le squish :
3° c'est trop, descend à 1,5°
2 mm de rayon de raccordement là aussi c'est trop : au maxi 1 mm et si tu peux descendre à 0,5 c'est encore mieux
1,75 de squish ... ben je sais pas ce qu'il en est de ton retrait de piston, mais moteur monté je mettrais pas plus de 1,5 mm pour un moteur de monobike (qui prend des tours) et vers 1,3 mm pour du SM / terre
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attention, réduire le squish risque de rendre le moteur plus réactif à la poignée de gaz
tu es à 45% de surface bande de squish, ca c'est pas mal, par contre je serai toi, ayant accès à du matos d'usinage je me ferai un second dôme à 50% pour des essais et voir ce que ça apporte.
avant de te prendre la tete avec un pot, regarde déjà ton caractère moteur une fois mis au point avec ce dôme là.
pour l'épaisseur de matière, là t'as pas lésiné
-> ce qui est important c'est de s'assurer d'avoir 7 mm partout radialement à la chambre de combustion, mais trop c'est pas bon non plus !
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je trouve qu'il y a beaucoup d'épaisseur de came entre le diam 60 et le diam extérieur : as tu besoin de l'appui sur toute cette surface ?
si c'est pas le cas tu peux créer des stries pour faciliter l'échange thermique avec l'eau
rayon de raccordement à prévoir avec le tronc de cône de remontée vers l'appui sous le torique
ne pas oublier qu'il est important de favoriser le refroidissement de la bougie
comment se fait l'étanchéité dôme / cylindre ?