joint au marbre, il faut tout d'abord regarder de combien le carter est déformé (par la peine d'essayer d'enlever 0,1 mm puis d'espérer avoir un vilo qui tourne bien libre :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar melouse » mardi 15 nov. 2011, 20:55

Y a-t-il un moyen de savoir si je suis allé trop loin avec le surfaçage des carters ?
Ou alors c'est poubelle direct ?
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Messagepar clauderochefort » mardi 15 nov. 2011, 21:20

bon
dans le desordre
dino : aucune critique sur ton taf

melouse :
j aurais juste aime que tu ecrive
"j ai mis le vilo dans les carters
et pour le mettre en place , jai tapote a tel et tel endroit avec le manche en bois de mon marteau ,
ensuite , jai fait le serrage du carter de tel et telle facons "

apres
a mon avis
sauf si tu es reste des heures avec ton carter et papier abrasif
a appuyer comme 1 dannee , tu a pas enlever 1/100eme

slt
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Messagepar dinogt » mardi 15 nov. 2011, 21:44

melouse a écrit :Y a-t-il un moyen de savoir si je suis allé trop loin avec le surfaçage des carters ?

Si c'est le cas, t'as des bras de catcheur americain et des courbatures pour 1 semaine
Apporte les carters vides avec le vilo
Tous les rlts n'ont pas la meme cote, les 6305 (il me semble que c'est le cas pour toi aussi (et les 250RS et les 350RDLC)ont en theorie jusqu'à 0.06 de tolerance sur le diam exterieur.
J'ai mesuré de 61.96 à 62 sur une cinquantaine de roulements neufs d'arrivages differents
Ton roulement faisait il me semble, si je me souviens bien 61.98 ... donc, il n'etait pas trop gros...
faut pas oublier que le scelle roulement commence sa reaction dès qu'il n'y a plus d'air entre les 2 couches de fer... et donc, immediatement la hauteur (sur un point donné sur le roulement) augmente
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Messagepar ben_gt » mardi 15 nov. 2011, 22:06

comme Claude et Dino, aller trop loin vu la surface du plan de joint j'y crois pas !
un roulement défectueux c'est possible, c'est du japonnais ou chinois??

le scelle roulement qui par dans le roulement faut vraiment en abuser....

Sinon si les portées de roulement ont mangé, ca peut se reprendre avec un rondin ajuster a la bonne cote et patte a roder....
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Messagepar dinogt » mardi 15 nov. 2011, 22:09

Roulement Koyo à 8 billes.

ben_gt a écrit :le scelle roulement qui par dans le roulement faut vraiment en abuser....

Non, si il est liquide, il coule comme du WD40... tu mets 1 gouttelette en partie haute.... elle coule, passe dans les billes... ça m'est deja arrivé en moins d'une minute
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Messagepar clauderochefort » mardi 15 nov. 2011, 22:16

dino
il fait comment le scell roulement pour depuis la portee du carter , remonter le long de la cage exter (2ou 3 mm) et
rentrer dedans ???

la franchement j aimerais bien savoir

que il en mette 1/2 flacon et que ca coule dans le bas carter , oui , mais remonter dans 1 cage , j avoue que je pige pas

aller , slt
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Messagepar rgdavid » mardi 15 nov. 2011, 22:38

ca peux faire claude si tu mettre dans le carter haute aussi, ca peux couler par les cotes, le liquide est "extrudé" qaund tu fermes si on mets trop,

jai claqué une roulement comme ca, heuresement senti avant de finir la moter,
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Messagepar bowly » mardi 15 nov. 2011, 22:45

Laisse Madeleine, laisse ... ça remonte de l'ancienne, ça passe dans les magazines et en fait, ça connait rien de rien à la méca ... des fluides :mddr: :la
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Messagepar ben_gt » mardi 15 nov. 2011, 22:51

C'est pas la méca qui est fluide c'est le scelle roulement.... :out: :mddr:

Bon admettons que ca soit le carter supérieur qui soit trop chargé et qu'a l'assemble ca coule sur le coté du roulement :

1- faut le faire pour que ca rentre dans le roulement
2- le scelle roulement polymérise que par absence d'air, hors dans un roulement il y a de l'air, contrairement a une portée une fois assemblée...

Maintenant si ca vous est déjà arrivé, je vous fais confiance !
Encore un mystère de la mécanique....!

En tout cas si la panne vient du bas, il y a pas 36 solutions, soit mauvais montage général, soit mauvais usage de produits, soit roulement défectueux.
Faut procéder par élimination !
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Messagepar clauderochefort » mardi 15 nov. 2011, 22:57

:shock:
he les mecs
vous posez 1 vilo dans 1 demi carter
et vous mettez le scell roulement dans l autre????

pourquoi pas faire idem aussi pour les demi segments de maintien lateral des roulements
quand on est joueur , on peut essayer , voir s il tient, se positionne bien , tombe pas par terre

bon pourquoi faire simple
(mettre 1 goutte de scelle roulement sur les portee de vilo du demi carter , mettre ensuite DANS , ce meme demi carter
le vilo bien comme il faut , et ensuite mettre l autre demi carter (sec , sans 3 litres de scell roulement qui deguelent de partout)

quand on peut faire+ complique

j avoue que je saisi pas tout
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Messagepar bowly » mardi 15 nov. 2011, 23:02

Je plains Melouse ... :mdr:
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Messagepar rgdavid » mardi 15 nov. 2011, 23:07

moi cette mauvis utilistaion de produit :roll: :lol: en apprends par les conneries :roll:

enfin,

melouse, place ta vilo bien dans le carter (tap tap tap) et place le carter superier (tap tap avec le bout de bois de claude :lol: ) sans serrer les vis,
est que tu a une jeux assie significant entre les carters que tu peux meusurer avec des cales ? (enleves les pions de centages de carter pour pas que le carter "frein" en mettent en place)
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