comportement moteur tres pointu

Les 250 électro-fusionnées !!

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rgdavid
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Messagepar rgdavid » mardi 15 nov. 2011, 23:07

Dernier message de la page précédente :

moi cette mauvis utilistaion de produit :roll: :lol: en apprends par les conneries :roll:

enfin,

melouse, place ta vilo bien dans le carter (tap tap tap) et place le carter superier (tap tap avec le bout de bois de claude :lol: ) sans serrer les vis,
est que tu a une jeux assie significant entre les carters que tu peux meusurer avec des cales ? (enleves les pions de centages de carter pour pas que le carter "frein" en mettent en place)
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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melouse
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Messagepar melouse » mardi 15 nov. 2011, 23:23

clauderochefort a écrit :melouse :
j aurais juste aime que tu ecrive
"j ai mis le vilo dans les carters
et pour le mettre en place , jai tapote a tel et tel endroit avec le manche en bois de mon marteau ,
ensuite , jai fait le serrage du carter de tel et telle facons "

j'ai mis du scelle roulement sur les paliers dans le demi-carter inférieur (certainement trop sur un des paliers), puis j'ai mis le vilo dedans.
je n'ai pas eu besoin de tapoter quoi que ce soit, il s'est bien positionné de suite.
j'ai mis le demi-carter supérieur dessus et là j'ai tapoté au maillet caoutchouc pour qu'il rentre bien dans les pions de centrage.
ensuite j'ai retourné le moteur pour enquiller les vis (et c'est là que le scelle-roulement a certainement coulé par gravité jusque dans le roulement).
j'ai lubrifié les filetages des vis avec de la graisse haute température, je les ai vissées gentiment pour amener les deux carters en contact, puis je les ai serrées au couple de 25 N.m pour les grosses et 12 N.m (je crois) pour les petites, dans l'ordre stipulé par le manuel d'atelier.
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Messagepar melouse » mardi 15 nov. 2011, 23:25

rgdavid a écrit :melouse, place ta vilo bien dans le carter (tap tap tap) et place le carter superier (tap tap avec le bout de bois de claude :lol: ) sans serrer les vis,
est que tu a une jeux assie significant entre les carters que tu peux meusurer avec des cales ? (enleves les pions de centages de carter pour pas que le carter "frein" en mettent en place)

je vais essayer :wink:
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Messagepar Grock » mercredi 16 nov. 2011, 9:04

tu peux regarder tes roulements et carters et voir si le(s) pion(s) antirotation a pas pris une grosse pêche ?
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Messagepar clauderochefort » mercredi 16 nov. 2011, 10:22

melouse a écrit :j'ai mis du scelle roulement sur les paliers dans le demi-carter inférieur (certainement trop sur un des paliers), puis j'ai mis le vilo dedans.
je n'ai pas eu besoin de tapoter quoi que ce soit, il s'est bien positionné de suite.
j'ai mis le demi-carter supérieur dessus et là j'ai tapoté au maillet caoutchouc pour qu'il rentre bien dans les pions de centrage.
ensuite j'ai retourné le moteur pour enquiller les vis (et c'est là que le scelle-roulement a certainement coulé par gravité jusque dans le roulement).
j'ai lubrifié les filetages des vis avec de la graisse haute température, je les ai vissées gentiment pour amener les deux carters en contact, puis je les ai serrées au couple de 25 N.m pour les grosses et 12 N.m (je crois) pour les petites, dans l'ordre stipulé par le manuel d'atelier.


slt
non vu comment tu as fait ton scelroulement a pas coule , quasiimpossible , il est emprisone
ou alors tu en a mis 1 tonne et faut qu il suive 1 parcours semme d embuches
de + comme disait bengt , ca seche pas a l air libre (c est pour ca que ca se conserve dans les flacons :mddr: )
pis le scellroulement si les portees de carters sont biens , c est inutile d en mettre ,
pis si les portees sont ravagees , ca sert plus a grand chose non plus

le vilo , faut quand meme le "mettre en place" , meme si tu as l impression qu il est bien tombe tout seul
(enfin avis perso , moi je fais comme ca )
et tu verifie qu il "roule bien " puis met ton autre carter en tapotant
petit serrage dans l ordre , puis serage final
puis reverif du "roulage" vilo

(+ tu lubrifie des vis/ ecrous + ca a des chances de se desserer :wink: , maintenant + les filetages sont sales + le couple de serrage est fausse )
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le chouan
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Messagepar le chouan » jeudi 17 nov. 2011, 15:43

Dites-moi si je me trompe mais j'avais lu qu'il ne fallait pas lubrifier les vis à serrer au couple car ça fausse le serrage et on risque un dépassement de la limite élastique de la vis. J'ai bon?
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Messagepar Grock » jeudi 17 nov. 2011, 15:46

simplement la tête :wink:
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Messagepar stephane » jeudi 17 nov. 2011, 17:24

non
tout doit etre lubrifié sinon une partie de la force de serrage sert a vaincre l'effort de frottement supplémentaire engendré par l'excédent d'adhérence vis / filetage.

les tableaux existent : ils spécifient qu'en général entre une vis lubrifié et une vis non lubrifiée le coefficient de frottement varie de 20 %
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar melouse » jeudi 17 nov. 2011, 17:56

En fait j'ai souvent entendu tout et son contraire a ce sujet. Les 2 écoles s' affrontent, et au bout d'un moment, il faut bien choisir son camp...
J'ai pris le parti de penser au prochain démontage. Qui n'a jamais pris les nerfs en galerant sur un goujon moteur de bagnole par exemple, jusqu'à casser la tête dans un endroit bien inaccessible...
Donc maintenant, un peu de "never seez" sur le filetage et le dessous de la tête, et youhouuuuuuu !
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Messagepar Grock » jeudi 17 nov. 2011, 18:00

SEIZE :mddr:
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Messagepar melouse » jeudi 17 nov. 2011, 18:04

C'est un anti-seize mais son p'tit nom c'est "never-seez" :wink:
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Messagepar le chouan » jeudi 17 nov. 2011, 18:11

@Stephane: Je croyais justement que le couple prenait en compte le que la vis n'était pas lubrifié. Il y a pas longtemps j'ai fais un peu de mécanique agricole (joint de culasse) et j'ai remonté avec un ancien mécano (il faut bien être deux pour mettre en place une culasse de 100kg...). Il m'a bien dit de ne pas lubrifier les goujon, juste de les nettoyer (serrage à 21m.kg :mddr: )
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Messagepar tibus » jeudi 17 nov. 2011, 18:50

toujours des exceptions mais les normes preconisent : filtages et rondelle huilés

certaines vis/goujons ont un revetement (me rappel plus du nom :grrr:) pour limiter la friction/grippage
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 19:51

alors verdict après autopsie chez Dino :
c'est bien le scell-roulement la cause de mes malheurs, on en a retrouvé dans le roulement en question
c'est donc de ma faute malgré le soin mis dans le remontage.... j'ai voulu trop bien faire, et j'ai mis, en excès, un produit trop liquide pour empecher un roulement de tourner, alors qu'il n'aurait de toute façon jamais tourné vu comment il est monté serré (5 ou 6 centièmes de différence négative entre le diamètre extérieur du roulement et le diamètre de l'alésage de la portée).
le-dit roulement a serré très violemment, au point de se souder sur le vilo :shock: ... il aura fallu plusieurs heures d'acharnement pour le sortir (d'abord à la presse, puis à l'arrache-roulement, et finalement....... à la disqueuse !!!!!!!!)
merci encore Dino pour le travail (et merci à madame pour le repas :wink: )
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Messagepar dinogt » dimanche 20 nov. 2011, 20:06

Les alesages des roulements dan les carters sont cylindriques.
Pour le roulement de vilo 6305 la cote est de 61.95 => le roulement fait 61.99 soit 0.04 de serrage (pareil pour les autres rlts)
Il me semble que 0.04 de serrage font beaucoup.
Le roulement rentre en force dans le 1/2 carter... je me demande si c'est bien normal.
L'epaisseur du scelle rlt etait de 0.04 sur tout le 1/2 carter... soit presque 0.1mm sur la moitié basse du carter.
La bague interieure du rlt est bleue
Le rlt ne pouvait pas tourner dans les carters, il a un pion , c'est le meme rlt que sur les 350lc ou 250rs avec (gros)pion et rainure, meme pion que les rlts de 350lc avec pion.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Messagepar philou » dimanche 20 nov. 2011, 20:19

4 centième a froid sa fait déjà pas mal, et si en plus tu a une épaisseur de scel roulement, sa vas te le serrer encore plus fort.

même sans la colle qui a coulé dedans il aurait prit chère le pauvre. Ou alors il lui en aurait vachement fallut du jeu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 21:05

c'est vrai que le fait que la roulement s'emboite en force dans le demi carter inférieur m'étonne fortement...... :heu:
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Messagepar amédé » dimanche 20 nov. 2011, 21:33

3a4 /100 de serrage a 20° dans de l'alu !!
c'est bon :wink: a 50° tout est dans l'ordre ( tu peu d’ailleurs le vérifier / chauffage = mesure )
a 70° c'est plein jeu ( c3) donc la vie est belle

par contre !!!!!!!!!! :pleur:
c'est ou jeu d'usinage ou jeu artificiel :canon: ( produit )
sachant que le selbloc liquide réclame ! environ 1/100 pour 25mm de "gaine "
et lui les ecarts thermique alu/acier ! bin il sent branle
donc ce pauvre roulement ! c'est mangé quasi le 1/10 dans ça gueule :banane:
et là je le comprends :mddr:

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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 21:49

ces mesures ont été faites avec le nouveau roulement, celui qui a serré, je sais pas..... il n'est plus en état de témoigner :mddr:
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Messagepar Grock » dimanche 20 nov. 2011, 22:00

Grock a écrit :j'ai déjà sérré un roullement ( connerie au montage ) :sif:

Que j'avais dit ..... :mrgreen:
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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 22:05

le scelle-roulement c'est une connerie de montage (on est pas près de m'y reprendre...), mais j'aimerais être sûr que le roulement n'est pas monté trop serré dans le carter
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