reconception et fabrication BV 500cr

Les vraies motos quoi ... )))

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Messagepar solex27 » mercredi 07 mars 2018, 4:15

Dernier message de la page précédente :

Envois moi uniquement les 2 lignes d'arbres.
Adresse envoyée en mp.
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Messagepar gglachute » vendredi 09 mars 2018, 11:17

boite postée
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Messagepar solex27 » vendredi 09 mars 2018, 12:57

OK gg.
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Messagepar V4twostroke » dimanche 11 mars 2018, 14:26

gglachute a écrit :boite postée

Normalement c'est "posté dans la boite" :heu:

:out:
:mrgreen:
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Messagepar gglachute » dimanche 11 mars 2018, 20:14

comme je viens a ton roulage cette année on va dire que c est une blague drole :mrgreen:
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Messagepar V4twostroke » dimanche 11 mars 2018, 20:50

Encore un truc qui risque de finir a la buvette .... :mrgreen:
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Messagepar COCONUT » lundi 12 mars 2018, 16:27

Micozzi vient de poster un kit complet pour CR500 sur sa page fb
"Je sais que je plais à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Messagepar bracame » mardi 13 mars 2018, 10:35

Ca reste une bonne nouvelle du coup...avec les fourchettes? Quel tarif?
Gaz moto Chateaulin.
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Messagepar solex27 » mardi 13 mars 2018, 19:18

Pas trop vite les gars, le kit n'est pas complet et pas une version 93 ou plus, donc pas de 5eme longue.
Il y a quand même un peu de taf pour avoir un véritable kit pignons complet, mais une partie du taf est déjà fait.
Il a posté ces photos suite à nos échanges quand je l'ai questionné sur le sujet 8)
Pour le tarif d'un kit complet attendez un peu.
Mais pas de fourchettes en vue.
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Messagepar gglachute » mardi 13 mars 2018, 20:01

solex, tu parle de fourchette de tarif ou fourchette de boite ?
(c est pas une blague, juste une vrai question vu la tete de mes fourchettes)
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Messagepar solex27 » mardi 13 mars 2018, 20:19

Fourchettes de boîte bien-sûr !

Pas si simple de faire des fourchettes. Cela nécessite des montages d'usinage spécifiques pour peu de pièces à fabriquer.
Pas infaisable mais chaque chose en son temps...
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Messagepar bracame » mardi 13 mars 2018, 21:15

la 4 aussi est un chtouille plus longue sur la 93 et+ :wink:
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tex
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Messagepar tex » mercredi 14 mars 2018, 8:13

bizarre , pour un gars comme moi qui n'y connait pas grand chose en usinage , une fourchette parait 100 fois plus facile à usiner par rapport à un pignon :heu:
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Messagepar tibus » mercredi 14 mars 2018, 8:48

Un pignon ce sont des "formes" que tu repproduit x fois (denture/crabots...) , Regarde ta fourchette rien ne se ressemble cela necessite plein de montage pour la realiser
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar solex27 » samedi 17 mars 2018, 9:29

Alors j'ai attaqué le chantier... bah je me pose des questions sur les compétences du BE Honda de l'époque ! Les conduites de dentures sont limite partout ! :shock:

Conduite théorique qui navigue entre 1.17 et 1.25....en sachant que 1.25 est un minimum. C'est de la conception à la va vite !

Quelques corrections vont s'imposer pour revenir le plus possible dans les clous mais je ne suis pas magicien !

Par contre GG tu ne m'as pas envoyé une BV de 93 mais une 90 ... normal ? :heu:
Les ratios de ce que j'ai récupéré de GG :
1ère : 16x28
2ème : 18x25
3ème: 20x23
4ème: 24x24 (d'après les microfiches: 93 = 22x21)
5ème: 23x20 (d'après les microfiches: 93 = 24x19)

Je vais corriger l'étude denture des ratios 4 et 5 en version 93 à partir de la géométrie des pignons 90. Par contre l'interchangeabilité n'e sera pas assuré pièce à pièce avec de l'origine mais par ratio. Pas bien grave à mon sens car honnêtement cela n'a pas trop de sens de changer 1 pignon sans son frangin d'en face...

To be continued...
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Messagepar fullgazlolo » samedi 17 mars 2018, 10:07

Oui et non!
Oui car ils pouvaient faire mieux... non car ça ne servait à rien: il se disait qu’a L’epoque, tu mettais
La trois et basta. Une et deux ne servaient qu’au départ et qu tte et cinq que dans LA ligne droite!
Alors pourquoi s’emmerder pour ça? C’est peut-être la qu’est l’os!
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Messagepar gglachute » samedi 17 mars 2018, 10:10

solex27 a écrit :Par contre GG tu ne m'as pas envoyé une BV de 93 mais une 90 ... normal ?


oui c est normal
vu que je ne sais pas ce que je t ai envoyé :mrgreen: (colis fermé récupéré chez bracame et déposé a la poste)
moi j ai apporté un seau de pignons et d axe a bracame...........en plusieurs fois (mechant gg sans pitié pour son bracame préféré)
bracame a du se replonger la tete dans le seau a chaque fois pour remonter une boite a mettre dans mon moteur pour cette année et une autre a t envoyer
il a réussi car il est sur-humain et il a fait une petite erreur d année car il est aussi humain
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Messagepar solex27 » samedi 17 mars 2018, 12:15

Pas grave mais du coup les équilibrages de déport de denture seront à ma sauce donc pas de mélange de pignons 4 et 5 entre nouveaux et origine. Comme je le disais je ne pense pas que cela soit un problème en soit car c'est une connerie de faire ce genre de chose.

GG: tu me dis si il y a une erreur des les calculs, des fois que... :mdr:
CR 500 93 Teeth datas.jpg
Modifié en dernier par solex27 le samedi 17 mars 2018, 23:14, modifié 3 fois.
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Messagepar bracame » samedi 17 mars 2018, 12:24

Non non t'a pas vraiment d'erreur je savais et j'avais dit que j'envoyai une boîte "courte" 90/91/92 et je me rappelais plus si 93 était l'arrivée de la " longue" ou la dernière année de la "courte"... :wink:
La seule boîte potable que j'ai pu monter sur le CR de gg est une "longue"
Et il me restait ça:
bracame a écrit :J'ai donc dans tout son bordel en plus de quoi remonter une boîte 91/92 complète axes fourchettes pignon celle avec laquelle gg roulait et qui a dévoré une fourchette.., et un arbre primaire équipé pour 93 et +...4 et 5 plus longues


Merci gg pour ta compassion...mais solex vas devoir réfléchir plus que moi :mrgreen:
J'ai juste trié...ton mix avec des pignons de 250...des arbres aussi de 250...j'avais même des pièces de KTM dans le bordel :mdr:

Si il faut Franck comme j'avais dit gg a aussi un arbre primaire complet "boîte longue" mais rien pour le secondaire...
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Messagepar solex27 » samedi 17 mars 2018, 12:36

Alors cela peut être intéressant d'avoir la cote d'épaisseur entre 4 dents des pignons 4 et 5 primaire
GG au boulot : mesure moi STP la cote entre 4dts comme sur le schéma (pas avec une clé à molette mais avec un vrai pied à coulisse digital qui va bien)

mesure denture.jpg
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Messagepar bracame » samedi 17 mars 2018, 13:13

Même pas sûr qu'il sache lequel est cet arbre primaire... :lol:
J'ai du le mettre à part dans un sachet...si ça repasse par chez moi je mesure ça... :wink:

C'est pour ça que je t'avais proposé cet arbre aussi dans le colis...

Mais le top serait quelques qui a une boîte longue complète pour te mesurer ça sur les deux arbres...Fry?
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