360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
swen
Mister Bean
Messages : 1144
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie
Âge : 22
Status : Hors ligne

Messagepar swen » jeudi 06 févr. 2020, 10:29

Dernier message de la page précédente :

Vince67 a écrit :Gagné :wink:

Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin :baf: ...
Image

J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.

Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler

Sinon est ce que qqun a un couvercle de carter d'embrayage? Le mien est fissuré en interne, ça se trouve plus en neuf et en occas rien à l'horizon (Ref 546 301 01 000)
Image



Tu pouvais pas monter du beringer comme tout le monde faut que t'y mette des pieces de cayennes diesel ? :la
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur
tomix
Affûté
Messages : 276
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest
Status : Hors ligne

Messagepar tomix » jeudi 06 févr. 2020, 13:41

Vince67 a écrit :Salut,
Tous les roulements de carter ont été changés, je suis en train de remonter les arbres primaire et secondaire dans le carter.
J'ai une rondelle de calage dont je ne me rappelle plus le sens de pose :heu: ... Elle a un épaulement. Selon vous l'épaulement est plutôt côté pignon comme sur la photo ou côté carter? Je pencherais plus pour côté pignon mais je préfère demander :D


Il me semble que je t'avais donné des liens de manuel pour le 360 :heu:
Edit: je viens de me rendre compte que j'ai mis n'importe quoi :mrgreen:
Voici une photo du manuel, j'ai rien trouvé sur le sens de l'épaulement mais à priori c'est côté engrenage
arbre1.jpg

Comme dit bracame, quand je sais plus quel sens est le montage, je regarde les traces d'usure.
Sinon, pour la remise en état de ce genre de pièce. Je me prépare un endroit que je ne toucherai pas, le pièces ne sont pas déplacées jusqu'au remontage et je pose les pièces dans l'ordre de démontage.
Avatar de l’utilisateur
Vince67
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)
Status : Hors ligne

Messagepar Vince67 » lundi 10 févr. 2020, 11:58

Merci pour vos retours.

les photos de la rondelle côté plate et le pignon sur lequel elle s'emboite.

Image

Image

Sinon Tomix, j'ai trouvé dans la même doc que toi les infos suivantes :
Image
Image

SI je comprends bien la procédure de montage des pignons sur l'arbre de sortie, on les empile mais selon la figure inversée, du coup l'épaulement serait côté carter et non côté pignon...

Votre avis?

@ Swen : un peu gros comme étrier pour la katoche :wink: Ca va sur l'arrière de ma voiture dont le freinage d'origine est pas top.
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9070
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » lundi 10 févr. 2020, 13:08

Vu les traces de toute façon c est face plate contre le pignon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
Jean Manchzeck
Messages : 988
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar ber » lundi 10 févr. 2020, 15:48

il est fort ce Bracame !
Avatar de l’utilisateur
Vince67
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)
Status : Hors ligne

Messagepar Vince67 » jeudi 13 févr. 2020, 10:25

Super, merci à tous je vais pouvoir remonter tout ça :P
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Vince67
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)
Status : Hors ligne

Messagepar Vince67 » mercredi 04 mars 2020, 18:41

Hello,

je suis sur le point de tout refermer mais je n'arrive pas à emboiter les carters.

J'ai fait un montage à blanc sans le joint mais même en tapotant les carters ceux ci ne s'emboitent pas l'un dans l'autre. Il faut tendre les vis de 8 pour les contraindre à s'emboiter, où alors ça doit s'engager tout seul et les vis ne sont là que pour bloquer les carters l'un contre l'autre?

Il doit y avoir 5-6mm de jeu mais j'ose pas forcer... :?

J'arrive à engager une bague de guidage mais pas les deux en même temps

Image
Modifié en dernier par Vince67 le mercredi 04 mars 2020, 21:40, modifié 1 fois.
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mercredi 04 mars 2020, 19:04

« Vous » avez de drôles de façons de refermer les bas moteur :heu:

Ça bloque au niveau du vilo dans son roulement ?

Tu as posé le carter comme ça dessus, à froid ?
Avatar de l’utilisateur
Vince67
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)
Status : Hors ligne

Messagepar Vince67 » mercredi 04 mars 2020, 21:31

non le vilo a déjà sa bague interne de roulement d'un côté et il a été placé de l'autre côté dans le roulement qui est dans le carter.
tous les roulements on été placés froids dans les carters chauds c'est rentré comme papa dans maman, ils sont tous au fond de leur logement j'ai vérifié
Image

Image

Côté vilo ça peut pas coincer, tout est en place.

et les tiges supportant les fourchettes doivent s'enfoncer d'1 cm dans leur logement de carter, les arbres primaires et secondaires idem ils sont dans les roulements vus que l'épaisseur des roulements font quasi 1 cm et il n'a y'a que 5-6mm de jeu pour refermer les carters
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
ber
Jean Manchzeck
Messages : 988
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar ber » jeudi 05 mars 2020, 3:41

As-tu mis la boîte au point mort ?
Barillet de sélection bien en butée ...
Tu peux facilement vérifier les cotes de profondeur...
J'imagine que tu y as pensé...
tobec02
En rodage
Messages : 97
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France
Status : Hors ligne

Messagepar tobec02 » jeudi 05 mars 2020, 8:49

Perso, (si je peux me permettre une remarque) avant de refermer les carter, j'aurais nettoyé les goujons.
Avatar de l’utilisateur
Vince67
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)
Status : Hors ligne

Messagepar Vince67 » jeudi 05 mars 2020, 8:51

Salut Ber,

Comme tu dis, j'ai vérifié les cotes de profondeur. Le jeu entre les carters de 5-6mm correspond au barillet de sélection qui doit s'enfoncer d'environs la même cote dans son roulement de carter.

J'ai plaqué le barillet de sélection dans son logement, idem pour les tiges des fourchettes

Par contre je n'ai pas vérifié que la boite est au point mort... Quelle incidence peut avoir cet oubli?

@ tobec02 : oui c'est prévu de nettoyer les goujons
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
ber
Jean Manchzeck
Messages : 988
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar ber » jeudi 05 mars 2020, 9:06

vérifies le point mort, pour libérer le barillet d'une pression ( qui engendre un mauvais positionnement en hauteur )...

Retourner vers « Les Monobikes et autres gros 2 temps »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités