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Les vraies motos quoi ... )))

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motobitum
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Messagepar motobitum » mercredi 03 mai 2017, 9:40

Dernier message de la page précédente :

Sans parler de freiner les vis, juste penser à les serrer....

J'ai vu des mecs avec des vis détrier en moins... En pre grille à côtés de moi. :canon: :canon:

Le mec m'a dit qu'il venait de changer les plaquettes. :baf:
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bracame
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Messagepar bracame » mercredi 03 mai 2017, 10:17

julien #41 a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord, si le fil est bien tendu il ne permet quasiment pas de rotation du banjo mais c'est sur que c'est pas la pièce qui risque le plus de se desserrer sur un circuit de freinage.

c'est justement le problème, une vis d'origine repercée tu ne peut presque pas bien tendre le fil dans le bon sens, il faut une vis avec plusieurs trous sur la tête, et encore avoir un support dans le bon angle pour venir prendre le fil sur l’étrier... et dans l’ensemble les circuits bien freinés dont le frein empêche toute rotation sont rares dans les paddocks...

j'ai connu la période ou c'etait obligatoire...puis on demande plus...puis on déconseille...puis on évite...voir on refuse... :roll:

j'ai vu souvent le fil a freiner les banjos, n'importe comment, fixé autour de la durite, ou avec du fil de pêche et une goupille bêta...un bout de fil électrique en cuivre...enfin des choses plus inquiétantes que rassurantes :mrgreen:
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rgdavid
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Messagepar rgdavid » jeudi 04 mai 2017, 12:00

Pourquoi on deconseille ou refuse ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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julien #41
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Messagepar julien #41 » jeudi 04 mai 2017, 12:07

Comme l'a dit Bracame parce qu'au final c'est le plus souvent mal réalisé et du coup plus dangereux que ne rien faire.. :roll:
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 04 mai 2017, 12:09

A cet endroit, le seul intérêt de freiner est de valider le serrage.
Je n'ai jamais vu ou entendu qu'un Banjo se soit déserré s'il avait été bien serré.
Donc au lieu de mal freiner le Banjo, mieux vaudrait mettre de la peinture validante mais ça (et moi le premier...) personne ne le fait!
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julien #41
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Messagepar julien #41 » jeudi 04 mai 2017, 12:17

Bon ok le freinage du banjo sert à rien mais j'étais parti du coup j'ai mis du fil partout!! :mrgreen:
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 04 mai 2017, 12:18

Et la chasse au poids, t'en fais quoi?
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Messagepar julien #41 » jeudi 04 mai 2017, 12:20

J'ai percé deux trous de 2mm dans le banjo :mrgreen:
le fil doit peser moins lourd!!

J'en ai chassé pas mal de poids un peu partout mais avec un coût raisonnable juste en refabriquant certaines pièces.
Le problème c'est qu'à un moment tu te dis que le passage en supermotard (gros disque, gros étrier, gros pneus ...) en fait prendre pas mal de poids par rapport à la version enduro et il est dur à rattraper :cry:
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Messagepar philou » jeudi 04 mai 2017, 19:53

Pilote au régime :mddr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar julien #41 » jeudi 04 mai 2017, 22:04

J'arrive déjà pas à en prendre du poids!! :mrgreen:

Elle ira bien comme ça pour l'utilisation prévue :D
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Messagepar COCONUT » jeudi 04 mai 2017, 22:50

fullgazlolo a écrit :A cet endroit, le seul intérêt de freiner est de valider le serrage.
Je n'ai jamais vu ou entendu qu'un Banjo se soit déserré s'il avait été bien serré.
Donc au lieu de mal freiner le Banjo, mieux vaudrait mettre de la peinture validante mais ça (et moi le premier...) personne ne le fait!


Si :mrgreen: Surtout quand tu remonte la moto entière et que tu fais tout en même temps genre serrer la roue avant et passer direct au remontage des carbus :roll:
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Messagepar fullgazlolo » vendredi 05 mai 2017, 8:21

Non, c'est pas à ça que je pensais... mais plutôt à toi! :la :mrgreen:
Vu que vous bossez sur les motos avec ton père, ça permet de ne pas se poser la question de savoir si l'autre a fait correctement ou pas son serrage!
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Messagepar julien #41 » mardi 04 déc. 2018, 16:22

Des news de la moto, après.. 1 an et demi.. :oops:

Ça roule plutôt bien , encore un peu de réglage carbu à faire mais le moteur a du potentiel!! :banane:

J'ai pu apporter un bruit un peu original au garage à moto au boulot avant que l'hiver s'installe.. :mrgreen:

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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 05 déc. 2018, 15:02

Elles sont quand même magnifiques ces EC de ces années là :wink:
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Messagepar motobitum » jeudi 06 déc. 2018, 13:00

sympathique oui 8)

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