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Posté : mardi 15 nov. 2011, 13:53
par Grock

Dernier message de la page précédente :

j'ai déjà sérré un roullement ( connerie au montage ) :sif:

Posté : mardi 15 nov. 2011, 14:01
par dinogt
Si c'est le roulement que je pense, j'en ai avec des GROS pions, pas des touts petits rikiki.
Scelle roulement... gaffe gaffe, à mon avis, seulement du liquide (pour reprendre peu d'epaisseur) et juste une lichette

Posté : mardi 15 nov. 2011, 14:27
par bowly
Bon ben le pire est écarté ... re-métrologie pour trouver la vraie cause et hop ...

Posté : mardi 15 nov. 2011, 15:15
par clauderochefort
slt
je vais apprendre la meca a personne
mais
1 truc dont personne cause
qui a remis le vilo dans les carters?
comment cela a ete fait ?
pose vilo et serrage carter ?

apres
surfacage des carters?
a la fraiseuse? bon la c est sur ca doit etre trop
a la pierre a la main? , ca va le faire , faut pas exagerer les mecs

ensuite
scelle roulement
faut pas en mettre 1 tonne , mais c est liquide , avant qui la goutte en trop , sorte de sous la cage exter , rentre dans le chemin de bille , seche , et colle les billes , faudrait m expliquer...... :mddr:

le vilo a transiter par la poste?

voila

Posté : mardi 15 nov. 2011, 18:01
par dinogt
Il y a plusieurs sortes de scelle roulement Claude, en rapport avec l'epaisseur à rattraper... jusqu'à plus de 1mm si je me souviens bien.
Mais le liquide... c'est vrai... il avite fait d'aller fair eun bisou aux fbilles.
Pour le transport... si je me souviens bien... Audi... ça te va comme marque ?

Posté : mardi 15 nov. 2011, 18:47
par melouse
Pour Claude :
Dans l'ordre :
J'AI mis le vilo dans le carter (ainsi que tout le reste)
Cela a été fait comme décris plus haut.
Carter serré au couple (comme tout le reste)
Carters surfacés sur un marbre tapissé de papier abrasif grain 400 jusqu'à ce que toute la surface porte, pas plus (mais il en aura fallu pas mal quand même) en faisant des 8.
Le vilo a transité dans l'audi de ma femme, très correctement emballé.
Après, je ne cherche plus d'où vient mon roulement mort. Je me suis chié soit sur le surfaçage soit sur le scelle roulement....... D'ailleurs vu le bruit de biscotte du roulement en question, je penche pour le scelle roulement (liquide)...

Posté : mardi 15 nov. 2011, 19:09
par fullgazlolo
Les roulements étaient neufs?

Posté : mardi 15 nov. 2011, 19:16
par melouse
Oui. Toutes les pièces moteur étaient neuves et venaient de chez PJME en Angleterre

Posté : mardi 15 nov. 2011, 20:17
par stephane
surfaçage au papier abrasif : FBI -> ca fait une vague en avant du point de contact => ca ne se fait que sur des tables ou le papier de verre est maintenu en tension (et pas qu'un peu !)

vouloir que toute la surface porte est inutile : il suffit que sur toute la portée il y ait un "cordon" de portée
->
par contre avant de passer un plan de joint au marbre, il faut tout d'abord regarder de combien le carter est déformé (par la peine d'essayer d'enlever 0,1 mm puis d'espérer avoir un vilo qui tourne bien libre :idea: )

Posté : mardi 15 nov. 2011, 20:55
par melouse
Y a-t-il un moyen de savoir si je suis allé trop loin avec le surfaçage des carters ?
Ou alors c'est poubelle direct ?

Posté : mardi 15 nov. 2011, 21:20
par clauderochefort
bon
dans le desordre
dino : aucune critique sur ton taf

melouse :
j aurais juste aime que tu ecrive
"j ai mis le vilo dans les carters
et pour le mettre en place , jai tapote a tel et tel endroit avec le manche en bois de mon marteau ,
ensuite , jai fait le serrage du carter de tel et telle facons "

apres
a mon avis
sauf si tu es reste des heures avec ton carter et papier abrasif
a appuyer comme 1 dannee , tu a pas enlever 1/100eme

slt

Posté : mardi 15 nov. 2011, 21:44
par dinogt
melouse a écrit :Y a-t-il un moyen de savoir si je suis allé trop loin avec le surfaçage des carters ?
Si c'est le cas, t'as des bras de catcheur americain et des courbatures pour 1 semaine
Apporte les carters vides avec le vilo
Tous les rlts n'ont pas la meme cote, les 6305 (il me semble que c'est le cas pour toi aussi (et les 250RS et les 350RDLC)ont en theorie jusqu'à 0.06 de tolerance sur le diam exterieur.
J'ai mesuré de 61.96 à 62 sur une cinquantaine de roulements neufs d'arrivages differents
Ton roulement faisait il me semble, si je me souviens bien 61.98 ... donc, il n'etait pas trop gros...
faut pas oublier que le scelle roulement commence sa reaction dès qu'il n'y a plus d'air entre les 2 couches de fer... et donc, immediatement la hauteur (sur un point donné sur le roulement) augmente

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:06
par ben_gt
comme Claude et Dino, aller trop loin vu la surface du plan de joint j'y crois pas !
un roulement défectueux c'est possible, c'est du japonnais ou chinois??

le scelle roulement qui par dans le roulement faut vraiment en abuser....

Sinon si les portées de roulement ont mangé, ca peut se reprendre avec un rondin ajuster a la bonne cote et patte a roder....

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:09
par dinogt
Roulement Koyo à 8 billes.
ben_gt a écrit : le scelle roulement qui par dans le roulement faut vraiment en abuser....
Non, si il est liquide, il coule comme du WD40... tu mets 1 gouttelette en partie haute.... elle coule, passe dans les billes... ça m'est deja arrivé en moins d'une minute

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:16
par clauderochefort
dino
il fait comment le scell roulement pour depuis la portee du carter , remonter le long de la cage exter (2ou 3 mm) et
rentrer dedans ???

la franchement j aimerais bien savoir

que il en mette 1/2 flacon et que ca coule dans le bas carter , oui , mais remonter dans 1 cage , j avoue que je pige pas

aller , slt

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:38
par rgdavid
ca peux faire claude si tu mettre dans le carter haute aussi, ca peux couler par les cotes, le liquide est "extrudé" qaund tu fermes si on mets trop,

jai claqué une roulement comme ca, heuresement senti avant de finir la moter,

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:45
par bowly
Laisse Madeleine, laisse ... ça remonte de l'ancienne, ça passe dans les magazines et en fait, ça connait rien de rien à la méca ... des fluides :mddr: :la

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:51
par ben_gt
C'est pas la méca qui est fluide c'est le scelle roulement.... :out: :mddr:

Bon admettons que ca soit le carter supérieur qui soit trop chargé et qu'a l'assemble ca coule sur le coté du roulement :

1- faut le faire pour que ca rentre dans le roulement
2- le scelle roulement polymérise que par absence d'air, hors dans un roulement il y a de l'air, contrairement a une portée une fois assemblée...

Maintenant si ca vous est déjà arrivé, je vous fais confiance !
Encore un mystère de la mécanique....!

En tout cas si la panne vient du bas, il y a pas 36 solutions, soit mauvais montage général, soit mauvais usage de produits, soit roulement défectueux.
Faut procéder par élimination !

Posté : mardi 15 nov. 2011, 22:57
par clauderochefort
:shock:
he les mecs
vous posez 1 vilo dans 1 demi carter
et vous mettez le scell roulement dans l autre????

pourquoi pas faire idem aussi pour les demi segments de maintien lateral des roulements
quand on est joueur , on peut essayer , voir s il tient, se positionne bien , tombe pas par terre

bon pourquoi faire simple
(mettre 1 goutte de scelle roulement sur les portee de vilo du demi carter , mettre ensuite DANS , ce meme demi carter
le vilo bien comme il faut , et ensuite mettre l autre demi carter (sec , sans 3 litres de scell roulement qui deguelent de partout)

quand on peut faire+ complique

j avoue que je saisi pas tout

Posté : mardi 15 nov. 2011, 23:02
par bowly
Je plains Melouse ... :mdr:

Posté : mardi 15 nov. 2011, 23:07
par rgdavid
moi cette mauvis utilistaion de produit :roll: :lol: en apprends par les conneries :roll:

enfin,

melouse, place ta vilo bien dans le carter (tap tap tap) et place le carter superier (tap tap avec le bout de bois de claude :lol: ) sans serrer les vis,
est que tu a une jeux assie significant entre les carters que tu peux meusurer avec des cales ? (enleves les pions de centages de carter pour pas que le carter "frein" en mettent en place)